Projet d'achat : diagnostics amiante, PPRN et assainissement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Projet d'achat : diagnostics amiante, PPRN et assainissement



  1. #1
    invitebb460910

    Projet d'achat : diagnostics amiante, PPRN et assainissement


    ------

    Bonjour à tous,

    Après l'épisode des plafonds fissurés qui ne présageaient finalement rien de grave, c'est le tour aujourd'hui des diagnostiques inquiétants svp.

    Après les avoir reçus et consultés, voici en synthèse les mauvais points :

    - Amiante :
    Combles - Grenier : Identifiant: conduit fibre ciment contenant de l'amiante.
    Description: Sol - Planche de bois, conduit fibre ciment contenant de l'amiante.
    amiante01.JPG
    Rez de jardin cabannon : Identifiant: bardage fibre ciment contenant de l'amiante.
    Description: Mur - bastin de Bois et bardage fibre ciment contenant de l'amiante.
    amiante02.JPG

    Etat de conservation et recommandations pour les deux :

    Matériau dégradé (étendue ponctuelle)
    Résultat EP**
    Préconisation : Il est recommandé de réaliser une évaluation périodique.
    Mon avis serait de se débarrasser de tout ça, le cabannon est bon pour la benne et le tube à priori va direct à la salle d'eau qui est juste en dessous. En terme de travaux je ne pense pas que ce soit compliqué... je ne sais pas. Quid des risques et précautions à prendre ? Du coût ? Que faire des déchets ?

    - Assainissement :
    Absence de
    Mise en place d'un regard en limite de propriété avec clapet anti-retour et eaux pluviales et eaux usées séparées jusqu'à cette limite.
    Un devis est en cours, montant remboursable à 50% d'après l'agence. A voir.
    - Immeuble situé dans le périmètre d’un PPR N prescrit
    • Inondation par ruissellement et coulée de boue : Exposé
    • Mouvement de terrain Affaissements et effondrements : Exposé
    • Mouvement de terrain Argile : Exposé

    Je crois que c'est un résultat courant en IDF mais ne risque-t-on pas de se voir refuser un permis de construire ou une déclaration de travaux (notre projet étant de faire une ou deux extensions) à cause de cela ?
    Merci par avance au plus avisés d'entre-vous qui souhaiteraient intervenir,

    Ed

    -----

  2. #2
    bobflux

    Re : Projet d'achat : diagnostics amiante, PPRN et assainissement

    L'amiante n'est dangereuse que si on la respire, par exemple un flocage qui se désagrège va en libérer. Quand elle est à l'intérieur d'un fibrociment elle ne sera libérée que si le fibrociment se désagrège ou si tu le coupes avec une disqueuse.

    > ne risque-t-on pas de se voir refuser un permis de construire ou une déclaration de travaux (notre projet étant de faire une ou deux extensions) à cause de cela ?

    Si la construction de l'extension est vraiment importante, tu peux négocier un compromis de vente avec condition suspensive d'obtention de permis de construire pour l'extension.

  3. #3
    invitebb460910

    Re : Projet d'achat : diagnostics amiante, PPRN et assainissement

    Merci bobflux,

    Niveau amiante mon soucis ici est que la qualité des matériaux est noté comme dégradée. Ce qui n'est pas très heureux. D'autant plus que le cabanon dans tous les cas est à démolir.

  4. #4
    panch0

    Re : Projet d'achat : diagnostics amiante, PPRN et assainissement

    Pour m'être un peu renseigné sur le sujet dernièrement, il te faut soit trouver un professionel pour s'occuper du désamiantage et de l'enlèvement (les deux ne vont pas toujours de paire), soit effectuer le désamiantage toi même à tes risques et périls, mais trouver une déchetterie qui accepte ce type de déchets. Toutes ne le font pas, et celles qui le font demandent de l'argent pour le traitement, et il faut apporter les déchets dans un conditionnement bien précis : sacs à amiante, palettes fermées hermétiquement, etc...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ilovir

    Re : Projet d'achat : diagnostics amiante, PPRN et assainissement

    Bonjour

    En cas de permis de construire, il vous sera demandé de respecter le PPRN.
    Vu l'exposition que vous avez, il vous sera surement demandé entre autres une étude géotechnique.

    Cela ne fait pas, en soi, obstacle à l'obtention d'un PC.

  7. #6
    invitebb460910

    Re : Projet d'achat : diagnostics amiante, PPRN et assainissement

    Merci panch0, j'ai eu au téléphone une entreprise spé à qui j'ai adressé le diagnostic ce jour pour avoir une idée du prix. Mon interlocuteur évalue son intervention à 2300€TTC pour nous débarrasser du cabanon et du conduit. Je n'ai pas d'élément de comparaison pour l'heure, je ne sais pas ce que ça vaut. J'aurai à faire également un Diagnostic Amiante Avant Travaux, qui vient s'ajouter à la note. Mais ça c'est obligatoire dans tous les cas si nous souhaitons confier une partie de la rénovation prévue.

  8. #7
    panch0

    Re : Projet d'achat : diagnostics amiante, PPRN et assainissement

    Au moins tu ne risques pas ta santé

Discussions similaires

  1. Amiante .Risque pour nous si notre chat dort sur toit Amianté
    Par invite5c3bc368 dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/06/2024, 10h45
  2. Achat d'une maison bois bardage amiante
    Par invite558b2738 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2013, 05h09
  3. projet achat chaumière
    Par invite62c84529 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2012, 06h49
  4. Projet achat dobson!
    Par invite43be92d9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/08/2009, 18h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...