VMC DF et isolation sonore entre pièces
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

VMC DF et isolation sonore entre pièces



  1. #1
    invitec26f52d2

    VMC DF et isolation sonore entre pièces


    ------

    Bonjour

    J'envisage de mettre une VMC DF. OK
    Il faut insuffler l'air dans les pièces à vivres et les extraires dans les pièces humides (SdB, Cuisine). OK.

    Comment faire si on veut une très bonne isolation acoustique entre les pièces. Chacun tient à son intimité : musique, TV, jeux vidéo, etc... avec des goûts divers en fonction des générations.
    Il est donc essentiel pour le confort de chacun de pouvoir s'isoler au niveau bruit.

    L'entrée d'air dans la porte est donc totalement exclue.


    Je pose plein de questions ces derniers jours, mais c'est parce que ce forum réunit beaucoup d'expériences et de participant sérieux et honnêtes.... ce qui n'est pas si fréquent.

    Est-ce que la solution consiste à insuffler l'air et à l'extraire séparement pour chaque pièce ?
    Il me semble en effet plu facile d'ajouter des silencieux sur les tuyaux pour éviter le passage par là.

    -----

  2. #2
    seboseb

    Re : VMC DF et isolation sonore entre pièces

    Bonsoir,
    il existe des "boitiers" encastrables dans les cloisons qui permettent de laisser traverser l'air tout en piégeant les sons. L'air y suit un passage plus ou moins sinueux et des mousses judicieusement placées absorbent les sons. C'est utile quel que soit le type de VMC et nettement moins bruyant que le dé"talonnage des portes sur 1 cm ou 2. Je n'en sais pas plus, mais j'ai lu des choses intéressantes à ce sujet sur le site de Minergie (suisse).
    Après, il faut que l'isolation des cloisons soit à la hauteur sinon ça ne sert pas à grand chose...
    Bonne cogitation !

Discussions similaires

  1. Isolation des combles et cloisons entre les pièces
    Par invite2b7b701d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2008, 21h50
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval VMC ancien modèle : pièces détachées.
    Par invitebde01289 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2008, 12h42
  3. VMC quelles pieces ?
    Par yoda45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/11/2008, 17h58
  4. [Blanc] isolation sonore réfrigérateur
    Par invite1d5f3637 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/07/2008, 19h52
  5. Comment choisir sa fenetre pour une isolation sonore maximum ?
    Par invite7a2ac9f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/10/2006, 11h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...