Bonjour
J'ai une ligne tirée de mon tableau électrique (2.5mm2) qui alimente des appareils pour un total d'environ 2000W et j'aimerais acheter un groupe électrogène afin d'alimenter cette ligne en cas de coupure de courant (fréquentes chez moi). J'ai plusieurs questions concernant ceci :
- A partir d'un groupe à démarrage électrique, que faut il ajouter pour automatiser le démarrage en cas de coupure ?
- Je ne souhaite pas forcément isoler l’alimentation du groupe sur cette ligne du reste de la maison (ce qui me permettra d'avoir de la lumière dans la maison par exemple), donc il me semble qu'il faille que je rajoute un inverseur de source, mais dans ce cas où le placer ? et question subsidiaire, si je décide que le groupe n'alimentera que cette ligne, ou placer l'inverseur (ou d'autres appareils à cette fin) ?
- Si mon groupe est connecté en permanence au réseau via ma ligne tirée pour mes appareils, comment le protéger au maximum de la foudre, très violente et abondante chez moi ?
Merci, si je me suis mal fait comprendre je m'en excuse j'essaierai de mieux expliquer.
-----