Bonjour
J'ai comme projet de construire une maison conteneurs en utilisant 5 conteneurs faisant en gros 12,2 x 2,4 m.
Je suis bien avancé pour le chiffrage (prix) mais j'ai quelques questions pour les poutres qui vont supporter les conteneurs.
Dans le fichier ci-dessous vous trouverez un plan rapide du projet :
conteneurs et fondations.JPG
Les petits carrés représentent les fondations sous forme de plots qui ressortiront d'environ 40 cm hors du sol.
Dans le fichier ci-dessous vous trouverez un plan des plots ainsi que des poutres faisant la jonction avec les plots. Les conteneurs viendront se poser sur les poutres. La couleur des poutres est juste là pour les différencier. Il s'agit du même format : 300.
fondations seules.JPG
Voici mes questions :
Portance / poids
Les conteneurs que je vais prendre font environs 3,7 tonnes chacun.
Mes conteneurs auront, dans certaines pièces, des éléments lourds : chauffe-eau, ballon d'eau chaude (400L), baignoire (environs 350 Kg), poêle à bois (250KG) etc.
Les poutres 300 seront-elles assez forte pour supporter la charge ?
Les poutres IPN vous semblent-elles le bon choix ?
Isolation
Voila également le pourquoi j'ai pris du 300 pour les poutres. Je compte mettre entre les poutres de la laines de roche 300mm. Je souhaite faire tenir la laine de roche avec des plaques de bois OSB fixées par le dessous des poutres. Est ce que cela pour semble une bonne idée ?
Merci de vos réponses.
Guillaume
-----