panne moteur portail DEIMOS BT H QSC
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

panne moteur portail DEIMOS BT H QSC



  1. #1
    inviteb25fce3a

    panne moteur portail DEIMOS BT H QSC


    ------

    bonjour. j ai egalement un moteur de portail DEIMOS BT H QSC; il ne s ouvre plus et ne se ferme plus;il affiche message d erreur:ErF1 (erreure fin de course) et Er 30 (inversion pour obstacle). il n y a pas d obstacle,il affiche bien la butee en ouverture ou fermeture manuelle. la veille il l ne s ouvrait pas en automatique ,mais en l aidant un peu il s etait ouvert,puis il avait ensuite fait des cycles normaux.mais depuis aujourd hui je n arrive plus du tout a l ouvrir en automatique et toujours les memes messages sur l ecran.j ai testé l alimentation,les photos cellules.tout fonctionne. par contre le kit fin de course a un disfonctionnement,je l ai donc shunté sur la barrette en faisant un pont entre borne 5 et 7 ,mais ca ne change rien et toujours les memes messages d erreure. quelqu un a t il une idee? merci d avance

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : panne moteur portail DEIMOS BT H QSC

    Bonsoir,

    C'est cette notice ?
    https://www.labelhabitation.com/medi...t-deimo-bt.pdf

    D'après ta description du problème :
    Vérifier le fonctionnement et le réglage des contacts de fin de course sur 5, 6 et 7 de la carte à l'aide d'un Ohmmètre.
    (débrancher les fils en principe pour plus de sureté et bien évidemment travailler hors tension)

    Sur le principe, voir à déplacer le portail manuellement pour vérifier. (est-ce possible ??)
    Sinon ,voir la procédure sur la notice.

    En principe, un des contacts s'ouvre en fin de course alors que l'autre est fermé.
    A mi-course les 2 contacts sont fermés.
    Dernière modification par Jeryko ; 09/01/2019 à 21h20.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    inviteb25fce3a

    Re : panne moteur portail DEIMOS BT H QSC

    bonjour,et merci d essayer de m aider.
    c est bien cette notice. ok je vais essayer cela demain midi. oui je peux le deplacer sans probleme en mode manuel.

  4. #4
    inviteb25fce3a

    Re : panne moteur portail DEIMOS BT H QSC

    j ai fait les essais,voici les resultats:
    portail fermé l ohmmetre affiche en 5-6 0,5 et fait du bruit et en 5-7 OL et pas de bruit (la c est bon)
    portail ouvert l ohmmetre affiche en 5-6 OL rien et en 5-7 39,2 et pas de bruit???
    portail à mi course 5-6 0,5 et fait du bruit et en 5-7 affiche 36,5 et pas de bruit ???

    j ai testé hors tension par contre j ai laissé les fils sur la carte autrement le contacteur n aurait pas ete branché et n aurait pas envoyé l info de la position du portail. (c est bien ce qu il fallait faire??) je ne suis qu un petit bricoleur lol

    cela signifie que le kit de fixation est hs? ou bien le demonter?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : panne moteur portail DEIMOS BT H QSC

    Bonjour,

    Mesure de 0 à 2 ou 3 Ohms sur un contact fermé, je veux bien, ça dépend de ton appareil.

    Mais de l'ordre de 35 Ohms au lieu de 0,5 ça ne me plait pas du tout.
    Débrancher les fils de la carte, et trouver la cause. (tout cela hors tension)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    inviteb25fce3a

    Re : panne moteur portail DEIMOS BT H QSC

    j ai demonter le kit de fin de course qui est composé de 2 micro interrupteurs ,et il y en a 1 des 2 qui ne fonctionne pas ,d apres moi.
    tu veux que je debranche quels fils?les fils branchés en 5 6 et 7 ,c est bien cela;et je teste sur ses ports la sur la carte sans les fils?

  8. #7
    Jeryko

    Re : panne moteur portail DEIMOS BT H QSC

    Bonsoir,

    Oui je voulais que tu mesures et testes depuis les fils sur 5 6 7 mais comme tu as constaté le problème
    il faut maintenant y remédier.
    Moi je ne vois rien.
    Tu dois savoir ce qu'il faut faire en voyant le problème.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    inviteb25fce3a

    Re : panne moteur portail DEIMOS BT H QSC

    j ai demonter le kit de findec ourse.il est composé de 2 microrupteurs;un ne se declenchait pas bien,je les ai nettoyés et je les ai inversés .ca n a pas resolu le pbm ;mais j ai repris les mesures.voila ce que je trouve:

    portail ouvert 5-6 rien 5-7 bruit 0,5 (meme valeur qu à mi course)
    portail à mi course 5-6 bruit 1,2 5-7 bruit 0,5
    portail fermé 5-6 bruit 1,2 (meme valeur qu à mi course) 5-7 rien

    les valeurs me parraissent mieux qu à l essai precedent;et à mi course je pense qu il faut que ca bip en 5-6 et en 5-7,et la c est le cas. mais par contre aucun changement et toujours messages d erreurs. par contre j ai remarqué qu en bougeant la cosse du fil noir au niveau du microrupteur qui me semble defectueux,la valeur sur l ohmmetre change et monte jusqu à 39 (ce que j avais comme valeur dans le message precedent).
    que me conseillerais tu de faire? faut il faire un reset de l appareil?et si oui comment fait on cela,je ne trouve plus la procedure.

    merci pour tes reponses

  10. #9
    Jeryko

    Re : panne moteur portail DEIMOS BT H QSC

    Bonjour,

    J'avais dit débrancher les fils 5, 6 ,7 mais pas de mesurer sur les bornes !
    C'est sur les fils qu'il faut mesurer.
    Si une cosse déconne il faut en priorité y remédier.

    Oui une RAZ est peut-être nécessaire voir page 21 voir les §15.5 et 15.6
    mais avant il faut que l'installation soit matériellement en état
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  11. #10
    inviteb25fce3a

    Re : panne moteur portail DEIMOS BT H QSC

    excuse moi;j avais testé sur les bornes sans debrancher les fils. j ai donc refait les tests en ayant debranché les fils 5 6 7 et j ai testé sur les fils;et j ai le meme resulatat que tout
    a l heure. la je ne vois plus quoi faire...... reset ou prendre le risque d acheter un nouveau microrupteur pour remplacer celui qui etait un peu defaillant au debut?

  12. #11
    Jeryko

    Re : panne moteur portail DEIMOS BT H QSC

    Re

    Les contacts de FC sont bons ou mauvais et il faut qu'ils soient bien réglés.
    Il ne faut pas les changer tant que tu n'as pas trouver une explication.
    Inversion des micros rupteurs : Tu as tout remis en situation initiale. (Il vaudrait mieux dans le doute ?)

    Si les contacts de FC ne sont plus en cause, il faut passer à autre chose.
    Réinitialiser est une chose indispensable me semble-t-il.

    Mais précise-moi ce que tu appelles "le bruit". Je n'entends rien. D'où vient il ? C'est quoi ?
    Est-ce nouveau (récent)
    Il me faut des indices pour aller plus loin.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  13. #12
    inviteb25fce3a

    Re : panne moteur portail DEIMOS BT H QSC

    quand je dis qu il y a un un bruit c est la sonnerie de l ohmmetre!!!!!

    j essaye reinitialisation en allant dans "menu default"?

  14. #13
    Jeryko

    Re : panne moteur portail DEIMOS BT H QSC

    re,
    Mon message #9
    OUI voir la notice que je ne connais pas par coeur !

    Oui une RAZ est peut-être nécessaire voir page 21 voir les §15.5 et 15.6
    mais avant il faut que l'installation soit matériellement en état
    Dernière modification par Jeryko ; 12/01/2019 à 13h51.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  15. #14
    inviteb25fce3a

    Re : panne moteur portail DEIMOS BT H QSC

    page 21 c est en anglais. moi j ai trouvé page26 paragraphe 13.4 menu default qui ramene la centrale aux valeurs preconfigurees par deafaut. ensuite j ai verifier que les butees de fin de course s affichaient correctement "suc" en fermeture complete et suo en ouverture complete; ensuite j ai fait un autoreset mais le portail n a pas bougé

  16. #15
    Jeryko

    Re : panne moteur portail DEIMOS BT H QSC

    re

    Sur le lien de mon message #2, page 21 est en français.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  17. #16
    inviteb25fce3a

    Re : panne moteur portail DEIMOS BT H QSC

    ah oui excuse moi.sur ma notice ce n est pas le meme numero de page; c est bien la procedure que j ai effectuee,mais ca n a rien changé helas. je suis dégouté

  18. #17
    Jeryko

    Re : panne moteur portail DEIMOS BT H QSC

    Bonsoir,

    Autre piste ?
    Est-ce que le faisceau de sécurité est OK
    As-tu une tension entre 21 et 24 ? entre 21 et 25 ? oui = mauvais
    Etablir provisoirement un shunt entre 21 et 24 et entre 21 et 25 pour un test.

    Autre piste ?
    Problème électronique. Vérifier alimentations, tensions, ...etc etc ...

    Je donne ma langue au chat.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  19. #18
    inviteb25fce3a

    Re : panne moteur portail DEIMOS BT H QSC

    j ai une tension entre 21_24 et entre 21-25. je te joint une photo pour mieux comprendre ce que je dois faire..... dois je retirer les 3 fils qui sont en 21? et en 25 c est un fil qui va direct en 21?
    Images attachées Images attachées  

  20. #19
    Jeryko

    Re : panne moteur portail DEIMOS BT H QSC

    Bonsoir,

    Sur la photo tu as un shunt entre 21 et 23. C'est bon, cela signifie que tu n'as pas de bouton d'arrêt (d'urgence)

    Sur la photo tu as un shunt entre 21 et 25. Cela signifie que tu n'as pas de sécurité barre palpeuse.
    Mais tu ne peux pas mesurer de tension. Ce n'est pas possible puisqu'il y a un fil marron.

    Sur la photo tu as une tension entre 21 et 24. Cela signifie que sécurité faisceau est déclenchée ?
    Ton faisceau ne fonctionne pas ?
    Pour t'en passer momentanément, il faut le mettre hors circuit c'est à dire établir un shunt entre 21 et 24.

    Nota : lorsque tu dis il y a une tension, combien de volts ? DC ou AC ?

    Je m'inquiète. Est-ce que tu sais mesurer une tension ? On ne va pas en sortir ?
    Dernière modification par Jeryko ; 12/01/2019 à 18h51.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  21. #20
    inviteb25fce3a

    Re : panne moteur portail DEIMOS BT H QSC

    je suis un petit bricoleur et je ne m etais jamais servi de mon appareil pour prendre tension et omhmetre,excuse moi. donc hier en effet je me suis trompé,j etais en mode hommetre. j ai refait les tests en 21-23 21-24 21-25 et il n y a pas de tension que ce soit en continu ou en alternatif. par contre en retestant le kit de fin de butee ce matin le microinterrupteur deconne de nouveau . la mise en defaut vient peut etre bien de là????

  22. #21
    inviteb25fce3a

    Re : panne moteur portail DEIMOS BT H QSC

    a force d ouvrir et de refermer le capot ce matin j avais fait bouger une cosse du kit de fin de butee.je l ai remise et les microrupteurs fonctionnent.donc le pbm n est pas la

  23. #22
    Jeryko

    Re : panne moteur portail DEIMOS BT H QSC

    Bonjour,

    OK, les choses sont claires. Tout le monde peut se tromper.

    Mais je ne sais plus quoi te dire.

    A d'autres : une idée ?
    Dernière modification par Jeryko ; 13/01/2019 à 10h38.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  24. #23
    inviteb25fce3a

    Re : panne moteur portail DEIMOS BT H QSC

    j ai redebranché,rebranché.....et maintenant j arrive a actionné le portail en automatique,mais je dois l aider en poussant et il va tres tres lentement..... une idée?

  25. #24
    Jeryko

    Re : panne moteur portail DEIMOS BT H QSC

    Bonsoir,

    Tension aux bornes de ma carte ? (bornes 1 et 2 ) lorsque le moteur est commandé, et ce dans les 2 sens (ouverture / fermeture)
    Il pourrait y avoir un relais sur la carte qui a un mauvais contact ?

    Il n'y a pas un dur dans le déplacement de la barrière ? obstacle ?
    Graissage ?
    Les charbons du moteur sont usés ?
    ..etc ...etc ...

    A toi de voir.
    Mes petits bras ne peuvent rien faire de plus.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  26. #25
    Eprom03

    Re : panne moteur portail DEIMOS BT H QSC

    Bonjour,

    Si ton moteur fonctionne mais qu'il est lent et manque de puissance; change le condensateur du moteur et tout redeviendra normal.
    j'ai un portail, et au bout de quelques années le condo fatigue et n'aide plus le fonctionnement du moteur.
    je le change pour 9/10€ et c'est reparti pour un tour...

    Alain

  27. #26
    Jeryko

    Re : panne moteur portail DEIMOS BT H QSC

    Bonsoir,

    C'est un moteur 24V DC ! !
    (d'après la notice sur mon lien message #2 confirmé OK par fredsto)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  28. #27
    Eprom03

    Re : panne moteur portail DEIMOS BT H QSC

    Bonsoir,

    Merci Jeryko, je n'avais pas tout lu, et je n'ai pas ouvert le lien qui concerne la notice.

    Alain

  29. #28
    inviteb25fce3a

    Re : panne moteur portail DEIMOS BT H QSC

    voici l epilogue. j ai tout redemonté et sorti le moteur ,et celui ci ne tournait pas. j en ai acheté un nouveau(130 euros) ,que j ai changé moi meme (pas tres compliqué) et le portail fonctionne !!!!! le reparateur voulait tout changer,c est dingue!!!!
    merci pour ton aide .

  30. #29
    inviteb25fce3a

    Re : panne moteur portail DEIMOS BT H QSC

    voici l epilogue. j ai tout redemonté et sorti le moteur ,et celui ci ne tournait pas. j en ai acheté un nouveau(130 euros) ,que j ai changé moi meme (pas tres compliqué) et le portail fonctionne !!!!! le reparateur voulait tout changer,c est dingue!!!!
    merci pour ton aide .

  31. #30
    Eprom03

    Re : panne moteur portail DEIMOS BT H QSC

    Bonjour,
    Bravo pour la réparation de ton moteur.
    Effectivement, le "tout changer" est devenu la politique pour beaucoup de réparateurs...
    Pour le moteur qui était en panne, avant de le jeter; regarde voir s'il n'y avait pas un problème au niveau des balais (coincé, mauvais appui sur le collecteur, usure, mauvais contact) etc...
    C'est peut-être réparable!
    Alain

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne sur moteur de portail BFT Deimos Ultra 400
    Par invite4b3fbbab dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2017, 18h01
  2. [Divers] Panne moteur portail DEIMOS BT Bft
    Par invitee66a6782 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2017, 16h30
  3. Panne moteur portail Deimos BT QSC
    Par inviteecf319e2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/11/2016, 00h40
  4. [Divers] Branchement moteur portail BFT DEIMOS BT H QSC
    Par invitef2ebe9f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2014, 15h53
  5. [Divers] Portail avec moteur Deimos BT ne fonctionne plus
    Par invite865faf23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/07/2014, 10h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...