Bonjour , je poste pour la première fois dans ce forum pour vous faire part d’un problème que je rencontre dans ma maison achetée cet été
Tout commence par une chaudière de 12 ans qui se met en sécurité à chaque redémarrage «*automatique «* le chauffagiste intervient de nombreuses fois , change le contrôleur de chauffe et la veilleuse mais la chaudière continue à s’éteindre environ 3 fois par jours , il nous conseille donc de la changer (sachant qu’elle démarre toujours du premier coup quand on l’allume manuellement )
Il nous annonce aussi qu’il existe un courant de fuite d’environ 4 V détecté à la chaudière
Nous regardons le tableau électrique ce soir et remarquons que
- quand nous mettons manuellement le disjoncteur 30mA sur OFF et que nous mettons sur ON les disjoncteurs qui en dépendent les appareils électriques fonctionnent !
-quand tout est sûr on et que l’on fait sauter le 30 mA tout s’éteind comme prévu
- si nous mettons manuellement tous les petits disjoncteurs sur ON avant d’activer le 30 mA celui ci refuse de passer en ON et saute tout de suite
- si nous mettons tous les disjoncteurs sauf 1 sur ON le 30 mA accepte de passer en ON
Ma question est brouillonne mais quelqu’un a t’il une idée de comment nous pouvons corriger cela ? La maison date de 1950 et l’installation eletricque a êtee refaite par les anciens proprio ... pensez vous que la chaudière peut passer en sécurité à cause de ça ? Il commence à faire vraiment froid mais si on change de chaudière et que ça recommence à cause de l’électricité ....
Merci d’avance et bonne soirée
-----