Raccordement BATTERIE SECOURS SUR VIRGO LINX de chez BFT.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Raccordement BATTERIE SECOURS SUR VIRGO LINX de chez BFT.



  1. #1
    invitef99ba4b4

    Raccordement BATTERIE SECOURS SUR VIRGO LINX de chez BFT.


    ------

    J ai acheté une batterie de secours pour moteur Virgo Linx de chez BFT.
    Je ne sais pas comment raccorder la platine SBS fourni avec sur le transfo?
    Sur la platine j ai un câble avec une fiche qui s insert dedans, par contre à l autre extrémité du câble j ai 2 fils que je ne sais pas raccorder sur le transfo (0-25v) Voir photo ci-jointe?
    Pouvez vous m'aider?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    golfo57

    Re : Raccordement BATTERIE SECOURS SUR VIRGO LINX de chez BFT.

    Bonsoir,(c'est la moindre des choses quand on arrive)

    Tu présentes une photo d'ensemble, mais pour qu'on comprenne mieux tu aurais pu faire un cliché du schéma en haut de la page gauche.
    En faisant une recherche on voit: Les 2 fils avec fiche s'enfichent sur la carte SBS en 1-2, cela ne devrait pas poser de problème, ne pas se tromper de polarité sur les batteries.
    Le fil rouge (schéma joint)du transfo vers JP1 sur carte LINX et qui allait sur 6, tu le débranches et le met en 4 SBS.
    Un fil de 3 SBS vers 7 JP1, et l'autre fil de 5 SBS vers 6 JP1. C'est bon? @+
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    golfo57

    Re : Raccordement BATTERIE SECOURS SUR VIRGO LINX de chez BFT.

    Bonsoir,

    Alors Titi575, ça donne quoi? @+

  4. #4
    invitef99ba4b4

    Re : Raccordement BATTERIE SECOURS SUR VIRGO LINX de chez BFT.

    Bonsoir Golfo57, (désolé je suis novice et un peu débordé en ce moment d'ou certains manquement sur mon poste précédent).
    J'ai raccordé les batteries seulement ce week, ce point est donc validé, et je t'en remercie.
    Maintenant, j'en ai profité pour changer 1 des moteurs (Virgo Lynx) et maintenant il faut que je prennes le temps pour les paramétres et ou réglage.
    J'ai une porte qui s'ouvre lorsque l'autre se ferme, je pense que c'est un problème de polarité sur les moteurs.... donc l'autotest met Ko en lieu et place du Ok...
    Et il faut que je regarde pour régler les fin de course en ouverture et en fermeture afin d'éviter de mettre des butées.
    Si tu as des infos avec les débuts et fin de courses pour le réglage je suis preneur...
    Merci par avance et désolé pour le retard de réponse à ton dernier poste.
    Cordialement;
    Titi 575

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Raccordement BATTERIE SECOURS SUR VIRGO LINX de chez BFT.

    Bonjour Titi575 et vous tous,

    Pour le réglage des fins de course, rien de bien compliqué, c'est physique. Déverrouiller le moteurs et positionner le battants ouverture complète, régler, fermeture complète, régler. Affecter chaque FC pour sa correspondance.
    Pour le côté qui s'ouvre au lieu de fermer, oui, inverser les branchements.
    Personnellement je placerai les butées, au cas où les fins seraient défaillants. Régler pour s'arrêter juste avant. @+

  7. #6
    invitef99ba4b4

    Re : Raccordement BATTERIE SECOURS SUR VIRGO LINX de chez BFT.

    Bonjour Golfo57,
    Tout d'abord je tiens à te souhaiter une excellente année 2019.
    C'est bon j'ai enfin réglé mes fins de courses. Le portail fonctionne.
    Cependant, lorsque je simule une coupure de courant, le virgo Lynx est toujours alimenté mais le portail ne s'ouvre pas.
    Voila le schéma de raccordement que j'ai effectué.
    Nom : image013.png
Affichages : 1080
Taille : 77,7 Ko
    Peux tu m'aider?
    Et pour le reste j'ai rebranché comme sur l'ancien moteur, cependant j'ai la commande pieton (ouverture d'un vantaux qui ne fonctionne pas). Le portail entier s'ouvre.... Peux tu m'aider également?

    Bonne journ&ée.

  8. #7
    golfo57

    Re : Raccordement BATTERIE SECOURS SUR VIRGO LINX de chez BFT.

    Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2019,

    Merci pour tes souhaits Titi575!
    Alors j' avoue qu'en regardant ce que j'indiquai en #2, je ne me comprends pas moi-même , mais comme tu avais validé ce point c'était bon pour moi....Si tu avais mis une photo plus précise comme demandée en #2, j'aurai réagi....
    Citation Envoyé par Titi575
    Cependant, lorsque je simule une coupure de courant, le virgo Lynx est toujours alimenté mais le portail ne s'ouvre pas.
    As-tu respecté les polarités? En sortie 5-6 tu dois avoir 24V continu, - en 5, + en 6 quand tu coupes l'alimentation 230V.
    Citation Envoyé par toi
    cependant j'ai la commande pieton (ouverture d'un vantaux qui ne fonctionne pas). Le portail entier s'ouvre.... Peux tu m'aider également?
    On ne sait ce que tu as fait.
    La commande piéton est en 24-19, as-tu utilisé cette entrée? En principe cette commande se fait via un autre contact et tu peux prendre la sortie 25-26 en programmant un bouton de la télécommande sur le 2ème canal. Je n'ai pas lu toute la notice, (suis encore ailleurs), mais certainement une programmation a effectuer pour la distance ou durée d'ouverture. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 02/01/2019 à 08h28.

  9. #8
    golfo57

    Re : Raccordement BATTERIE SECOURS SUR VIRGO LINX de chez BFT.

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par moi
    Alors j' avoue qu'en regardant ce que j'indiquai en #2, je ne me comprends pas moi-même , mais comme tu avais validé ce point c'était bon pour moi....Si tu avais mis une photo plus précise comme demandée en #2, j'aurai réagi....
    En fait c'est bon, j'ai bien cru que j'étais à côté de la plaque

    Au fait Titi, tu en es où? @+

  10. #9
    invitef99ba4b4

    Re : Raccordement BATTERIE SECOURS SUR VIRGO LINX de chez BFT.

    Bonjour Golfo 57,
    Concernant le raccordement des batteries, je l'ai fait suivant le schéma que je t'ai transmis dans le message di 01/01/2018 à 10h20.
    Ca ne fonctionne toujours pas....
    Si je comprends bien le schéma transmis par le fournisseur du 01/01/2018 de 10h20 n'est pas le bon et je dois faire comme ton schéma du $2?

    Complément d'information concernant la commande piétonne:
    Lorsque je parle de la commande piétonne, c'est via le deuxième canal de la télécommande.
    Je suis allé dans les paramètres Logiques et ai même essayé de configuré la sortie AUX sur 0 (Deuxième canal radio)* en lieu et place de la configuration par défaut 6 (clignotement voyant) et ca ne fonctionne toujours pas.
    As tu des infos sur ce soucis?
    Je n'ai pas encore brancher les photocellules.
    Bonne journée.

  11. #10
    golfo57

    Re : Raccordement BATTERIE SECOURS SUR VIRGO LINX de chez BFT.

    Bonjour Titi575,
    Citation Envoyé par toi
    Si je comprends bien le schéma transmis par le fournisseur du 01/01/2018 de 10h20 n'est pas le bon et je dois faire comme ton schéma du $2?
    Je l'ai fait à partir du schéma d'origine sans le module SBS. Peux-tu joindre le document que tu as placé en #1.
    Citation Envoyé par toi
    Lorsque je parle de la commande piétonne, c'est via le deuxième canal de la télécommande.
    Oui, mais ça on ne peut le deviner....

    En shuntant directement avec un bout de fil 19-24, obtiens-tu qqc.
    Citation Envoyé par toi
    As tu des infos sur ce soucis?
    Je ne possède et travaille pas sur ce matériel, je ne peux donc pas te souffler quoi que ce soit.

    Tu n'as pas encore branché les photocellules, l'entrée est au moins shuntée? @+

  12. #11
    Jeryko

    Re : Raccordement BATTERIE SECOURS SUR VIRGO LINX de chez BFT.

    Bonjour à tous,

    Si je peux me permettre : Voir
    https://www.automatisme-online.fr/me...tilisation.pdf
    Le schéma du 01/01/2019 n'est pas bon. voir page 53 de la notice ou/et ci-dessous !

    message du 05/12/2018 - 23h34
    Sur carte LINX, le fil qui allait sur 6, tu le débranches et tu le mets en SBS 4. C'est bon

    Si pas de cellule = établir un pont 24/21 et laisser 20 sans rien.
    Je ne suis pas sûr que le 2 ème bouton de la télécommande puisse ouvrir pour piéton ?
    (à voir plus en détail sur la nitice ?)

    La tension entre 1 et 2 SBS est bien de 24 V ?
    Dernière modification par Jeryko ; 07/01/2019 à 14h19.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  13. #12
    golfo57

    Re : Raccordement BATTERIE SECOURS SUR VIRGO LINX de chez BFT.

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Jeryko
    Je ne suis pas sûr que le 2 ème bouton de la télécommande puisse ouvrir pour piéton ?
    (à voir plus en détail sur la nitice ?)
    Hello Jeryko! Et pourquoi donc? J'ai indiqué en #7 comment faire et Titi575 à confirmé qu'il avait déjà programmé un bouton de la télécommande sur le 2ème canal. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 07/01/2019 à 17h36.

  14. #13
    Jeryko

    Re : Raccordement BATTERIE SECOURS SUR VIRGO LINX de chez BFT.

    Bonsoir golfo57,

    OK mea culpa.
    J'ai pris le train en marche un peu trop rapidement comme certains ont pris la République !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  15. #14
    patoche43

    Re : Raccordement BATTERIE SECOURS SUR VIRGO LINX de chez BFT.

    Bonjour tout le monde,

    Excusez moi si je m'incruste sur ce post, mais j'ai le même soucis de raccordement.
    En effet, il semblerait que BFT utilise le même réseau électrique en continu et en alternatif, d’où, création de flou !!!
    Partant du schéma ci-dessus et de celui joint en Pj,pas de problème pour le raccordement batterie en1 et 2 sur le SBS;de en revanche, ça se gatte sur la suite.la borne 3 est raccordée au JP5 de la carte principale, qui elle même est reliée au 24v du transfo.La borne 4 quant à elle va directement au 0 v du transfo. Enfin la borne 5 va au JP 7 de la carte principale, avec toutefois un option possible en pointillée qui ramènerait également au 0v du transfo ??? Depuis qq temps, je pinaille dur et avant de détruire une carte ( le fusible a déjà réagit...), je préfère faire appel à vous et avoir éventuellement un avis loin de mon chantier ou....je m'enferme et tourne en rond !!!
    Merci de vos futures remarques et bonne journée à vous,

    Pat
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par patoche43 ; 13/08/2021 à 11h10.

  16. #15
    Jeryko

    Re : Raccordement BATTERIE SECOURS SUR VIRGO LINX de chez BFT.

    Bonsoir,

    Quel est le problème ?
    Il suffit de modifier la câblage.

    Je fais confiance au schéma du post #2 de golfo57 que j'ai repris.
    Voir aussi la page 53 de la notice postée # 11
    Images attachées Images attachées  
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  17. #16
    patoche43

    Re : Raccordement BATTERIE SECOURS SUR VIRGO LINX de chez BFT.

    Bonsoir Jeryko, tous

    Le problème...il est plus sur le fait que ma carte principale n'est pas la " LINX ", mais la " NETTUNO B FASTNET " et que je n'ai pas de bornier 5 et 6, mais 2 bornes sur la carte nommées JP7 0v et JP 5 24 v.
    Donc quelle relation entre long et nettuno ?
    Voir les schémas joints

  18. #17
    Jeryko

    Re : Raccordement BATTERIE SECOURS SUR VIRGO LINX de chez BFT.

    Bonjour,

    Il suffit de respecter les schéma de la notice. (j'ai vu ce qui te chagrinait, l'inversion 0/24V)
    Je n'ai pas inventé l'eau chaude. (ou ce schéma joint)
    Images attachées Images attachées  
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  19. #18
    patoche43

    Re : Raccordement BATTERIE SECOURS SUR VIRGO LINX de chez BFT.

    Bonjour Jeryko, tous,

    J'allais justement déposé un nouveau lien avec les différents raccordements; y compris le Nettuno fastnet : https://www.automatisme-online.fr/me...notice/BAT.pdf
    En attendant je te remercie encore une fois pour ce schéma clair et ces explications. Je vais de ce pas raccorder tout cela et je laisse charger jusqu'à demain pour essai et je vous fais un retour. Bon Weekend

    Pat,

  20. #19
    Jeryko

    Re : Raccordement BATTERIE SECOURS SUR VIRGO LINX de chez BFT.

    Bonjour,

    " Excusez moi si je m'incruste sur ce post, mais j'ai le même soucis de raccordement. ...."
    Cette confusion vient tu fait que tu es venu "t'incruster" sur un sujet traitant une installation différente.
    Ce qu'il ne faut pas faire, même si l'installation est identique. (Rappel à tous les lecteurs)

    Toujours joindre un lien sur la notice, dans la mesure du possible, dès l'ouverture du sujet (Rappel à tous les lecteurs)
    La notice est pourtant claire. Merci pour la notice.
    J'ai complété et mis à jour mon schéma.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Jeryko ; 14/08/2021 à 11h17.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  21. #20
    patoche43

    Re : Raccordement BATTERIE SECOURS SUR VIRGO LINX de chez BFT.

    A Jeryko,

    Je prends bien note de tes observations, mais pour le lien que j' ai déposé précédemment... je venais juste de le trouver.Je ne pouvais donc pas le fournir dès le début. À noter en plus cette version date du 25/01/2011 et possède le schéma pour Nettuno B; ce qui n'est pas le cas de la dernière version du 12/12/2018 !!! Comme quoi, on supprime dans le documentation tout ce qui date un peu ,tant pis pour les gars qui en ont besoin. A conserver précieusement pour ceux sui possedent ces model et bien d' autres qui ont également disparus des banques de données.
    On essaie de s' appuyer sur fichiers dont on dispose, mais parfois ils sont introuvables.Promis la prochaine fois je m'applique...à demain,

    Pat,

  22. #21
    Jeryko

    Re : Raccordement BATTERIE SECOURS SUR VIRGO LINX de chez BFT.

    Re,
    OK et A+
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  23. #22
    patoche43

    Re : Raccordement BATTERIE SECOURS SUR VIRGO LINX de chez BFT.

    Bonjour tous,

    Comme convenu je donné des nouvelles...Donc la motorisation ne fonctionne pas sur la batterie !
    Je ne peux pas en dire plus parce que là, Je n'ai aucun outil de contrôle et donc pas d'info sur la valeur de la charge; si charge il y a eu .Je vérifierai tout cela à la fin du mois lors de mon retour sur site
    Bonne journée et à plus

    Pat,

  24. #23
    patoche43

    Re : Raccordement BATTERIE SECOURS SUR VIRGO LINX de chez BFT.

    Bonjour Jeryko, tout le monde,

    C'est avec beaucoup de retard que je viens vous faire part du résultat final...( conclusions d'un problème auxquelles Jeryko tient particulièrement et il a raison pour une recherche future sur une panne similaire !!!)
    Donc pour en finir avec mon problème de raccordement de batterie de secours sur virgo, équipé d'un contrôleur,j'ai pu reprendre le cablage et suivre le schéma de Jeryko, tout allait bien, sauf qu'après 48 h de charge, rien ne fonctionnait !!! La cause...tout simplement les batteries HS. Remontage et charge avec des neuves, essais, et confirmation qu'en cas de coupure et de fonctionnement sur batteries de secours, la led rouge s'allume pour confirmer l’état de la source ( donc batteries).
    Panne toute bête, à se prendre la tête dans les branchements et passer à coté du principal, alors que le défaut est devant nos yeux. Merci pour le schéma et l'assistance toujours au top

    Patoche43,

Discussions similaires

  1. Raccordement electrique Moteur BFT Virgo
    Par invite4dff431d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/10/2017, 20h35
  2. Portail motorisé FAC 740, raccordement batterie secours ?
    Par invite0fd3154c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2016, 17h23
  3. Drôles de chenilles ou larves chez moi ?? Au secours !
    Par invite96982690 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/05/2013, 12h07
  4. compatibilité télécommande Nice avec centrale linx (virgo)
    Par invite83b7503d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2013, 15h30
  5. Espèce de scolopendre chez moi ! Au secours !
    Par astroamateur dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2010, 16h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...