Bonjour à tous.
Je viens d'acheter un rouleau de caoutchouc antidérapant (c'est du caoutchouc strié de 3mm d'épaisseur).
J'aimerai savoir quelle type de colle utiliser pour coller ces bandes sur de l'acier (surface plane).
Là où ça se corse un peu c'est que le collage doit être assez résistant, définitif.
C'est pour faire un châssis de tension pour des toiles. Pour que vous puissiez comprendre un peu mieux les contraintes qui vont être exercées sur les bandes (et donc sur la colle), en gros imaginez que mon châssis en acier est divisé en 2 parties qui vont se resserrer l'une contre l'autre. Un peu comme un très grand étau. Sur chaque partie du chassis je vais coller une bande de caoutchouc. Quand les 2 parties du chassis vont se resserrer l'une contre l'autre ça sera donc les 2 bandes de caoutchouc qui vont être en contact.
Comme je l'ai dit, le but est de tendre des toiles pour réentoiler des cadres de sérigraphie. Un côté de la toile à tendre sera donc pris dans le chassis, entre les 2 bandes de caoutchouc. Et de l'autre côté la toile sera tirée assez fortement afin qu'elle soit bien tendue. Le chassis sera biensur fixé afin qu'il ne bouge pas lors de la tension.
Les bandes de caoutchouc servent donc à bien agripper la toile. Si il n'y avait pas ça, elle serait juste bloquée entre les 2 parties en acier du châssis et elle risquerait de glisser ou de s'abimer lors de la tension.
Mais la tensions doit être assez forte donc il faut que les bandes de caoutchouc résistent à cette tension sans se décoller de l'acier.
Alors je vois différents types de colles : néoprène, contact, epoxy, etc... mais je ne sais pas laquelle serait la plus adaptée pour ce projet.
Si vous avez un type de colle ou même un produit spécifique à me conseiller, ça m'aiderait bien !
Merci
-----