Guide de plafonnage : où en trouver ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Guide de plafonnage : où en trouver ?



  1. #1
    panch0

    Guide de plafonnage : où en trouver ?


    ------

    Bonjour,

    Je cherche des guides de plafonnage pour enduire un mur en parpaings. En cherchant avec cette définition, je ne tombe que sur des sites ou des magasins belges... Comment est-ce qu'on appelle ça en France ??

    Ça aide à avoir un mur bien droit, en s'appuyant dessus avec la règle à araser...

    J'anticipe : non je ne veux pas utiliser du placo pour aller plus vite, non je n'ai encore jamais fait d'enduit mais il y a un début à tout, et oui j'ai déjà pensé à utiliser des tasseaux en bois

    Merci à tous

    Nom : 47de39f21937e.jpg
Affichages : 1276
Taille : 9,6 Ko

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Guide de plafonnage : où en trouver ?

    Bjr à toi,
    Je ne vois pas la relation avec le ...plafond ( guide de plafonnage ) ?
    Tu pourrais rechercher par:
    " régle et guide à araser pour enduit ".
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    panch0

    Re : Guide de plafonnage : où en trouver ?

    En fait c'est le terme qui est donné dans les différents tuto que j'ai pu trouver pour enduire un mur

  4. #4
    invite58706596

    Re : Guide de plafonnage : où en trouver ?

    Bonsoir,

    Dans le temps les murs n'étaient pas parfaitement rectilignes... Vu du plancher, les ondulations visibles avec le "plat-font" (ancien) ne donnaient pas une belle réalisation...
    On partait du plafond avec une règle pour rendre une plus belle allure à cette intersection... On plafonnait donc le mur pour disparaître ces ondulations ceci sans dresser complètement le mur... Par la suite, on dressait le mur en entier...

    Rechercher avec les mots clés "guides acier pour dresser un mur intérieur enduit"
    En passant en mode image, tu retrouveras la photo que tu as mis dans ton 1er post...
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 20/01/2019 à 22h02.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    panch0

    Re : Guide de plafonnage : où en trouver ?

    Effectivement je retrouve bien la photo mais ça ne m'aide pas trop à m'en procurer

  7. #6
    f6bes

    Re : Guide de plafonnage : où en trouver ?

    Remoi,
    Voir chez les marchands de matériaux (professionnels)
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  8. #7
    panch0

    Re : Guide de plafonnage : où en trouver ?

    Pour avoir déjà fait les magasins Point P, Bigmat et Comafranc près de chez moi, je pense qu'il vaut mieux savoir ce qu'on cherche avant d'aller les voir...

    En cherchant dans les images, j'ai trouvé le terme de "Profilé de repère d'enduit" chez le fabricant Forch. Mais je ne trouve pas ailleurs... Personne n'a jamais utilisé ça vraiment ?

Discussions similaires

  1. Taches de bistres dans du plafonnage
    Par invite8d57ca8b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2013, 19h44
  2. Travaux de plafonnage
    Par inviteff232232 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2013, 09h27
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2008, 18h39
  4. [Identification] Spinnen guide - Guide Araignées... en néerlandais !
    Par richardunord dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/02/2008, 21h51
  5. Guide +
    Par invite1fba5ce9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/12/2005, 10h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...