Accrocher une banderole sur un stand - système D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Accrocher une banderole sur un stand - système D



  1. #1
    Arkanya

    Accrocher une banderole sur un stand - système D


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche de bonnes idées pour mettre en forme un projet. Je fais des marchés médiévaux et j'ai un stand d'une largeur de 1.75m, formé par une structure de serre à tomates (avec des tubes en alu)
    J'ai fait imprimer une banderole que je voudrais accrocher en hauteur au-dessus de mon stand, et il faudrait que mon montage respecte ces quelques problématiques :
    - Ma structure peut avoir un peu de jeu, donc je dois le prévoir par rapport à la banderole et ne pas faire un système trop fixe qui risquerait qu'elle soit mal ou trop tendue
    - Je travaille régulièrement en extérieur, du coup il faut que ma banderole n'accroche pas trop le vent
    - Je transporte tout mon barda en voiture, donc il me faut une solution qui n'excèdera pas 1,50m

    Ma banderole est très légère, et j'ai pensé à un système comme celui-ci :

    Nom : 20181221_134006.jpg
Affichages : 178
Taille : 132,5 Ko

    Je pense fixer sur la structure à l'aide de pinces deux tourillons en A, un tourillon également en B, et un autre glissé dans la doublure du bas de la banderole, mais non fixé aux tourillons A, pour qu'elle puisse osciller au gré du vent sans exercer de pression.

    Je recherche des solutions pour :
    - Créer un système pour fixer le tourillon B aux 2 tourillons A
    - Trouver une solution pour que les tourillons de la banderole, le B et celui du bas, puissent être en 2 parties chacun (?) mais que ces deux parties soient fixées l'une à l'autre pour que leur longueur ne soit pas d'1m75 (mais de la moitié)
    - Et que le tout soit léger, mais solide et rapide à monter

    Est-ce qu'à tout hasard, vous auriez des idées pour mettre ça en forme ? Ou auriez-vous fait totalement autrement ? D'ordinaire, j'arrive toujours à bidouiller et trouver de bonnes solutions en système D, mais là je suis limitée par mon manque de connaissances sur ce qui existe en termes de quincaillerie.

    Merci à l'avance aux participants qui m'aideront

    -----

  2. #2
    TioChanclas

    Re : Accrocher une banderole sur un stand - système D

    Bonjour,

    Le plus simple est d'acheter du tendeur au mètre, en GSB.

    Le plus "pro" serait d'installer des écrous rapportés ou d'employer des vis papillon sur des boulons qui traverseraient la structure.

    Mais tout dépend de votre niveau en bricolage... De plus, une photo aiderait à mieux comprendre la situation.

  3. #3
    Arkanya

    Re : Accrocher une banderole sur un stand - système D

    Je n'ai pas besoin que quoi que ce soit traverse la structure, j'attache mes 2 supports A à la structure avec des pinces. Elle se présente comme ça exactement (sans la housse qui vient par-dessus) :

    Nom : serre-jardin-film-65426_vue1.jpg
Affichages : 113
Taille : 215,0 Ko

  4. #4
    TioChanclas

    Re : Accrocher une banderole sur un stand - système D

    Ca y est, j'ai compris. C'est carrément le portique horizontal qu'il vous faut.

    Dans le simple et rapide à mettre en oeuvre si vous avez de quoi fixer les montants, à votre place je regarderais du coté des systèmes de penderie, en GSB...
    Il existe des tubes et des coudes à emboiter.
    Idem du coté des rampes et des tringles à rideau.
    Dernière modification par TioChanclas ; 21/12/2018 à 18h16.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Accrocher au plafond un lustre de 8kg
    Par vince_90 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2016, 09h01
  2. Accrocher verticalement un skateboard au mur
    Par ZeniiTh dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2015, 22h27
  3. Mise à dispo de photo pour banderole d'un club - SVP
    Par whynotginiii dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2014, 10h38
  4. accrocher une éolienne à un mur en parpaing
    Par ti7bo7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2010, 18h30
  5. il faut s'accrocher car c'est balèze
    Par invite90ab5a27 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2006, 12h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...