[Thermique] Chauffe-eau électrique HP / HC : disjoncte après 15'.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chauffe-eau électrique HP / HC : disjoncte après 15'.



  1. #1
    invite189b9e89

    Chauffe-eau électrique HP / HC : disjoncte après 15'.


    ------

    Bonjour à tous
    Mon problème: j'ai un ballon d'eaou chaude verticale, à 22h30(heures creuses) qu'en il s'enclenche,il chauffe 15 minute puis tout dijoncte au niveau de l'appartement,quelqu'un pourrait-il m'aider? merci d'avance.
    Jean-Marc

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : ballon d'eau chaude

    bonjour
    voir le problème de la résistance
    il faut savoir si c'est un blindé(résistance dans l'eau) ou un stéatite(résistance hors d'eau)
    si tu ne sais pas, démonte le capot du dessous et met une photo pour que l'on puisse te guider

  3. #3
    invite189b9e89

    Re : ballon d'eau chaude

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonjour
    voir le problème de la résistance
    il faut savoir si c'est un blindé(résistance dans l'eau) ou un stéatite(résistance hors d'eau)
    si tu ne sais pas, démonte le capot du dessous et met une photo pour que l'on puisse te guider
    Merci de votre réponse,j'aimerai savoir avant de démonter si cette disjonction n'est pas du au thermostat,comment le savoir,c'est un boîtier noir avec l'arrivée du courant à droite et 2 fils à gauche,une petite manette blanche sert de variateur de température,merci d'avance.
    Jean-Marc

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : ballon d'eau chaude

    bonsoir
    possible, qu'est ce qui disjoncte exactement, avez vous un inter différentiel?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite189b9e89

    Re : ballon d'eau chaude

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonsoir
    possible, qu'est ce qui disjoncte exactement, avez vous un inter différentiel?
    Merci Pascal pour votre réponse,oui je pense avoir un inter différentiel,mon appartement est récent (1995),cela s'enclenche bien et au bout de 15 min disjonction totale de l'appartement,une nouvelle fois merci Pascal.
    Jean-Marc
    PS: Est-il possible de shunter le thermostat et voir s'il y a disjonction au de 15 min

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : ballon d'eau chaude

    re
    perso je pense plus à un problème de résistance, si c'était le thermostat, cela disjoncterais tout de suite

  8. #7
    invite189b9e89

    Re : ballon d'eau chaude

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    re
    perso je pense plus à un problème de résistance, si c'était le thermostat, cela disjoncterais tout de suite
    Merci Pascal
    Puis je shunter le thermostat,en reliant les 2 fils d'alimentation aux 2 fils sortant du thermstat et cela l'espace de 15 à 20 min,et voir s'il y a dijonction.
    Jean-Marc

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : ballon d'eau chaude

    re
    si tu veut pour un essai uniquement et pas plus de 25min pour des raisons de sécurité

  10. #9
    invite189b9e89

    Re : ballon d'eau chaude

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    re
    si tu veut pour un essai uniquement et pas plus de 25min pour des raisons de sécurité
    Ok, merci Pascal, merci, bonne fin de journée, amicalement.
    Jean-Marc

  11. #10
    PEPIN45
    Invité

    Re : ballon d'eau chaude

    re
    de rien, mais pratiquement sur à 99% que cela va disjoncter, si le thermostat n'est pas humide du à une fuite pratiquement aucune chance que ce soit lui

  12. #11
    invite189b9e89

    Re : ballon d'eau chaude

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    re
    de rien, mais pratiquement sur à 99% que cela va disjoncter, si le thermostat n'est pas humide du à une fuite pratiquement aucune chance que ce soit lui
    merci à plus
    Jean-Marc

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau Pacific : disjoncte !
    Par invitecca80681 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/07/2010, 06h55
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique : ECS après combien de temps en marche forcée ? [résolu]
    Par inviteae68cb79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2010, 17h47
  3. Réponses: 34
    Dernier message: 27/10/2009, 13h13
  4. [Thermique] chauffe-eau ariston eau trop chaude et disjoncte
    Par invite556a7a8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2009, 13h51
  5. [Thermique] Chauffe-eau disjoncte
    Par inviteaf29e376 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/03/2008, 18h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...