Isolation mur périphérie par une extension?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation mur périphérie par une extension?



  1. #1
    lereuland

    Isolation mur périphérie par une extension?


    ------

    Bonjour à tous,

    Voici 2 fichiers Exterieur.jpgRDC.jpg qui présentent l'extérieur d'une maison en rénovation complète.

    L'extension de la maison sur la photo extérieure est séparée par un mur qui découpe cette pièce en 2. La partie "Autre annexe" de mon plan est accolée à la cuisine.

    J'aimerais savoir si je peux isoler ma cuisine par l'extension, plutot que de l'isoler par l'intérieur? En effet, ce que j'ai appelé autre annexe sur le plan sera mon atelier et ne sera pas un espace chauffé.
    Ceci dit j'ai peur que d'isoler ainsi la cuisine par l extention fera un gros pont thermique par le mur? La pièce au dessus de la cuisine sera une salle de bain et sera isolée par l'intérieur.

    Je n'ai pas de plan de coupe mais la hauteur maxi de l'extension arrive au dessus du plafond de la cuisine. Est ce que cela ne pose pas de problème particulier d'isoler ainsi?

    Merci !

    -----

  2. #2
    lereuland

    Re : Isolation mur périphérie par une extension?

    Re,

    Avez vous une petite idée, ou une question à me poser par rapport à l'installation?

    Merci !

Discussions similaires

  1. Isolation extension ossature bois
    Par kalahaine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/07/2017, 16h03
  2. Isolation mur extension cuisine
    Par Janfy dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/03/2016, 16h06
  3. Isolation Toit plat Extension MOB
    Par pennsardix dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2016, 17h34
  4. isolation d'une extension
    Par papi.pierrot dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2013, 12h59
  5. isolation d'une dalle en périphérie extérieure
    Par kamakum dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2012, 22h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...