Bonjour,
J'ai tenté de bien comprendre, au travers des forums, les soucis de compatibilité et les "remèdes" matériels... mais j'avoue que je suis un peu déboussolé... et donc frileux à l'idée d'investir dans du matériel neuf sans garantie d'un fonctionnement optimal.
- Mon projet : passer des ampoules halogènes actuelles en led en changeant quelques éléments de mon installation mais en gardant la télévariation par poussoirs existants.
- Mon installation : télévariateur Yokis MTV 230v/50Hz EN55014/EN61000 puis relais Moeller Xpole Z-R230/SS et boutons poussoirs. Rampe de 7 spots halogènes Gu5.3 en 20w sur borniers fixés avec vis perforantes (pour le contact) sur câbles tendus gaines, avec un transformateur en amont (dans les combles mais accessible)
- Mon objectif : limiter la consommation, garder la télévariation, garder les borniers et câbles tendus existants ainsi que les boutons poussoirs
- Mes compétences : capacité à changer le télévariateur, le relais, le transformateur et à ajouter un module si nécessaire dans le tableau
- Ma tolérance : avoir une télévariation par palier (2 à 4 ou 5 intensités) au lieu d'une télévariation de 0 à 100% actuellement
L'un de vous peut-il m'aiguiller sur un matériel compatible SVP ?
D'avance, merci de vos retours.
Bien cordialement,
Manulie
-----