Disjonction Linky
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Disjonction Linky



  1. #1
    mirzo92

    Disjonction Linky


    ------

    Bonjour a tous,

    J'avais un abonnement 6KW avec un compteur Linky, et quand je dépasse les 6KW de consommation mon disjoncteur principal disjoncte ce qui est logique, j'ai donc changé mon contrat pour un 9KW donc ENEDIS m'a remplacé le disjoncteur de branchement par un 45A donc 9KW mais le LINKY est toujours reglé sur 6KW, et des que je consomme plus de 6KW ca disjoncte, mais ce n'est pas le Linky qui disjoncte mais mon "disjoncteur de branchement".

    Logiquement c'est le linky qui devrait disjoncter vu que le disjoncteur de branchement est reglé sur 9KW ?

    Sauf si le Linky il dispose d'un système "pour faire disjoncter" le disjoncteur de branchement en cas de dépassement de la puissance souscrite ?

    Merci par avance,

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Disjonction Linky

    Bonsoir,
    Ils on mis un 45 A, mais est-il réglé sur 45 A ?
    Normalement avec un Linky, le disjoncteur principal doit être sur le calibre max. Et effectivement c'est le Linky qui est réglé en fonction de l'abonnement et qui doit disjoncter.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Disjonction Linky

    Bonsoir mirzo92 et tout le groupe

    Bonne année 2019!

    Citation Envoyé par mirzo92 Voir le message
    ... ENEDIS m'a remplacé le disjoncteur de branchement par un 45A donc 9KW mais le LINKY est toujours reglé sur 6KW, et des que je consomme plus de 6KW ca disjoncte, mais ce n'est pas le Linky qui disjoncte mais mon "disjoncteur de branchement" ...
    Je ne comprends pas tout.

    Peux-tu préciser au juste ce que tu appelles le disjoncteur de branchement?

    Tout comme f6exb l’écrit, le général EDF est supposé être réglé au maxi, donc probablement 45A, sans avoir à être changé, mais simplement déréglé et replombé.

    Le technicien qui fait le travail n’a pas à intervenir sur le linky qui est traité par EDF.

    Si donc c’est le disjoncteur plombé réglé à 45A qui coupe alors que tu n’es pas à cette intensité mais bien en dessous, c’est qu’il y a une anomalie que seul EDF peut régler, et à qui il convient de s’adresser.

  4. #4
    mirzo92

    Re : Disjonction Linky

    Le disjoncteur est bien règlé a 45A. Il a ete remplace car c'estait un ancien disjoncteur qui etait en place (tout noir).

    Le couac est que EDF ou ENEDIS doivent paramètrer a distance le Linky a 9kw mais c'est en cours depuis 3 semaine et toujours rien. Je fais des réclamation sur réclamation.... Normalement le Liniky est mis a jour en moins de 48h. Mais c'est un autre sujet.

    Sauf que ce que je ne comprends pas c'est est ce que c'est normal que ce soit le disjoncteur de branchement (baco) qui saute en non le linky. (Lors du dépassement de 6kw sur le linky un petit logo de surtension s'affiche et ca disjoncteu quelqu s secondes plus tard.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Disjonction Linky

    Bonjour

    Etes vous certains que votre disjoncteur de branchement saute pour surcharge ?

    Il peut également sauter s'il y a un cour circuit ou un défaut d'isolement dans l'installation.
    Carminas

  7. #6
    mirzo92

    Re : Disjonction Linky

    Oui, car il ne saute jamais si je n'allume pas d'équipement supplémentaire. Et systématiquement en cas de nombreux appareils allumé peu importe lesquels

  8. #7
    ilovir

    Re : Disjonction Linky

    Bonjour

    pour éliminer l'éventualité évoquée par Carminas : avez-vous sur votre installation des inter différentiels 30 mA ?

  9. #8
    mirzo92

    Re : Disjonction Linky

    Oui et sur toutes les prises. Mon installation est toute neuve je viens de eménager apres avoir rénové.

  10. #9
    Jeryko

    Re : Disjonction Linky

    Bonjour à tous,

    Pour l'instant, comme le compteur Linky ne "saute" pas on ne peut dire qu'il est en cause.
    Peut-être même que le réglage a été adapté à ton nouveau de contrat 45A ?

    Et comme il n'y a pas de relation entre le disjoncteur de branchement et Linky, c'est donc ton installation qu'il faut vérifier.
    -1) Le fonctionnement du nouveau disjoncteur (Cela m'étonnerait mais on ne sait jamais ?)
    -2) Les intensités réellement consommées y compris en différentiel.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Linky ....bon pour la santé ? pas si sûr...
    Par papy6829 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2018, 17h26
  2. [Divers] Probleme depuis linky
    Par Eultoph dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2016, 19h01
  3. compteurs Linky
    Par tornax dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2016, 19h52
  4. Linky, radiofréquences et santé
    Par Luluchou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 70
    Dernier message: 10/04/2016, 17h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...