[Identification] Spinnen guide - Guide Araignées... en néerlandais !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Spinnen guide - Guide Araignées... en néerlandais !



  1. #1
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Spinnen guide - Guide Araignées... en néerlandais !


    ------

    ça fait quelques temps qu'il était en chantier...

    Koen Van Keer, secrétaire de la société arachnologique belge ARABEL, qui sévit de temps à autres sur différents forums, vient de sortir un guide/photos sur plus de 80 araignées "courantes" que tout un chacun peut croiser à la maison, dans le jardin, le bois, la nature etc...

    "Un livre pour les enfants" m'avait-il dit... mais ne sommes nous pas tous des enfants quelque part ? (surtout dans cette matière).

    il a réunis entre cent et deux cents photos de différents photographes (dont votre serviteur...) et les a accompagnées de divers commentaires... mais bon, uniquement en néerlandais...

    Le français viendra peut-être m'a-t-il dit mais ça dépend du succès que ce guide rencontrera en Flandres et au Pays-bas...
    Son prix € 15,- éditeur : Manteau (www.manteau.be)

    Photo officielle :





    et l'arrière (avec mon vieux compact ops: )



    -----

  2. #2
    invitec38e3ca5

    Re : Spinnen guide - Guide Araignées... en néerlandais !

    Effrayant!!
    J'aimerais pas en croiser des comme ça chez moi mdr
    (On n'a même pas précisé l'échelle de celles en photos, mais j'en ai déjà peur ^^)

    Nan bon je plaisante, ça me fait des frissons dans le dos mais il y a des araignées très jolies!! Chez moi elles sont toutes marrons, et des fois on en a des pas mal grosses (voir grandes?)
    J'en avais pris une en photo vite fait, sur le fond blanc de ma montée d'escalier, ça contrastait bien ^^

    Mais au fait le gars sur la couverture du livre, il a une araignée sur la main? Ca ressemble drôlement à une mygale!!

  3. #3
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Spinnen guide - Guide Araignées... en néerlandais !

    Salut Alegs,

    Oui... c'est pas une araignée de chez nous... !! C'est un arachnologue habitué à manipuler les araignées... Très peu pour moi... même s'il n'y a rien de vraiment dangereux sous nos contrées... et puis elles sont tellement utiles !!
    Les araignées sauteuses, les Salticidae sont effectivement assez jolies...
    Merci pour ton com. et à la prochaine...
    Tes photos d'arachnides sont les bienvenues... On essayera de les identifier... )
    Richard

Discussions similaires

  1. lunette guide
    Par invitea6a55efe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2007, 21h24
  2. Guide bénévole
    Par invite8b816a70 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2007, 15h35
  3. guide python
    Par invited0b2ef3b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2006, 20h41
  4. Guide +
    Par invite1fba5ce9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/12/2005, 10h04
  5. Guide d'onde (2)
    Par invite6f044255 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2004, 16h37
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...