Rénovation électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rénovation électrique



  1. #1
    Gloubs

    Rénovation électrique


    ------

    Bonjour ,
    je dois dans deux mois , réaliser la rénovation électrique de ma maison , alors je cherche des conseils.

    J'ai un sous-sol et des combles qui entourent la partie habitable , cela me semble pratique pour la rénovation et j'aimerais avoir vos conseils sur la manière dont vous procéderiez pour réaliser l'installation , sachant que je désire la réaliser en encastré.
    Que feriez vous passer par les combles , le sous sol , comment éviter de rainurer dans les circuits électriques existants ...
    J'ai déja réalisé une rénovation plus simple (hangar) et pas en encastré.
    Par avance merci de vos judicieux conseils !
    Gloubs

    -----

  2. #2
    invited4f70351

    Re : Rénovation électrique

    Bonjour
    En ce qui concerne votre ancienne installation, pour éviter de tomber dessus, je vous conseille de sonder vos mur en tapotant avec le dos d'un tournevis (par exemple) pour trouver le passage des ancienne canalisation électrique (si sa sonne plus creux vous avez trouvé)
    En ce qui concerne le passage de votre nouvelle installation, si vos combles sont perdu, je vous conseillerais de passer par le car il est plus pratique de travailler proprement au sol qu'au plafond de votre sous sol.
    Si les comble deviennent aménageable dans le futur il vaux mieux passer par les combles pour l'éclairage et par le sous sol pour les prise.
    Bonne rénovation

  3. #3
    Gloubs

    Re : Rénovation électrique

    Hey merci Ruru pour les conseils.
    Bon je n'ai pas encore les clefs de la maison mais je pense que les murs possèdent des cloisons en briques et les cloisons elles sont bien en briques , du coup , passage des gaines dans l'espace entre la brique et le mur de parpaing , s'il y a un espace.
    Si vous avez d'autres conseils , astuces liens intéressants , je suis toujours preneur .
    Merci , bon we.

Discussions similaires

  1. renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?
    Par pleinlesyeux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 45
    Dernier message: 11/02/2015, 14h38
  2. Installation hydro electrique renovation
    Par invite04425dfe dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2010, 09h21
  3. [Blanc] Installation electrique [renovation]
    Par invite81638238 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2010, 19h52
  4. rénovation électrique
    Par invite831b6b8d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/02/2009, 21h18
  5. Rénovation...
    Par invite717aef63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2008, 11h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...