Bonjour à tous,
Après l'épisode des plafonds fissurés qui ne présageaient finalement rien de grave, c'est le tour aujourd'hui des diagnostiques inquiétants svp.
Après les avoir reçus et consultés, voici en synthèse les mauvais points :
- Amiante :
Combles - Grenier : Identifiant: conduit fibre ciment contenant de l'amiante.Mon avis serait de se débarrasser de tout ça, le cabannon est bon pour la benne et le tube à priori va direct à la salle d'eau qui est juste en dessous. En terme de travaux je ne pense pas que ce soit compliqué... je ne sais pas. Quid des risques et précautions à prendre ? Du coût ? Que faire des déchets ?
Description: Sol - Planche de bois, conduit fibre ciment contenant de l'amiante.
amiante01.JPG
Rez de jardin cabannon : Identifiant: bardage fibre ciment contenant de l'amiante.
Description: Mur - bastin de Bois et bardage fibre ciment contenant de l'amiante.
amiante02.JPG
Etat de conservation et recommandations pour les deux :
Matériau dégradé (étendue ponctuelle)
Résultat EP**
Préconisation : Il est recommandé de réaliser une évaluation périodique.
- Assainissement :
Absence de- Immeuble situé dans le périmètre d’un PPR N prescritUn devis est en cours, montant remboursable à 50% d'après l'agence. A voir.Mise en place d'un regard en limite de propriété avec clapet anti-retour et eaux pluviales et eaux usées séparées jusqu'à cette limite.
Merci par avance au plus avisés d'entre-vous qui souhaiteraient intervenir,
- Inondation par ruissellement et coulée de boue : Exposé
- Mouvement de terrain Affaissements et effondrements : Exposé
- Mouvement de terrain Argile : Exposé
Je crois que c'est un résultat courant en IDF mais ne risque-t-on pas de se voir refuser un permis de construire ou une déclaration de travaux (notre projet étant de faire une ou deux extensions) à cause de cela ?
Ed
-----