Charge d'une batterie litium-ion de 20a/h
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Charge d'une batterie litium-ion de 20a/h



  1. #1
    invite2d394912

    Charge d'une batterie litium-ion de 20a/h


    ------

    Bonjour.
    Je viens de recevoir un batterie lithium-ion de 20A/H pour un chariot de golf avec un chargeur de 2 A/H.
    Je pensais que la sortie du chargeur devait être de 20/5 soit 4 A/H.
    J'ai appelé le vendeur du chariot qui m'a expliqué que le chargeur de 2 A/H était parfaitement adapté et que plus la charge de la batterie serait longue, meilleur c'était pour elle.
    Je suis perplexe et j'aimerai recevoir des informations sur ce sujet.
    Merci par avance.
    CB.

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Charge d'une batterie litium-ion de 20a/h

    Une batterie de 20 Ah est parfaitement chargée avec un chargeur de 2 A (A/H ne veut rien dire).

  3. #3
    bobflux

    Re : Charge d'une batterie litium-ion de 20a/h

    > Je viens de recevoir un batterie lithium-ion de 20A/H pour un chariot de golf avec un chargeur de 2 A/H.

    A/H n'existe pas, c'est soit des Ah soit des A. Donc tu as une batterie de 20 Ah et pour le chargeur c'est plus douteux : soit son courant max de sortie est de 2A, soit il est pour une batterie de 2Ah, il faudrait voir ce qui est écrit dessus.

    > J'ai appelé le vendeur du chariot qui m'a expliqué que le chargeur de 2 A/H était parfaitement adapté

    Si le vendeur a utilisé le terme "A/H" ou "ampère par heure" qui n'existe pas, on peut douter de ses compétences...

    Un chargeur qui a un courant de sortie de 2A chargera une batterie de 20Ah en un peu plus de 10h. Avec un courant plus élevé on charge plus vite, du moins en début de charge. La durée de la fin de charge est plus décidée par la batterie.

    Ce qu'il faut vérifier c'est surtout que le chargeur soit adapté à la batterie : conçu pour la bonne chimie, sort la bonne tension, etc. Si les tensions ne sont pas compatibles, ça peut soit surcharger la batterie (si tension trop élevée) soit ne pas la charger complètement (tension trop basse). Il faut aussi savoir si la fonction d'équilibrage et de protection anti surcharge est intégrée dans la batterie ou dans le chargeur. Brancher un chargeur incompatible peut endommager la batterie ou la faire péter.

    Il y a pas un manuel avec ?
    Dernière modification par bobflux ; 23/12/2018 à 10h46.

  4. #4
    invite2d394912

    Re : Charge d'une batterie litium-ion de 20a/h

    Merci pour votre réponse.
    Mon écriture de 2 A/H était bien un lapsus de ma part et pas du vendeur.
    Je suis rassuré sur le fait que la durée de vie de la batterie n'est pas en danger.
    Je serai seulement gêné par la durée de charge de 20/2= 10 heures.
    Le chargeur est bien adapté aux batteries lithium-ion.
    Merci encore.
    CB.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Autre] [Aide] Estimation de la capacité d'une batterie, et charge de la batterie
    Par invite83e04d17 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2018, 07h34
  2. Charge batterie avec une autre batterie
    Par invite81885080 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/04/2013, 16h20
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2010, 22h57
  4. batterie de litium
    Par invite4a1eed74 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2010, 20h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...