Bonjour à tous
Tout d’abord, je précise que je suis débutant dans les travaux, donc ne m’en voulez pas si je vous fait répéter
Je refais entièrement ma salle de bain. J’en suis à la fin de la « démolition » (suppression baignoire, décollage du carrelage et la fayence, ponçage de la colle restée au sol…) et j’attaque la phase de préparation (refaire les murs et le sol propres, pour faire ensuite du bon boulot : receveur maçonné, carrelage, fermeture de la cloison pour mettre une porte de placard...).
Ma salle de bain est au 1er étage d’une maison. Le plancher est une dalle béton. La chape, je ne sais pas (on dirait du ciment, mais j’ai du mal à différencier ciment/mortier/béton).
Lorsque j’ai supprimé ma baignoire, j’ai découvert avec joie un gros trou en dessous (voir photos). Les pieds de l’ancienne baignoire étaient scellés dans ce trou (j’ai viré les scellements depuis). Si je ne trompe pas, c’est la chape qui est incomplète, et on voit la dalle à nue.
Je dois modifier l’orientation de ma future baignoire, donc une partie de ce trou est à combler car le sol sera carrelé à cet endroit (et rien ne sera posé dessus, donc si je bosse mal ça se verra en fin de travaux).
Le trou fait environ 1,50m x 90 cm x 6/7 cm d’épaisseur. Je ne vais pas le boucher complètement, juste aux 2/3, pour garder visibles les raccords cuivre d’alimentation d’eau.
Je veux essayer de faire ce comblement bien au niveau de la chape existante, pour éviter un ragréage (j’ai poncé toute l’ancienne colle, une journée de boulot et des tonnes de poussières, pour justement ne pas ragréer pour des raisons de hauteur du futur carrelage).
=> Que me conseillez-vous pour boucher ce trou ?
Une de mes connaissances qui touche un peu sa bille en travaux (mais n’est pas un professionnel du bâtiment) m’a dit de mettre du béton de scellement, pour éviter le retrait. Donc j’ai acheté du béton chez LM (Béton sans poussière gris PRB).