Bonjour à tous,
Lors de l'achat de notre maison, il y avait à un endroit un chauffe-eau que nous n'avons jamais utilisé car il alimentait une partie inhabitable de la maison.
Il s'agit d'un Pacific 200l avec technologie ACI+. Il était déjà resté inactif 2 ou 3 ans plein d'eau quand la maison était vide, je l'avais donc vidangé et remisé.
Aujourd'hui, plus de 6 ans après, j'aimerais le réutiliser à un autre endroit, mais j'aimerais avant de le déplacer et de le raccorder être sûr que ça en vaille la peine, et si c'est le cas, le remettre en état dans la mesure du possible.
J'ai pris quelques photos :
Le dessous :
DSCF4870.jpg
A ce propos, il y a un raccord sous la sortie chaude, la partie filetage a une prise pour un clé mais tourne dans le vide sans se dévisser, est-ce d'origine ? Si oui, à quoi cela sert-il ?
Ce que j'ai sorti :
DSCF4881.jpg
L'intérieur :
DSCF4894.jpg
Détail des traces de rouille sur le haut du chauffe-eau :
DSCF4894 (1).jpg
Que pensez-vous de l'état de la cuve ?
Sur la cuve, il y a partout un dépôt noir très fin qui la tapisse et qui part facilement quand je passe le doigt dessus, j'ai lu que la technologie "hybride" répartissait du magnésium sur les parois, est-ce qu'il s'agit de cela ? Si oui, faudrait-il que j'évite alors de mettre un coup de jet d'eau voire de karcher à l'intérieur pour ne pas l'enlever ?
Les traces de doigt sur dépot noir :
DSCF4878.jpg
(suite dans le prochain message car limite des photos atteinte)
-----