batterie supplémentaire pour vae
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

batterie supplémentaire pour vae



  1. #1
    vae38

    batterie supplémentaire pour vae


    ------

    bonjour,
    J'ai un VAE (velo à assistance electrique vtt Giant de 2018) avec une batterie 36V 11.3 AH. Le chargeur secteur est un 36V 4 AH.
    Je voudrais savoir si je peux brancher directement sur le port de rechargement de ma batterie principale (prise xlr 3 broches) une batterie secondaire 36v 10 AH afin d'augmenter l'autonomie de mon velo.

    Cette solution m'a été déconseillée en fonction de la différence d'ampérage entre la batterie secondaire (10 AH) et l'ampérage du port d'entrée de rechargement (4 AH).
    Dans un autre post ou une question du même genre a été posée,il a été répondu que la batterie ne prenait que ce dont elle avait besoin….
    qu'en pensez vous?
    et dans le cas ou ce ne soit pas possible existe t'il un adaptateur?
    ps: Je ne peux effectuer de branchement en paralléle sans avoir à démonter le connecteur de batterie sous risque de perdre la garantie.
    merci à vous

    -----

  2. #2
    vae38

    Re : batterie supplémentaire pour vae

    Je n'ai pas eu de réponse,je suppose que personne ne sait?

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : batterie supplémentaire pour vae

    Bonsoir vae38 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par vae38 Voir le message
    Je n'ai pas eu de réponse,je suppose que personne ne sait?
    Surprise en effet que rien n'ait été répondu car la réponse est évidente.

    La mise en parallèle de batteries de capacité différentes est déjà, par nature hasardeuse. Donc, ne pas le faire.

    En outre, tu ne précises pas quelle est la technologie de tes batteries, mais,si, comme je le soupçonne, c'ezt du lithium, là c'est totalement interdit, sécurité oblige.

  4. #4
    vae38

    Re : batterie supplémentaire pour vae

    Bonjour Gienas,
    Merci beaucoup pour ton message.ce qui peut te paraître évident ne l'est pas pour moi.c'est pour cette raison que j'ai posé la question sur ce forum parce que j'ai vu qu'il y avait des gens experts qui me donneraient une réponse fiable.
    Il s'agit évidemment de batteries lithium.si je comprends bien,je n'ai qu'une solution,acheter une 2eme batterie pour prolonger mon autonomie..
    Merci pour ta réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vae38

    Re : batterie supplémentaire pour vae

    pourtant BMZ fabricant de batterie fabrique un "range extender" qui prolonge l'autonomie des batteries au lithium,il y a donc bien des solutions.Sur les forums allemand il y a des realisations .En France nous sommes malheureusement tres en retard sur toutes ces questions concernant les vae,dommage,
    merci a tous .

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : batterie supplémentaire pour vae

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par vae38 Voir le message
    pourtant BMZ fabricant de batterie fabrique un "range extender" qui prolonge l'autonomie des batteries au lithium,il y a donc bien des solutions ...
    Si un constructeur propose la solution, il engage sa responsabilité, et fait ce qu'il faut pour que ce soit fiable et sûr. Cela ne s'improvise pas, et il y a des règles à respecter.

    C'est à ce fournisseur qu'il faut s'adresser pour le savoir.

    Cette discussion n'a pas sa place sur le forum électronique, et va être déplacée sur un forum plus approprié.

  8. #7
    bobflux

    Re : batterie supplémentaire pour vae

    Pas possible de répondre à ta question sans savoir si l'électronique qui gère la charge de la batterie est dans la batterie ou bien dans le "chargeur".

Discussions similaires

  1. Sirene supplémentaire pour mon alarme
    Par manolo75019 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2012, 15h53
  2. Récupérer 10 minutes de batterie supplémentaire
    Par Misirlou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2011, 17h36
  3. Branchement d'une batterie supplémentaire sur un véhicule
    Par invite8182365d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2006, 11h20
  4. Besoin d'aidfe creation batterie supplementaire
    Par invite24be3f6a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2006, 11h01
  5. besin d'aide creation batterie supplementaire
    Par invite24be3f6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2006, 09h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...