Bonjour,
Je suis à la recherche de bonnes idées pour mettre en forme un projet. Je fais des marchés médiévaux et j'ai un stand d'une largeur de 1.75m, formé par une structure de serre à tomates (avec des tubes en alu)
J'ai fait imprimer une banderole que je voudrais accrocher en hauteur au-dessus de mon stand, et il faudrait que mon montage respecte ces quelques problématiques :
- Ma structure peut avoir un peu de jeu, donc je dois le prévoir par rapport à la banderole et ne pas faire un système trop fixe qui risquerait qu'elle soit mal ou trop tendue
- Je travaille régulièrement en extérieur, du coup il faut que ma banderole n'accroche pas trop le vent
- Je transporte tout mon barda en voiture, donc il me faut une solution qui n'excèdera pas 1,50m
Ma banderole est très légère, et j'ai pensé à un système comme celui-ci :
Je pense fixer sur la structure à l'aide de pinces deux tourillons en A, un tourillon également en B, et un autre glissé dans la doublure du bas de la banderole, mais non fixé aux tourillons A, pour qu'elle puisse osciller au gré du vent sans exercer de pression.
Je recherche des solutions pour :
- Créer un système pour fixer le tourillon B aux 2 tourillons A
- Trouver une solution pour que les tourillons de la banderole, le B et celui du bas, puissent être en 2 parties chacun (?) mais que ces deux parties soient fixées l'une à l'autre pour que leur longueur ne soit pas d'1m75 (mais de la moitié)
- Et que le tout soit léger, mais solide et rapide à monter
Est-ce qu'à tout hasard, vous auriez des idées pour mettre ça en forme ? Ou auriez-vous fait totalement autrement ? D'ordinaire, j'arrive toujours à bidouiller et trouver de bonnes solutions en système D, mais là je suis limitée par mon manque de connaissances sur ce qui existe en termes de quincaillerie.
Merci à l'avance aux participants qui m'aideront
-----