toilettes qui se rebouchent 3 semaines après utilisation furet electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

toilettes qui se rebouchent 3 semaines après utilisation furet electrique



  1. #1
    marion9487

    toilettes qui se rebouchent 3 semaines après utilisation furet electrique


    ------

    Bonjour à tous,

    J'habite dans une maison individuelle reliée au tout à l'égout.
    Il y a un mois nos toilettes (au RDC) se sont bouchées.
    Après avoir essayé le furet, les produits chimiques et les pompes à pression, nous avons loué un furet electrique et nous avons passé 20m de tuyau.
    Cela a permis de déboucher.

    Seulement 3 semaines après, même problème!
    le furet (5m), la soude, l'acide chloridrique ne fonctionnent pas.
    A noter que l'evacuation de notre douche, evier et lave main fonctionnent parfaitement.
    Tout se situe au RDC de la maison.

    Rue === Evier===Lavabo et Douche===Toilette
    Il y a moins de 20 metre entre la rue et les toilettes

    J'ai regardé dans le regard au niveau entre la maison et la rue.
    Il est vide.
    L'eau coule correctement lorsqu'on utilise l'eau de l'evier mais coule en très faible flux lorsqu'on met de l'eau dans les toilettes et l'eau reflux derrière les toilettes.

    C'est une très vielle maison et les canalisations semblent être en terre cuite.

    Qu'en pensez-vous? Pourquoi le bouchon est-il revenu alors que nous avons utilisé les gros moyens?
    Que devons nous désormais utiliser? Déboucheur electrique ou à pression? à partir des toilettes ou à partir du regard?


    Je vous remercie pour votre aide,

    Marion

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : toilettes qui se rebouchent 3 semaines après utilisation furet electrique

    Bsr ,


    Apparemment la maison est nouvelle pour vous ! ? ..., que les wc sont plus employé que precedemment ? ...

    Il se peut que suite à un affaissement de terrain ( jardin ? ) la canalisation est félée et qu'il y a un decalage , qu'une réparation a éte mal faite ?

    Il existe aussi des furets que l'on branche sur nettoyeur haute pression , c'est efficace !
    Dernière modification par JeanYves56 ; 15/01/2019 à 16h43.
    Cordialement

  3. #3
    marion9487

    Re : toilettes qui se rebouchent 3 semaines après utilisation furet electrique

    Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    C'est une maison que nous occupons depuis 1an mais qui était occupée précedemment.
    Il y a un jardin mais aucune réparation n'a été faite (en tout cas depuis 1an)
    Pensez-vous que nous aurions pu feler le conduit avec le furet electrique?
    Que me conseillez vous de faire? Furet à pression?
    S'il y avait eu un affaissement de terrain, n'y aurait-il pas des fissures chez nous?
    Merci

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : toilettes qui se rebouchent 3 semaines après utilisation furet electrique

    Bonsoir marion9487 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par marion9487 Voir le message
    ... l’évacuation de notre douche, évier et lave main fonctionnent parfaitement ...

    Rue === Évier===Lavabo et Douche===Toilette
    Il y a moins de 20 mètres entre la rue et les toilettes

    J'ai regardé dans le regard au niveau entre la maison et la rue.
    Il est vide.
    L'eau coule correctement lorsqu'on utilise l'eau de l’évier mais coule en très faible flux lorsqu'on met de l'eau dans les toilettes et l'eau reflue derrière les toilettes ...
    Aux questions légitimes (pour comprendre) de JeanYves56, j'en ajoute d'autres car je ne comprends pas le scénario.

    Les évier/lavabos/douche passent-ils dans la même canalisation que les toilettes dans la maison?

    Plus exactement l'écoulement des toilettes est-il le bout de ligne qui rencontre et prend en cours de route les écoulements autres cités, avant de s'enterrer pour rejoindre la route?

    Ou bien au contraire, les écoulements dans la maisons sont-ils séparés, pour se rejoindre "ailleurs", mais avant le regard du jardin cité?

    Où se fait le mélange entre les eaux "grasses" et les eaux limpides?

    Si les écoulements sont en terre, ce doivent être des gros diamètres. C'est combien?

    Tous ces écoulements sont-ils accessibles? visibles?

    Peux-tu schématiser l'ensemble de l'installation pour essayer d'en comprendre la disposition?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : toilettes qui se rebouchent 3 semaines après utilisation furet electrique

    J'ai fait des suppositions , je ne pense pas que le furet electrique soit en cause , j'ai indiqué une autre option .

    L'installation semble un peu bizarre , la maison a telle toujours été raccordée au tout à l'egout ??
    Cordialement

  7. #6
    marion9487

    Re : toilettes qui se rebouchent 3 semaines après utilisation furet electrique

    Bonjour,

    Oui les toilettes sont en bout de ligne (cf schema)
    Au vu de l'ancienneté des regards (photos) Je pense que la maison a toujours eté relié au tout à l'egout.
    Le diametre de l'evacuation est large, environ 15cm
    Je pense qu'il s'agit de la meme evacuation pour toutes les installations puisque l'eau coule dans le regard lorsque j'utilise l'evier
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : toilettes qui se rebouchent 3 semaines après utilisation furet electrique

    Citation Envoyé par marion9487 Voir le message
    ... Le diametre de l'evacuation est large, environ 15cm
    Je pense qu'il s'agit de la meme evacuation pour toutes les installations puisque l'eau coule dans le regard lorsque j'utilise l'evier
    Tu ne précises pas si les écacuations sont visibles, accessibles ...

    150 mm c'est probablement la canalisation principale des toilettes, mais sûrement pas pour l'évier et autres qui sont probablement en 50 mm.

    Ces canalisations se raccordent elles "à part" ou vont-elles se brancher sur la principale?

  9. #8
    marion9487

    Re : toilettes qui se rebouchent 3 semaines après utilisation furet electrique

    Les seules évacuations visibles sont celles des toilettes (lorsqu'elles sont démontées)
    Quand je regarde sous l'évier, le tuyau d'évacuation est en PVC 50mm, je pense qu'il il se branche ensuite au gros tuyau qui provient des toilettes, idem pour la salle de bain (cf photo).
    L'évier, le lavabo, la douche et les toilettes sont alignés donc j'imagine que ça se branche directement.
    Néanmoins, rien ne remonte via la douche, lavabo ou évier...Nom : IMG_3624.JPG
Affichages : 1112
Taille : 487,6 Ko

  10. #9
    yaadno

    Re : toilettes qui se rebouchent 3 semaines après utilisation furet electrique

    bonjour:
    c'est quand même pas simple de boucher une canalisation de 125;mais ça peu se produire paradoxalement quand la pente est trop forte,ou en cas d'utilisation épisodique-ce qui ne semble pas le cas ici-;
    -quand vous avez passé 20m de furet-depuis la rue?-est-ce que ça correspond à la distance du wc à la rue?
    -avez-vous des enfants en bas age;des désodorisants suspendus dans la cuvette?
    -le wc est-il ancien et plutot sousdimensionné par rapport à ceux que l'on fait maintenant;la sortie est-elle H ou Verticale?
    -le wc a t'il été déposé la première fois?
    -la canalisation passe sous la maison?
    bon,assez pour ce soir;

  11. #10
    JeanYves56

    Re : toilettes qui se rebouchent 3 semaines après utilisation furet electrique

    Re ,

    Ce serait bien que vous indiquiez sur le plan ou passe la conduite de Ø 15 cm !...
    Cordialement

  12. #11
    TioChanclas

    Re : toilettes qui se rebouchent 3 semaines après utilisation furet electrique

    ... et si vous employez ces papiers troooop doux, troooop confortables, et qui font parfois des bouchons.

  13. #12
    f6bes

    Re : toilettes qui se rebouchent 3 semaines après utilisation furet electrique

    Citation Envoyé par marion9487 Voir le message


    A noter que l'evacuation de notre douche, evier et lave main fonctionnent parfaitement.
    Tout se situe au RDC de la maison.

    Rue === Evier===Lavabo et Douche===Toilette
    Il y a moins de 20 metre entre la rue et les toilettes


    L'eau coule correctement lorsqu'on utilise l'eau de l'evier mais coule en très faible flux lorsqu'on met de l'eau dans les toilettes et l'eau reflux derrière les toilettes.


    Qu'en pensez-vous? Pourquoi le bouchon est-il revenu alors que nous avons utilisé les gros moyens?
    Bjr à toi,
    ll y a donc un "probléme " entre les WC et l'évier.
    C'est dans cette portion que ça coince.
    Pourquoi ça coince :
    Tu as passé un furet électrique mais on ne sait pas quel diamétre peut dégager/nettoyer ce furet.
    Il se peut que ton conduit soit "obstrué" en partie par du "tartre" plus ou moins consistant .
    Le furet a pu traverser cette épaisseur, mais il n'a fait la passage QUE de son diamétre (inconnu).
    Suite à utilisation ( 3 semaines) il s'est à nouveau plus ou moins obstrué(matiére fécale, papier, serviette hygiénique...)
    Donc ça ne s'écoule pas facilement ( d'ou reflux ).
    Question: quel diamétre fait ce furet ?
    Bonne journée

  14. #13
    geri92

    Re : toilettes qui se rebouchent 3 semaines après utilisation furet electrique

    bonjour,j'ai ete confronte a un probleme similaire.
    dans un premier temps des racines s'etaient imicees par les joints de canalisation enterree et bouchaient le conduit toutefois qqes mois apres meme probleme .(le defaut se repere surtout dans les wc car il y a beaucoup d'eau a la fois).j'ai creuse et decouvert qu'en plus de ce probleme de racines il y avait egalement un endroit avec leger affaissement .j'ai donc change toute cette canalisation en prenant soin de bien coller toutes les jonctions car les racines profitent de la moindre faiblesse.
    j'ai egalement vu dans un autre endroit les mefaits du tartre(tuyau de 100 ou il ne reste plus que 30mm au milieu)(comme dans la pub) la il s'agissait d'une conduite en fonte dans un immeuble

  15. #14
    yakafautcon

    Re : toilettes qui se rebouchent 3 semaines après utilisation furet electrique

    Bonjour
    Il se pourrai fort bien que ce soit du tartre qui rétrécit le tuyau si ton eau est quelque peu calcaire. La seule solution c'est d'introduire un endoscope pour voir où ça se bouche. Si c'est du calcaire, le faire sauter et installer un anti calcaire à aimant à l'arrivée d'eau de la chasse. J'en ai installé un de ma fabrication car je n'y croyai pas trop mais je reconnais que c'est efficace.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Utilisation d'un chauffe-eau électrique après remisage de 6 ans
    Par Semion dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/12/2016, 17h46
  2. les séroconversion du VIH après 4 semaines c'est dû a quoi?
    Par pleinelune2 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/05/2013, 08h47
  3. réorientation apres 2 semaines de cours...
    Par inviteab13c158 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2009, 17h45
  4. [Blanc] panne congélateur après arret de 6 semaines
    Par invite8432002b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/08/2007, 14h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...