Bonjour,
Je viens vers vous aujourd’hui car nous sommes dans une situation un petit peu compliqué suite à une modification de charpente.
Je vous explique brièvement lors de notre emménagement dans notre maison neuve il nous restait l’étage à faire nous meme.
Lors de la mise en place de notre escalier nous nous sommes rendu compte que la trémie faite dans la charpente n’était pas vraiment aligner aux pièces existantes au rez-de-chaussée. Afin d’ aligner tout cela mon conjoint à pris des l’initiative de couper une poutre qui s’est avérée ne pas être une simple poutre du plancher supérieur mais une partie de lentait moise...
Inutile de me dire que c’est une grosse bêtise.
Aujourd’hui si je viens vers vous c’est uniquement pour avoir des conseils et savoir ce qu’il est possible de faire. Cette modification a été effectué il y a maintenant quatre ans, et l’étage est désormais «*Fini*» depuis un peu plus de 2 ans... même si aucune fissure n’apparaît sur notre maison nous ne somme par serein qui plus ai nous ne sommes pas seuls nos deux enfin vive dans cette maison qui nous fait peur...
En espérant avoir des conseils ici... les charpentiers que nous avons contactés ne nous répondent plus une fois la situation expliquée nous sommes dans une impasse...
Voici un plan fait à la main pour que vous imaginiez les dégâts..
-----