Isolation Sonore bionest pompe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Isolation Sonore bionest pompe



  1. #1
    Loonie

    Isolation Sonore bionest pompe


    ------

    Alors voici le probleme:

    Je possede un systeme de traitement des eau usé "bionest" et la pompe, qui est un compresseur fonctionnant 24h par jour, se situe sous la chambre de mon fils.

    Le compresseur mesure environ 20x20x10cm

    Il degage de la chaleur du son fonctionnement.

    Ma question est : quel genre de boite isolante pourrais je utiliser afin d'étouffer se grondement continu tout en laissant la chaleur s'evacuer ?

    Pour la boite jai déjà mon idee. Cest plus pour l'evacuation de la chaleur du compresseur que j'ignore comment mis prendre.

    Cheminée avec un petit ventilateur ?
    Laisser moi connaitre vos idee !
    Si vous avez un dessin ou plan cest encore mieu. Je suis tres visuel

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Isolation Sonore bionest pompe

    Bjr à toi,
    Le bruit ne demandera qu'à prendre le chemin le plus facile..une quelconque ouverture.
    Que diable fait une pompe dans une...chambre ?
    Pour faire qq chose il te faudrait insonoriser....meme le parcours de l'évacuation de chaleur
    ...jusqu'à....l'extérieur.
    Mais bon ...esthétiquement... pour une chambre , je ne sais si c'est le top.
    Bonne journée

  3. #3
    Loonie

    Re : Isolation Sonore bionest pompe

    Je me suis mal exprimé... La pompe est au sous sol dans une piece que jai insonorisé autant que faire ce peu du a dautre machinerie mais je ne reussi pas a couvrir le bruit de cette maudite pompe. ( La chambre de mon fils est a letage au dessus.

    Je ne peux pas faire sortir le bruit a lexterieur donc jaimerais letouffer un peu

  4. #4
    f6bes

    Re : Isolation Sonore bionest pompe

    Remoi,

    Tu as insonorisé , mais .....COMMENT (non dit ) !
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Loonie

    Re : Isolation Sonore bionest pompe

    La piece est insonorisé avec des panneau de composite disolation sonore ainsi que des panneau mousse accoustique. Mais dans tout les cas je veux fabriquer une boite pour mettre la pompe et non defaire les mur et re isoler la piece et le plafond.... Donc lisolation des mur nest pas pertinent. Je desire des idees pour reussir a faire ventiler une boite

  7. #6
    bobflux

    Re : Isolation Sonore bionest pompe

    Il faut considérer la transmission du son par l'air et aussi par conduction.

    Conduction : si la pompe est posée sur le sol, les vibrations passeront dans le sol, puis les murs... Dans un premier temps tu peux essayer de la poser sur un bloc de polystyrène ou un tapis de sol pour faire de la gym, ou mousse etc.

    Par l'air : Le problème c'est de laisser circuler l'air pour évacuer la chaleur tout en bloquant le bruit. Si tu mets ta pompe dans une boîte il faut quand même que ce soit ventilé, et ça peut se faire par exemple avec une chicane dont l'intérieur est recouvert d'absorbant phonique type laine de verre.

    La pompe a-t-elle un ventilateur pour le refroidissement ?

    Envoie une photo de la pompe en question stp.
    Dernière modification par bobflux ; 21/01/2019 à 20h57.

  8. #7
    Loonie

    Re : Isolation Sonore bionest pompe

    https://www.jlaquatics.com/hiblow-hp-200-air-pump.html

    Il ny a pas de ventilateur. Javais pense faire une boite et installer un ventilateur dordinateur avec 2 trou pour faire aerer

  9. #8
    bobflux

    Re : Isolation Sonore bionest pompe

    C'est une pompe à air à membrane ? ça doit vibrer pas mal...

    Tu as essayé de l'isoler du sol déjà ?

  10. #9
    Loonie

    Re : Isolation Sonore bionest pompe

    Oui jai mis un styrofoam de 3-4cm suivi caoutchou de tapis dentrainement et un tapis de mousse de 2cm depaisseur. Et ca fait toujours autant de vacarme

  11. #10
    bobflux

    Re : Isolation Sonore bionest pompe

    Alors oui tu peux le mettre dans une boîte et tapisser l'intérieur de la boîte avec quelque chose qui absorbe le son, comme de la laine de verre par exemple. Jaime bien le ventilo de PC pour refroidir, perso je rajouterais une chicane pour éviter que le bruit passe à travers.

  12. #11
    Loonie

    Re : Isolation Sonore bionest pompe

    Parfait il ne me reste qua aller faire les empelettes! Je vais me mettre sur le dossier dans les prochain jour je metterai une photo lorsque complete

  13. #12
    luis007

    Re : Isolation Sonore bionest pompe

    Bonjour Loonie, j'ai le même problème, avec le même compresseur. As tu réussi à construire ta boîte de manière satisfaisante. De mon côté, j'hésite entre ta solution et l'installation (plus dispendieuse) à l'extérieure.

Discussions similaires

  1. Garage , isolation sonore
    Par Brady-12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2010, 20h16
  2. VMC DF et isolation sonore entre pièces
    Par invitec26f52d2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2009, 20h20
  3. [Blanc] isolation sonore réfrigérateur
    Par invite1d5f3637 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/07/2008, 19h52
  4. Comment choisir sa fenetre pour une isolation sonore maximum ?
    Par invite7a2ac9f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/10/2006, 11h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...