salut a tous !
voila, heureux possesseur d'un tube newton Orion 200/1000 sur une monture goto ATLAS EQ-G et d'une toucam modifiée longue pose,
j'envisage d'investir a moyen terme dans du materiel afin de pouvoir m'equiper d'une lunette guide et d'une camera CCD.
pour a camera, j'attends un peu de voir comment les prix vont evoluer suite a la sortie en europe de la nouvelle DSI3.
et en focntion de cela je partirais vers la DSI3,une atik 16, une DSI 2 orion, voir si baisse de prix une ATIK 16HR. le tout en N&B avec une roue a filtre et des filtre parafocaux qui viendront plus tard faute de finannce.
en ce qui concerne le materiel de guidage, j'envisage plus ou moins serieusement de prendre une lunette 80ED, que je pourrais ainsi utiliser au choix soit pour guider quand j'ai besoin du 200mm pour imager soit pour imager directement sur la monture sans guidage, soit pour utiliser comme lunette guide de luxe...
Celle ci serait monter sur une queue d'aronde, avec des coliers de 105 .
pensez vous que cette configuration soit viable ?
qu'avec le batement entre le tube du 80ed et des anneaux de 105 que je puisse trouver une etoile guide sachant que pour le moment je ne pourrais pas utiliser la Longue pose de ma toucam de guidage, n'ayant pas suffisament de port usb sur mon PC portable
que me manquerais t'il ensuite pour faire ensuite du guidage(hormis le logiciel qui je pense seras guidemaster) ???
et surtout concernant la lunette guide, quelle serait la focale ideale pour ma config avec un suivi toucam ? et la solution lunette 80ED a FD 7,5, n'est elle pas une solution trop chere quand on sait que je peux avoir une solution complete de guidage a moins de 200euros en prenant un lunette classique avec les colier et queu d'arronde ?
et enfin la monture supporteras t'elle le poids de mon 200 et du 80ED+ appareil photo eventuel ?
merci a tous de vos avis.....
-----