Bonjour,

J'ai commencé à rénover mon couloir hier (papier peint marron sur le plafond et toile de verre à chevrons sur les murs). Suite à détapissage, c'est pas joli joli.
Aucune trace de fissure, d'humidité ou autre.. mais on sent que le mur a bien vécu (du vieux papier peint impossible à gratter même avec la ponceuse à bande, de la vieille colle impossible à retirer, etc...).
Les murs ne pourront pas être peints sans revêtements, n'étant pas un professionnel de l'enduit. Il va falloir filouter!

Je souhaiterais obtenir un rendu plutôt pas mal sans trop me prendre la tête et souhaiterais vos avis pour valider la faisabilité de mon idée:

1) Enduit de rebouchage pour les jolies imperfections.
2) Enduit de lissage pour uniformiser le mur et camoufler un minimum les résidus de colle, toile de verre et papier peint indétrônables.
3) Poser un VOILE de verre, vue sur renolisse d'ADFORS pour uniformiser totalement les murs (et profiter des vertus de la fibre de verre).
http://www.adfors.com/eu/fr/marques/...mme-renovation
J'avais aussi bien aimé le Renocover d'ADFORS pour les conforts thermiques et acoustiques permis normalement grâce au molleton, ainsi que sa capacité à recouvrir facilement les imperfections (j'aurais à priori pu me passer de l'étape 2). A priori cette toile existe en version lisse mais je ne sais pas si elle est appropriée à recevoir par la suite un papier intissé.
4) Poser un papier peint intissé sur le voile de verre pour obtenir un rendu totalement lisse et avec des joints très peu visibles (voir invisibles).

D'où la question, est-ce possible de poser un papier peint intissé sur un voile de verre, à priori conçu pour et de bonne facture, afin d'obtenir le résultat attendu?

J'avais pensé à la toile de rénovation mais à priori les joints entre lés ne sont pas géniaux.

Merci pour votre aide.