Pas de flamme Chaudière Thelia 23 e
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pas de flamme Chaudière Thelia 23 e



  1. #1
    Voltadam

    Pas de flamme Chaudière Thelia 23 e


    ------

    Bonjour à tous, j'ai u'e chaudière saunier Duval thelia 23 e. Depuis hier les brûleurs ne fonctionnent pas et pas de flammes. Seul le l'extracteur tourne. J'ai nettoyé le conduit ainsi que tout dépoussiérer et aspire rien ne change, j'ai souffle dans le pressiostat et j'entend le petit clak se faire.

    Merci d'avance... Vu ce temps glacial sans eau chaude ni chauffage c'est compliqué.

    -----

  2. #2
    benoitvalade

    Re : Pas de flamme Chaudière Thelia 23 e

    Bonjour, je remonte le sujet, pas de flamme non plus dans ma thelia 23E, mais quand je souffle dans le pessostat les flammes s'allume. Un diagnostic svp? Peut être quelqu’un à déjà eu ça?
    Merci d'avance.
    Ben

  3. #3
    jeromina

    Re : Pas de flamme Chaudière Thelia 23 e

    Bonjour
    Est ce que le ventilateur tourne?

  4. #4
    benoitvalade

    Re : Pas de flamme Chaudière Thelia 23 e

    Bonjour, oui le ventilateur tourne, nous avons nettoyé la chaudière, elle est clean!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Pas de flamme Chaudière Thelia 23 e

    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas encore regardé la notice.

    S'agit-il du pressostat chargé de surveiller le fonctionnement du ventilateur/aspirateur ?

    Si oui et si le moteur du ventilateur fonctionne :
    - Le tube Pitot ne peut quasiment pas tomber en panne sauf si une souris vient y construire son nid, ou se casse.
    (ou qu'il est givré comme sur les avions qui se casse la gueule)

    - Le pressostat peut être défaillant, notamment le contact que l'on peut entendre mais rien ne prouve qu'il s'établit bien.
    Il faut donc vérifier à l'Ohmmètre le bon fonctionnement. En soufflant mais surtout en condition normale avec le moteur.

    Il est évident que si la sortie d'air est bouchée ça fonctionne beaucoup moins bien.
    Et je rappelle que pour qu'il y ait sortie d'air, il vaut mieux avoir une entrée d'air. (ça fonctionne beaucoup mieux ainsi)
    La palice.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    benoitvalade

    Re : Pas de flamme Chaudière Thelia 23 e

    Bonjour Jeryko, peux tu me décrire comment vérifier à l’ohmmètre s'il te plait? et les valeurs à trouver?
    Merci d'avance

  8. #7
    Jeryko

    Re : Pas de flamme Chaudière Thelia 23 e

    Bonsoir,

    Il faudrait voir le schéma de la chaudière.
    La notice :
    https://www.saunierduval.fr/france/d...995-302274.pdf
    Le schéma de raccordement voir page 35
    http://pieces-detachees.partedis.com...A%2023%20E.pdf

    Sur le principe, je ne peux que donner des généralités ?
    -Souffler ou aspirer (certains font une mesure différentielle sur 2 tuyaux) dans le tuyau ou tube de raccordement.
    - la mesure se fait sur les bornes électriques de raccordement à l'aide d'un Ohmmètre.
    (bien évidemment, retirer les fils pour brancher l'Ohmmètre et travailler hors tension)

    Sur ta chaudière, je vois 3 bornes au pressostat (un contact R/T) ou (COMmun - NO - NF) = Facile à tester.
    Tu peux même établir (le temps d'un essai) la liaison directe COM - NO pour simuler le contact supposé HS (non vérifié/testé)
    (Ne pas établir COM - NO et COM - NC simultanément.) C'est l'un ou l'autre !

    Attention,
    Tu te polarises sur l'extracteur mais il y a peut-être une autre raison de sécurité qui empêche la chaudière de démarrer ?
    Dernière modification par Jeryko ; 18/03/2019 à 20h07.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme flamme chaudiere a gaz saunier duval thelia twin 28e
    Par invite9c28fea4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2013, 19h08
  2. Saunier-Duval Thelia 23, flamme ok, pompe ok, mais...
    Par invite621acd8a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2008, 12h21
  3. [Thermique] Pas de flamme sur chaudiere Thelia 23
    Par invite5d56c37c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2008, 16h52
  4. [Thermique] S.o.s Chaudiere S.d Thelia 23
    Par invite4880be40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/01/2008, 20h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...