Rénovation électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Rénovation électrique



  1. #1
    M0rPh3u5

    Rénovation électrique


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre de la rénovation de mon habitation, je voudrais votre avis sur les modifications que je vais apporter à la GTL.

    Tout d'abord je voudrais savoir si je peux brancher plaque de cuisson, four, frigo/congel, LL et prises bureau/salon derrière un inter diff HI?

    En fait mon tableau actuel à deux inter diff AC et plutôt que de rajouter un A et un HI, je me demandais si un HI suffirait sachant que je ne trouve pas de HI 63A et que Plaque de cuisson four congel sont des gros consommateurs...

    Merci!

    -----

  2. #2
    M0rPh3u5

    Re : Rénovation électrique

    PS : mon tableau est au 3/4 schneider 1/4 hager

  3. #3
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Rénovation électrique

    Bonsoir

    Mettre cher dans un HI à immunité renforcée (qu'on utilise souvent pour le congel) avec autant d'appareils derrière, susceptibles d'amener des défauts présente peu d'intérêt (c'est comme mettre une porte d'entrée blindée, alors que vous laissez la porte de service ouverte)

    Dans le cadre d'une mise en sécurité, autant mettre un 63A type A pour l'ensemble de ce que vous décrivez. C'est moins cher et plus pertinent
    Carminas

  4. #4
    M0rPh3u5

    Re : Rénovation électrique

    C'est pas faux puis j'en ai trouver en 63A mais ça coûte une blinde effectivement.
    Donc finalement je vais remplace un AC par un A 63A y mettre four, cuisson, LL, prises cuisines, LV , éclairage et cumulus.
    Un 40A HI pour prises salon, bureau ( pas mal d'informatique et poêle à granulé) et frigo/congel.
    Et le dernier AC 63A me servira pour le reste (piscine, éclairage extérieur, garage, Atelier, prise GTL et chaudière fioul.)
    Ça vous paraît correct?
    Je viens de voir que le LV a son circuit dédié sur 20A lui aussi 😑 moi qui voulais profité de lui pour ajouter trois socles en crédence... Au final je vais me retrouver avec 6 gaines juste pour la cuisine

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Rénovation tableau électrique
    Par ldfa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/04/2018, 16h07
  2. Rénovation électrique
    Par criscap dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2017, 16h09
  3. renovation électrique
    Par AG1943 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2015, 08h33
  4. Rénovation électrique
    Par Gloubs dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2010, 01h30
  5. rénovation électrique
    Par invite831b6b8d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/02/2009, 21h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...