[Thermique] Chauffe-eau Pacific : disjoncte !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chauffe-eau Pacific : disjoncte !



  1. #1
    invitecca80681

    Chauffe-eau Pacific : disjoncte !


    ------

    Bonjour, je viens d'acheter une maison recemment et je suis embeté avec mon chauffe eau pacific, en effet au moins une fois par semaine je me rend compte que je n'ai pas d'eau chaude car mon chauffe eau n'a pas chauffé. Nous avons trouvé d'ou vient le probleme mais pas le pourquoi, un tout petit bouton rouge qui se trouve entre l'arrivé des fils electrique et les fils meme du chauffe eau "dijoncte" apparemment il faut que j'appui sur celui ci et c'est reparti mais j'ai le soucis regulierement donc d'ou vient le probleme et comment y remedier???

    Merci a tous

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : chauffe eau pacific disjoncte

    bonsoir,
    vous devez des lors changer le thermostat au plus vite afin d'éviter des catastrophes
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitecca80681

    Re : chauffe eau pacific disjoncte

    bonsoir merci mais qu'elle est le probleme et c'est quoi les risques?? merci

  4. #4
    michelduc

    Re : chauffe eau pacific disjoncte

    bonsoir,
    le problème c'est que le thermostat est hs et passe en permanence et c'est donc la sécurité qui agit pour couper le chauffage. et donc si cette securité ne decale pas le ballon peut eclater par surchauffe . en principe le thermostat est juste enfiché et donc aisé a changer
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : chauffe eau pacific disjoncte

    Bonsoir didi5108 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    ... vous devez des lors changer le thermostat au plus vite afin d'éviter des catastrophes
    Ceci est une éventualité, mais demande à être vérifié, car le pire n'est pas toujours certain.

    Ce qui disjoncte, c'est la sécurité de surchauffe, qui peut avoir plusieurs causes.

    1- entartrage important qui retarde la coupe du thermostat. Là, le détartrage suffit à réparer.

    2- la température de consigne du thermostat est trop élevée, trop proche de la sécurité, et l'entartrage facilite l'apparition du phénomène. En attendant, baisser la consigne devrait suffire. Peux-tu dire, quand cela fonctionne, si l'eau est chaude, très chaude ou brûlante?

    3- le thermostat est bloqué en chauffe et ne coupe jamais. C'est la sécurité qui s'en charge. Là, il faut changer le thermostat.

  7. #6
    invitecca80681

    Re : chauffe eau pacific disjoncte

    bonjour merci beaucoup pour ces explications

  8. #7
    invitecca80681

    Re : chauffe eau pacific disjoncte

    bonjour merci beaucoup lorsque le chauffon chauffe en effet l'eau qui en sort est tres tres chaude

  9. #8
    michelduc

    Re : chauffe eau pacific disjoncte

    bonjour,
    ce n'est que logique car la sécurité fonctionne pres des 100°c . de quand date le dernier détartrage? a la limite vu que cette securité a deja fonctionné a maintes reprises pour ma part je remplacerais le thermostat et si cela persiste un detartrage suivrait
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chauffe-eau électrique Pacific : plus d'ECS ! [résolu]
    Par invitec5aa0c8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/02/2010, 11h19
  2. [Thermique] Chauffe eau electrique Pacific - voyant éteint
    Par inviteb912f37f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2009, 21h59
  3. [Thermique] pb alimentation chauffe eau pacific
    Par invite39ce5db5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2007, 09h29
  4. [Thermique] probleme chauffe eau pacific
    Par invite8ec72a61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2007, 22h26
  5. Problème avec un chauffe-eau PAcific qui goutte
    Par invite7b3a45c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2007, 11h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...