Installation hydro electrique renovation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Installation hydro electrique renovation



  1. #1
    invite04425dfe

    Installation hydro electrique renovation


    ------

    Bonjour,
    J'aurai besoin d'aide pour une ancienne centrale hydroélectrique.
    En effet, je suis en train d'acquérir une propriété qui possède une ancienne centrale hydroélectrique.
    Une petite rivière passe sous un bâtiment. Une sorte de petite écluse est à l'entrée et une grosse turbine se trouve dans un local.
    Après renseignement, la rivière a un débit moyen de 3,4m3/s.
    J'aimerai tout simplement savoir si quelqu'un peut me dire s'il y a beaucoup de frais à prévoir pour la restauration de ce genre d'installation ? Si le matériel peut encore fonctionner ? Ou s'il faut tout changer ? Et si l'on peut me donner une estimation de prix de location de ce genre de local car c'est ce que je compte faire.
    Je vous joins les photos pour vous faire une idée.

    Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Tilleul

    Re : Installation hydro electrique renovation

    Les photos sont pas encore validés mais en attendant je peux de tire que généralement il vaut mieux tout changer pour être tranquille...

    Le plus simple pour voir la puissance c'est de regarder l'alternateur sur l'ancienne installation

    Pour les couts, en première approximation tu prends le débit minimal de la rivière sur une année et tu divises par deux pour être certain de jamais couper la circulation des sédiments.

    La puissance que tu peux installé c'est à peu près : P = 8 * débit [m3/s] * hauteur de chute [m]

    Pour les couts c'est vraiment du particulier dans l'hydro mais si le génie civil est encore là tu peux t'en tirer pour 2000 à 3000 €/kW

    Au passage les études de préfaisabilité sont pris en charge par l'Ademe...
    Keep it in the Ground !

  3. #3
    f6bes

    Re : Installation hydro electrique renovation

    Bjr SCDA777,
    Faut RIEN toucher, à garder tel quel.........en faire un........musée d'antan !!
    ou alors c'est le férailleur qui va etre content !!
    Bonne soirée

  4. #4
    invite04425dfe

    Re : Installation hydro electrique renovation

    Merci pour ses réponses.

    Sinon est ce que je peux louer ce local en l'état pour un professionnel d'énergie renouvelable pour qu'il s'occupe de l'exploitation ? Car j'ai l exemple des location de toiture pour l'installation de panneaux solaire et leur exploitation et je voudrais le baser sur le même principe. Est ce que cela se fait et si oui est ce que je pourrais avoir une estimation de loyer pour ce genre de local ?

    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Installation electrique [renovation]
    Par invite81638238 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2010, 19h52
  2. micro centrale hydro-electrique
    Par invite9bcf0728 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2010, 16h09
  3. Installation hydro-electrique
    Par invite36eb4738 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/01/2009, 15h47
  4. Centrale hydro-électrique
    Par Emow25 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2008, 15h40
  5. générateur hydro électrique
    Par invitee871fced dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2008, 17h38