Contact Sec... et poele a granulé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Contact Sec... et poele a granulé



  1. #1
    invitef851883a

    Contact Sec... et poele a granulé


    ------

    Bonjour,

    Alors je suis bien sur d'être au bon endroit... désolé si ce n'est pas le cas :?

    Je débute totalement en matière de domotique, mais j'aimerais "domotiser" l'allumage de mon poele a granulé ENDILKAMIN.
    Je souhaiterais le faire avec 3 éléments mais l'un des 3 me pose probleme...

    - Cable RS232 relié au poele qui est à l'origine utilisé pour jumeler le poele avec un transmetteur téléphonique... à 280 €. Ce cable d'un coté sort en DB9 (cote poele) et de l'autre deux fils. Si les deux fils sont en contact = allumage, sinon extinction.

    - Une prise 220vconnecté (WIFI)

    - Un contacteur sec NF (alimenté par la prise 200v et connecté aux deux fils du cable RS232...

    Normalement (enfin dans ma petite tete de novice) ce genre d'installation doit me permettre d'allumer la prise connecté via mon smartphone et ainsi fermer le contacteur... et donc lancer le poele. Si j'éteinds la prise... le contacteur s'ouvre et le poele lance l'extinction.

    Mon probleme... quel contact sec NF (non fermé si non alimenté) dois je acheter... je suis une bille en elec, et je ne sais pas quoi prendre lorsque je fais des recherches dans google...

    Autre question... mon installation vous semble t elle logique et fonctionnelle... ou ai je raté un truc qui ne me permettrait pas d'obtenir le résultat souhaité ?

    Un grand merci d'avance pour votre aide...

    -----

  2. #2
    invitef9a750b7

    Re : Contact Sec... et poele a granulé

    Bonjour,

    Quel marque et type de poêle?

    N'a t'il pas une simple entrée thermostat que tu pourrais piloter avec un thermostat connecté?

Discussions similaires

  1. [Autre] Problème contact sec poêle granulé
    Par antibill dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/03/2020, 10h47
  2. Transformer un poele a bois en poele a granulé
    Par Eric DUPONT dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/11/2016, 17h08
  3. poele a bois, poele a granule
    Par invite22dae319 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2012, 18h31
  4. COnduit poele a bois/poele a granule
    Par fred1977 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2012, 16h03
  5. poele a granulé ou insert a granulé ?
    Par invite16159e51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2008, 09h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...