Passage des gaines électricité et eau sous dalle ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Passage des gaines électricité et eau sous dalle ?



  1. #1
    Tiger44

    Passage des gaines électricité et eau sous dalle ?


    ------

    Bonjour
    je vois déjà x abonnés me dire que le sujet a été abordé 1000 fois. Bon j'ose quand même
    Cet après-midi, mon maçon m'indique que l'électricien et le plombier (les deux c'est moi) doivent passer leurs réseaux eau et élec dans le remblais, avant de couler la dalle béton de 12 cm puis le spport carrelage de 5cm !
    Mes questions :
    - c'est pas anormal ? ce sont les nouvelles réglementations qu'on ne sait pas ou trouver ? DTU ???
    - si oui, dans quels type de fourreaux je dois les passer : l'eau, l'élec ? du rouge, du vert ? du rose ? sous quelle profondeur ? avec quel isolant (pour l'eau ?)
    Merci anticipé pour vos réponses
    Pascal

    -----

  2. #2
    invite26513bf8

    Re : Passage des gaines électricité et eau sous dalle ?

    Bonjour à toi,

    tu doit parler des gaines pour l'adduction d'eau, d'electricité, le telephone et peu etre le gaz ?
    Si c'est le cas, c'est normal.

    Il te faut passer 2 gaines de 40 verte pour le telephone, une gaine de 40 et de 90 rouge pour l'electricite, 1 de 90 ou 100 bleu pour l'eau.
    N'oublie d'en rajouter pour ton portail, ta cabane de jadrin ou tout autre batiment que tu voudrais alimenter via ta maison.
    La profondeur t'en fait pas pour ça, tu vera lorsque tu les passeras dans ta tranchée technique dehors.

    prévoi du rab a la sortie de dalle et dehors, mieux avoir a couper si c'est trop long, car trop court, tu l'as dans le baba.

  3. #3
    Tiger44

    Re : Passage des gaines électricité et eau sous dalle ?

    Bonsoir Neophoto
    Merci d'avoir répondu
    Le macon travaille vite et le remblai 0/40 fini au sable est réalisé
    Il souhaite poser la fibre, l'isol et sa dalle ven,dredi, donc ce soir j'ai acheté mes fourreaux :
    - 40mm vert : coaxial téléphone j'hésite sur cette extension)
    - 40mm bleu : je ne passe que du PER eau froide pour arroser le jardin (c'est une exension))
    - 50mm rouge : je compte passer deux groupes 2,5mm² sous gaine et un groupe 1,5mm pour éclairage dans un diam 50 : j'espere que ça passe sinon je mettrai des cables au lieu de gaines + 3 fils.

    Et jz n'oublie pas le rab : 50 cm !
    Merci encore
    bonne nuit
    Pascal

  4. #4
    invite26513bf8

    Re : Passage des gaines électricité et eau sous dalle ?

    Ha oui pour une extension c'est pas tout as fait pareil.

    Tu peu au lieu de passer 2 3G2.5² et 1 3G1.5², mettre un 3G6² avec au depart de la maison un differentiel et un disjoncteur rien que pour l'extension.
    Arriver a l'interieur de l'extension, un tableau avec 1 rangé de 13 modules dans une petite GTL, un Disj 16A pour la lumière, un Disj 20A pour les prises (8max en 2.5²).

    ça te facilite le boulot et tu peu organiser comme tu veux dans ton extension l'elec.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tiger44

    Re : Passage des gaines électricité et eau sous dalle ?

    Bonsoir et merci Neophoto
    Ça y est j'ai passé mes fourreaux :
    vert bleu et rouge (dans le vert j'abuse un peu je passerai la TV et peut-être le téléphone)
    c'était pour une partie de l'extension.
    Question au passage : je n'installe pas une centrale réseau avec les RJ45 mais une basique coaxiale et un peu de rj45 dans le bureau et le reste wifi.
    Question : 17 VRCT pour le coaxial pas trop nul ?
    Sinon, entre la maison existante et l'extension dans son ensemble je repose un tableau aux normes avec les différentiels qui vont bien : il y aura buanderie, salle eau, une chambre et un bureau.
    Tu me dis d'utiliser du 6 carré depuis le tableau principal ! je croyais qu'il fallait du 10 carré ? j'ai 10 m entre les deux.

    Demain coulage d'une première dalle euréka

    Bonne soirée
    Pascal

  7. #6
    invite26513bf8

    Re : Passage des gaines électricité et eau sous dalle ?

    Bonsoir,
    alors pour le 17VATC, c'est très bien, ça fait 17db de perte pour 100Mètres.
    Dans le vert tu peu y mettre la tv et le telephone sans soucis. C'est surtout qu'il ne faut pas mélanger courant faible et courant fort.

    Le 6² autorise 9000w si je ne me trompe pas. Corriger moi les gas si c'est le cas.

    Il faut bien définir ton besoin, la section de câble en découleras.
    Si a partir de ton tableau general dans la maison tu va dans l'extension sur ton tableau secondaire pour y alimenter une buanderie, une salle d'eau, une chambre et un bureau, alors pour être secure met du 10².
    Il n'y as en faite que ta buanderie qui va tirer dessus si il y as LL et SL.
    une salle d'eau, a part le seche cheuveux qui tire entre 1500 et 2000w...
    Une chambre, au pire un PC et un reveil.
    Le bureau, le PC.
    La lumière pour tout le monde quand même.

    En 10² tu est large, mais tranquil.

    Bonne soirée !

  8. #7
    Alzen McCAW

    Re : Passage des gaines électricité et eau sous dalle ?

    Bonsoir à tous les deux,

    je sais pas si j'ai sauté un passage... y a pas de chauffage ?
    Attention, vivre c'est mortel...

  9. #8
    Tiger44

    Re : Passage des gaines électricité et eau sous dalle ?

    Bonsoir
    petit résumé des travaux :
    C'est une extension avec : garage, jardin hiver, salle d'eau, chambre, bureau, buanderie
    pour le chauffage, je récupère deux splits de mon instal existante (pompe à chaleur) pour chauffer chambre et jardin hiver
    donc
    - bureau (petit), un convecteur 1000 W, lumière basse conso et 3 prises : PC, lampe bureau basse conso, peut être table à repasse(1500w) (donc maxi simultané 2500w)
    - chambre (ado) : lumière basse conso, pas de chauffage (PAC) , 3 prises : PC, chaine hifi jeux lumière, éclairege basse conso (maxi simultané 500 w env)
    - loggia : rien (chauffage PAC) (100w maxi éclairage ...)
    - salle eau : chauffage soufflant + prises (seche cheveux ... ) lumière basse conso (maxi 2500 w simultané)
    - buanderie : SL et LL (2,5 kw et 1kw : maxi 3500 w simultané)
    - garage : éclairage basse conso et prises : tondeuse, karcher, bricolage ...(500 w env maxi)
    donc au total, si je mettais tout en même temps : je tonds la pelouse en sciant des buches et repassant le linge que je viens de sécher et j'ai mis une autre tournée à laver en route et j'écoute de la zik et je vous écris sur mon PC en allumant partout car je fais ça la nuit (en plus je chauffe la salle d'eau car je vais avoir besoin de prendre ne douche) ! ca fait : 9000 w !
    tiens tu ne m'as pas parlé de 6carré alzen ?
    Sachant que sérieusement le maxi sera donc des 2/3 environ, soit 6 kw : Le plus probable en gourmandise , c'est que tu sèches du linge et tu mets une autre tournée en route, mais pas à 7 h du mat, quand tu chauffes la salle d'eau.
    Chez Leroy m et Cast, on trouve du U100R2V en 3G6 mm2 mais indique 7600 w en 32A à 3.1 € le m
    Sinon les 10mm² sont en cable 2 fils et il faut passer la terre à coté ?
    Je crois que je vais mettre du 6carré, sauf si vous me dégotez une référence de 10carré;
    Bonne nuit
    Pascal

  10. #9
    invite26513bf8

    Re : Passage des gaines électricité et eau sous dalle ?

    Bonjour,

    Attendons de voir l'avis d'Alzen sur le 6², mais sinon tu as ça en 3G10² http://www.materielelectrique.com/ca...x-p-15882.html 4.31 le mètre.

    Bonne journée

  11. #10
    Alzen McCAW

    Re : Passage des gaines électricité et eau sous dalle ?

    Ah oui,
    désolé j'avais pas vu

    bon donc, je vous fais grâce des calculs (à moi aussi = abaques et normes) :
    3g10² avec en amont (dans le tableau principal) 1 disj magnéto-thermique bipolaire 40A et en aval un ID 40A/30mA type A
    Attention, vivre c'est mortel...

  12. #11
    Tiger44

    Re : Passage des gaines électricité et eau sous dalle ?

    Citation Envoyé par Alzen McCAW Voir le message
    Ah oui,
    désolé j'avais pas vu

    bon donc, je vous fais grâce des calculs (à moi aussi = abaques et normes) :
    3g10² avec en amont (dans le tableau principal) 1 disj magnéto-thermique bipolaire 40A et en aval un ID 40A/30mA type A
    Merci Alzen
    OK je vais mettre du 3g10
    pour le disj principal j'avais zappé : OK je prévois
    en aval je repose un tableau avec 2 rangée : 1 avec un AC40AC et 1 AC40A (il y a un lave linge)
    Merci
    Pascal

  13. #12
    Alzen McCAW

    Re : Passage des gaines électricité et eau sous dalle ?

    ben là c'est top classieux, right man
    Attention, vivre c'est mortel...

  14. #13
    Tiger44

    Question Re : GTL, tableau secondaire, achat sur internet

    Je reprends ce fil.
    Je vous ai écouté et j'ai trois questions en suspens :

    1 - Alzen me recommande, en amont du 3*10², sur le tableau principal, un "1 disj magnéto-thermique bipolaire 40A" ?
    Je ne suis pas ridicule si je pense que c'est la même chose que : "Interrupteur différentiel bipolaire 40A - 230V - Type A - 30mA - à vis - départ haut - Legrand Lexic"
    Il me semblait que je pouvais directement tirer mes 3*10² puisque dans mon tableau secondaire j'avais 2 inter différentiel A et AC pour distribuer l'extension ?

    2 - GTL : dois-je obligatoirement poser une GTL et y accrocher mon tableau, ou bien, dans l'épaisseur de la cloison de l'extension (100 mm) fabriquer une colonne avec séparation courants forts et faibles et accrocher en façade pon tableau ?

    3 - j'ai une carte fidélité L... M... pour acheter tout celà, mais quand je vois le site internet "Stockelec", ya pas photo on est 30% en dessous pour du matos identique (Legrand) : connaissez vous ce site et qu'en pensez-vous ?
    Merci à tous
    Pascal

  15. #14
    invite26513bf8

    Re : GTL, tableau secondaire, achat sur internet

    Bonjour,
    je ne connais pas stockelec, perso j'ahete sur materielelectrique.

    Ta solution pour ta GTL est tout à fait valable, une GTL est un espace virtuel.

    Bonne journée

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : GTL, tableau secondaire, achat sur internet

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Tiger44 Voir le message
    ... je pense que c'est la même chose que : "Interrupteur différentiel bipolaire 40A ...
    tu penses mal.

    Un magnetothermique disjoncte sur des surintensités, donc des surcharges, supérieures à son calibre.

    Le différentiel ne disjoncte que sur des fuites à la terre. Le "calibre" n'est que sa capacité garantie. Tu ne dois pas lui imposer un courant supérieur. En tout état de cause, il ne réagira pas s'il est traversé par un courant supérieur, donc il ne protège rien.

  17. #16
    Alzen McCAW

    Re : Passage des gaines électricité et eau sous dalle ?

    Hello,

    1) j'avais écrit:
    Citation Envoyé par Alzen McCAW Voir le message
    ...3g10² avec en amont (dans le tableau principal) 1 disj magnéto-thermique bipolaire 40A et en aval un ID (Inter Diff) 40A/30mA type A
    2) ...comme le dit Neophoto pour la GTL... je vais proposer une définition pour la GTL, afin qu'elle figure au glossaire de Futura Sciences, avec lien automatique à chaque fois que l'on écrit ce mot

    3) pas d'avis, je suis obligé par mes assureurs à ne me fournir que chez les pros...

    la bise,
    Alzen
    Attention, vivre c'est mortel...

  18. #17
    Tiger44

    Re : Passage des gaines électricité et eau sous dalle ?

    Bonsoir à tous
    Je suis 'véner' dirait ma fille, je viens de perdre un long message que je vous préparais
    Je vais refaire plus court:
    - GTL : OK je vais économiser
    - Liaison en 3*10mm² entre tableau principal et tableau extension (nouveau) : quel fourreau pour passer les fils dans les combles : ICTA 20 mm gris : celà suffit ?
    - En amont de cette liaison : un Disjoncteur magnéto-thermique DX 4500 - à vis - 1P+N - 230 V~ - 40 A - Courbe C - Legrand : ça va mieux ?
    - En aval de cette liaison, dans le tableau électrique, en tête de chaque rangée :
    * Interrupteur différentiel bipolaire 40A - 230V - Type AC - 30mA - à vis - départ haut - Legrand Lexic
    * Interrupteur différentiel bipolaire 40A - 230V - Type A - 30mA - à vis - départ haut - Legrand Lexic (il y aura un lave linge)
    Tout bon aussi ?
    Et pendant que je vous ai :
    - Tous les modules du coffret, si sortie haut : des barettes unipolaires dessous ?
    Et merci à nouveau
    Pascal

  19. #18
    Alzen McCAW

    Re : Passage des gaines électricité et eau sous dalle ?

    Hellooooooooooooooooo

    tu fais ce que tu veux... mais j'ai pas le droit de laisser ça sans correction
    il te faut un dispositif de coupure Générale en tête de tableau, Si tu met 2 ID, il Faut un Inter sectionneur en amont...

    Citation Envoyé par Tiger44 Voir le message
    - GTL : OK je vais économiser
    - Liaison en 3*10mm² entre tableau principal et tableau extension (nouveau) : quel fourreau pour passer les fils dans les combles : ICTA 20 mm gris : celà suffit ?
    10mm² en 3*H07V ou 1*R2V, rentre pas dans de la 20

    - En amont de cette liaison : un Disjoncteur magnéto-thermique DX 4500 - à vis - 1P+N - 230 V~ - 40 A - Courbe C - Legrand : ça va mieux ?
    un Disjoncteur magnéto-thermique DX 6000 - à vis - 2P - 400 V~ - 40 A - Courbe B - Legrand 062 69 : ça c'est mieux !!!

    - En aval de cette liaison, dans le tableau électrique,
    en tête de tableau un inter-sectionneur Bi-polaire 400 V~ - 40 A - Legrand 043 27 ou le 63A réf 043 30


    pas le temps de répondre à ça
    Citation Envoyé par Tiger44 Voir le message
    en tête de chaque rangée :
    * Interrupteur différentiel bipolaire 40A - 230V - Type AC - 30mA - à vis - départ haut - Legrand Lexic
    * Interrupteur différentiel bipolaire 40A - 230V - Type A - 30mA - à vis - départ haut - Legrand Lexic (il y aura un lave linge)
    Tout bon aussi ?
    Et pendant que je vous ai :
    - Tous les modules du coffret, si sortie haut : des barettes unipolaires dessous ?
    Et merci à nouveau
    Pascal
    Attention, vivre c'est mortel...

  20. #19
    Tiger44

    Re : Passage des gaines électricité et eau sous dalle ?

    Bonsoir et merci Alzen
    J'ai bien noté mes erreurs
    J'ai du mal à trouver le DX6000 en 40 A seulement (trouvé en 63A)
    A bientôt
    Pascal

  21. #20
    Tiger44

    Re : Passage des gaines électricité et eau sous dalle ?

    Bonsoir à nouveau
    Merci à tous et notamment à Alzen pour les conseils et les corrections
    Voici à priori la composition finale de l'électricité de l'extension, basée sur les références du site materielelectrique (merci au passage du conseil sur ce site : choix et tarifs au rdv)

    1 Disj magnéto-therm DX 6000 - Lexic à vis - 2P - 230/400 V~ - 40 A - courbe B [LEG006269]
    1 Coffret Ekinoxe - 2 x 13 mod - IP 30 - blanc RAL 9010*[LEG001212]
    1 Inter-sectionneur Lexic - 2P - 400 V~ - 63 A*[LEG004330]
    1 Inter diff dx³-id - vis/auto - 2p - 230v~ - 40a - type ac - 30ma - départ haut*[LEG411632]
    1 Inter diff dx³-id - vis/auto - 2p - 230v~ - 40a - type a - 30ma - départ haut*[LEG411638]
    2 Disjoncteur DNX 4500 - Lexic auto - Uni+N - 230 V~ - 20 A - courbe C*[LEG006046]
    3 Disjoncteur DNX 4500 - Lexic auto - Uni+N - 230 V~ - 16 A - courbe C*[LEG006045]
    9 Disjoncteur DNX 4500 - Lexic auto - Uni+N - 230 V~ - 10 A - courbe C*[LEG006043]
    3 Kit boite point de centre Batibox + douille + fiche DCL - cloison sèche*[LEG089334]
    2 Prise de courant Lexic - 10/16 A - 250 V~ - 2P+T - à éclips*[LEG004280]
    20 m Cable U-1000 R2V 3G10mm2 noir (Prix au m)*[CBP01360453]
    4 Peigne d'alimentation hx³ - 1p - universel ph + n - long. 13 modules*[LEG404926]
    2 Cordon de repiquage à connexion auto - section 2x16 mm² - 63 a*[LEG404927]

    Tout ceci pour 520 euros
    A bientôt
    Pascal

  22. #21
    Alzen McCAW

    Re : Passage des gaines électricité et eau sous dalle ?

    Re,

    puisque personne n'a relevé : ATTENTION DANGER
    Citation Envoyé par Tiger44 Voir le message
    Tous les modules du coffret, si sortie haut : des barettes unipolaires dessous ?
    j'aime pas ça, c'est trop source de danger, mais rien ne l'interdit à condition qu'il y ait un dispositif de marquage jaune le signalant en toutes lettres noires de manière inaltérable et masquant les accès aux parties sous tension... et là : accroches-toi Jeannot !!!
    Attention, vivre c'est mortel...

  23. #22
    TDR125

    Re : Passage des gaines électricité et eau sous dalle ?

    Bonsoir

    C'est en Belgique qu'ils font des installations comme ca ( vu , revu et encore vu )

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  24. #23
    Tiger44

    Re : Passage des gaines électricité et eau sous dalle ?

    Bonsoir et merci pour vos remarques (Alzen et TDR125)
    Motard TDR ? perso R1200R depuis l'année dernière après Triumph Tiger, Triumph Sprint ...
    Je me suis mal exprimé sur le tableau.
    J'en profite pour le poster en PJ (j'espère avoir réussi ce premier téléchargement)
    Vous voyez sur la première rangée le type A et les disjoncteurs de l'estension et à droite de la rangée l'inter sectionneur en tête de circuit recommandé par Alzen v(04330 63A Legrand)
    Sur la seconde rangée le type AC et les inter + 2 prises (1 libre et une pour coffret multimedia)

    Et les barrettes dont je parlais sont au-dessus (et non au-dessous ) : et question : je peux les recouper et/ou poser la protection pour les dents du peigne non utilisées ?

    Et j'ai un doute sur la connexion entre le type A ou Ac et les disjoncteurs ... si vous avez un schéma.
    Merci
    Pascal
    Images attachées Images attachées  

  25. #24
    invite26513bf8

    Re : Passage des gaines électricité et eau sous dalle ?

    Bonour à tous !

    Le soucis que tu as avec ton inter sectionneur c'est que là, en l'état, il est mal placé, et ton inter diff Type A ne prtoège rien si tu laisse a cet emplacement le sectionneur.

    Il doit être placé en tête ligne, étant en sortie basse tu viendra alimenter le reste de ton tableau en le reliant sur le bornier noir et bleu qui se trouve sur ton peigne verticlae en seconde ligne (celuis au dessus de ton diff AC).

    Tu peu bien entendu couper les barettes unipolaire, il y as des protections fourni aussi avec le tableau aussi si tu as une deux dents à protéger.

    Bonne journée et bonne continuation !

  26. #25
    Tiger44

    Re : Passage des gaines électricité et eau sous dalle ?

    Bonjour Neophoto
    Oui je comprends tes remarques
    En fait je souhaite :
    - alimenter depuis le tableau principal existant le sectionneur par fil situé à droite pour ne pas gêner le peigne vertical calé à gauche
    - depuis ce sectionneur qui est ainsi en amont de l'ensemble du circuit, alimenter le peigne vertical au niveau des connexions prévues au niveau de la rangée 2
    - ainsi, les deux disj A et AC sont alimentés APRES le sectionneur
    - je coupe les peignes horizontaux en fonction du nombre de disj, ou pour ne pas alimenter le sectionneur, et je pose des caches pour protéger les dents non connectées (au niveau des emplacements libres je laisse les dents au cas ou je rajouterais des disj plus tard).

    Avec ces précisions ca semble passer ?
    Merci
    Pascal

  27. #26
    invite26513bf8

    Re : Passage des gaines électricité et eau sous dalle ?

    Bonjour,
    ha oui comme ça oui, pas de soucis.
    le peigne posé au dessus pretait à confusion.

    Bonne soirée !

  28. #27
    TDR125

    Re : Passage des gaines électricité et eau sous dalle ?

    Citation Envoyé par Tiger44 Voir le message
    Bonjour Neophoto
    Oui je comprends tes remarques
    En fait je souhaite :
    - alimenter depuis le tableau principal existant le sectionneur par fil situé à droite pour ne pas gêner le peigne vertical calé à gauche
    - depuis ce sectionneur qui est ainsi en amont de l'ensemble du circuit, alimenter le peigne vertical au niveau des connexions prévues au niveau de la rangée 2
    - ainsi, les deux disj A et AC sont alimentés APRES le sectionneur
    - je coupe les peignes horizontaux en fonction du nombre de disj, ou pour ne pas alimenter le sectionneur, et je pose des caches pour protéger les dents non connectées (au niveau des emplacements libres je laisse les dents au cas ou je rajouterais des disj plus tard).

    Avec ces précisions ca semble passer ?
    Merci
    Pascal
    Bonjour

    Ou j'ai rien compris ou je dois changer de métier

    Un petit lien de notre ami golfo http://entraidelec.com/schema-19-Ajo...ementaire.html Qui pourra t'aider .

    Quel est le tableau que tu as posté (principal ou secondaire) ?

    Pourquoi des bornes raccordement sur l'inter diff de la 2éme rangée ?

    Il te faudrai des bornes de distribution en haut de chaque côté du tableau .

    Cordialement

    PS : petit mobylétard en 125 (12 km en ville par jour) et 600 transalp dans le garage avec le permis en cours (pas le temps d'aller au code )
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  29. #28
    Tiger44

    Re : Passage des gaines électricité et eau sous dalle ?

    Bonsoir
    Merci Neophoto et TDR
    Non TDR ne change pas de métier : ici c'est moi le néophyte
    Le tableau posté est le secondaire.
    Les bornes de raccordement alimentent, depuis l'inter diff, le peigne vertical qui alimente à son tour les 2 rangées (donc en amont)
    Et le transalp : une moto roule-toujours qui ne déçoit jamais son maitre
    Ma première moto : 125 GN suzuki (je te dis pas avec mes 1,87m, on aurait dit un crapaus sur une salade !
    Pascal

  30. #29
    TDR125

    Re : Passage des gaines électricité et eau sous dalle ?

    Stop !!!!

    Pas bon du tout

    Ci joint une photo d'un tableau que j'installe en ce moment

    Si tu mets tes bornes de raccordement à cet endroit tu ne passe pas par l'inter diff il y a une entrée à visser et une sortie à clips pour mettre le peigne (voir photo)

    Il y à aussi des bornes de répartition pour alimenter tes inters diff (voir photo)

    En 1 et 2 la position des bornes de raccordement pour relier les deux peignes (que je n'ai pas encore posées) , et pour info , les pros je n'ai pas respecté le nombre d'inter diff suivant la surface de la maison mais ce sera toujours mieux que la deuxième photo (ancienne installation)IMAG0359.jpgIMAG0352.jpg

    Amicalement

    Régis
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  31. #30
    invite26513bf8

    Re : Passage des gaines électricité et eau sous dalle ?

    Non non, il est bon.
    J'ai crue comme toi au début, le peigne est trompeur il ne faut pas en tenir compte.
    Son sectionneur a droite en 1ere ligne sera alimenter par son tableau principale, de là il repart pour aller alimenter le peigne verticale des inter diff.
    Distribution ensuite sur les disjoncteurs via les peignes horizontaux.

    Donc ça roule

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Isolation sous dalle ou sur dalle autoportee
    Par invite95c8aa68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2010, 22h58
  2. Mise ne oeuvre de son electricité domestique avec gaines blindées
    Par ganmat dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/03/2009, 17h09
  3. Passage des gaines vmc DF dans maison toit plat
    Par pawnies20 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2009, 13h34
  4. Gaines air chaud sur poele/sous combles ou sous dalle
    Par catylameuh dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2008, 10h27
  5. Ou isoler: sur dalle, sous dalle?
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2006, 21h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...