Bonjour à tous,
Nous sommes en train de construire une maison en bois avec étage. Le sol de cet étage se compose d un plancher osb ( lui même posé sur des poutres recouvertes de liège et entre chacune de la ouate de cellulose ) , nous aimerions choisir le même revêtement pour les 4 chambres et le couloir , nous avons aussi une sdb.
Trouver un revêtement à la fois sain ( qualité de l air très importante pour nous ) , isolant phonique , durable semble être plus compliqué que prévu
- parquet massif cloutée mais peur que ce soit trop lourd ( la surface de l etage est proche des 90 m2) et en plus on nous a parlé du Steico floor qui est hyper cher pour isoler encore .
- Sisal mais je lis partout qu il faut le coller si on dépasse les 15 m2 et on aimerait éviter les colles . Certains avis sont contradictoires concernant le fait que ça pique ( nous avons un enfant en bas âge)
- parquet flottant avec qualité de l air A+ , est ce vraiment sain malgré tout ?
et pour la sdb , quelle solution vraiment fiable : linoleum naturelle , parquet avec joint bateau ?
Je vous remercie par avance pour vos témoignages, vos retours d experience , votre expertise car pour l instant je suis vraiment dans le flou et mon conjoint me presse pour me décider car il aimerait poser les portes et connaître l épaisseur du revêtement .
Bon fin de dimanche
-----