Utilisation bouteille d'oxygène conseils
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mode arborescent

invite9142863a

Bonjour,
    En tant que prof de physique , je souhaiterais utiliser de l'oxygène pour faire quelques combustions ( du carbone, du fer etc..) dans des bocaux de combustion en classe.
    Pour cela je souhaiterais remplir mes bocaux de combustion de dioxygène. ( en utilisant la méthode par déplacement d'eau)
    Normalement les profs ont a leurs disposition dans le labo de grosses bouteilles rechargeables de ce type là:
    https://www.google.com/search?q=bout...hNHu-4q9IsM:M:

Je voulais savoir si on pouvait aussi utiliser des plus petites bouteilles de dioxygène , notamment celles que l'on trouve dans les mini poste de soudure.
    https://www.laboutiquedusoudeur.com/...as-flamme.html

Du coup ma question est la suivante: j'ai une bouteille de dioxygène dioxygène.jpg
    bouteille-d-oxygene-110l-campingaz-ig-401.jpg
    IL s'agit de bouteilles jetables contenant 110L d'oxygène jetable à moyenne pression (165 bar).

Puis je y adapter un détendeur et un tuyau pour pouvoir l'utiliser pour remplir tranquillement mes pot à combustion?
    Quel type de détendeur peut s'adapter?
    Je crains que sans "mano détendeur", la pression de sortie ne soit trop importante? Est ce le cas ?

Je vous remercie de m'éclairer.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

1. Utilisation collecteur chauffage & bouteille de découplage hydraulique ou pas ?
    Par invite4c15dc79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2016, 14h40
  2. Recharger une bouteille d'oxygène jetable
    Par guigoz dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/10/2015, 14h02
  3. Bouteille oxygène d'avions de la seconde guerre ?
    Par invitee6c89b55 dans le forum Archéologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/05/2012, 20h07
  4. [Thermique] Conseils d'utilisation chaudière au gaz.
    Par invitee3584331 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/10/2008, 11h41
  5. Montagne et bouteille d'oxygène
    Par invite91a05f0b dans le forum Physique
    Réponses: 29
    Dernier message: 26/07/2006, 15h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...