[Blanc] Installation electrique [renovation]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Installation electrique [renovation]



  1. #1
    invite81638238

    Installation electrique [renovation]


    ------

    Bonjour j'écrit un petit message car je vient d'acheter un logement ancien et j'ai voulu mettre a jour le tableau électrique. Anciennement il y avait des fusibles mono pour tout l'appart et de plus tout les neutre sont relié au même endroit sur un gros domino.
    Confiant j'ai divisé mon circuit en 3 disjoncteur différentiel 30mA 40A plus des disjoncteur N+P de calibres adaptés ou je ne passe que la phase mais le problème vu l'état des gaines il m'ait impossible de retrouver quel neutre va ou etc... et rien ne fonctionne d que j'allume un circuit un inter diff saute alors que derrière il n'y a pas de défaut.
    Ma question est : peut on mettre un inter diff 63A 30 mA unique qui protège toute l'installation ainsi que des disjoncteur mono pour chaque phase et relié sur un gros domino tout les neutres ?

    merci a vous

    -----

  2. #2
    invite36a0c02a

    Re : Installation electrique [renovation]

    bonsoir,
    L'opération que tu as entreprise te conduit droit aux problèmes que tu évoques!
    en effet ,il faut impérativement que chaque circuit de départ possède
    son neutre associé!
    pour cela,il faut beaucoup de patience, la solution consiste à faire fonctionner individuellement un circuit en partant d'une phase seule et trouver le neutre (seul) qui correspond.
    et ainsi de suite jusqu'à repèrage complet des circuits!
    chaque circuit doit être indépendant l'un de l'autre.
    La ou ça se complique, c'est si des circuits sont mélangés dans des boites hors tableau!
    Opération assez facile pour un bon électricien (malgré beaucoup de temps à passer) plutôt très difficile (voir impossible)pour un
    non initié!
    à bientôt

Discussions similaires

  1. plus froid depuis installation fenêtre de rénovation
    Par xsapat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/02/2010, 18h11
  2. Installation électrique
    Par invite7101ec10 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 45
    Dernier message: 05/08/2009, 13h11
  3. rénovation électrique
    Par invite831b6b8d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/02/2009, 21h18
  4. Qu'elle installation chauffage pour rénovation
    Par invite4e4a37b4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2007, 00h07
  5. installation electrique
    Par invite45204519 dans le forum Technologies
    Réponses: 29
    Dernier message: 18/07/2007, 19h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...