Odeur Bonde de sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Odeur Bonde de sol



  1. #1
    nino79

    Odeur Bonde de sol


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une bonde de sol dans ma buanderie (voir photos), dans laquelle je fais couler de l'eau sur "les côtés" afin d'éviter les odeurs d'égouts.
    En effet si je la laisse à sec, ça sent très mauvais, est ce normal?
    Y'a t'il une autre solution que celle de devoir rajouter de l'eau à chaque fois?D'autant plus qu'avec le chauffage au sol,il faut faire l'appoint quasi deux fois par jour.

    Merci pour votre aide!

    m.jpg
    f.jpg

    -----

  2. #2
    TioChanclas

    Re : Odeur Bonde de sol

    Bonjour,
    oui c'est normal : sans eau, le siphon de sol ne joue plus le rôle de "bouchon" à odeurs. L'alternative? Le rendre étanche aux odeurs grâce au système D : plastique rempli de granulat, balle en silicone etc.

  3. #3
    f6bes

    Re : Odeur Bonde de sol

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Bonjour,
    oui c'est normal : sans eau, le siphon de sol ne joue plus le rôle de "bouchon" à odeurs. L'alternative? Le rendre étanche aux odeurs grâce au système D : plastique rempli de granulat, balle en silicone etc.
    Bjr nino79,
    Je suppose que cette bonde va vers l'extérieur. Si c'est possible placer une deuxieme bonde extérieure. Elle ne s'asséchera pas.

  4. #4
    nino79

    Re : Odeur Bonde de sol

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Bonjour,
    oui c'est normal : sans eau, le siphon de sol ne joue plus le rôle de "bouchon" à odeurs. L'alternative? Le rendre étanche aux odeurs grâce au système D : plastique rempli de granulat, balle en silicone etc.
    Je suppose que ce siphon est là en cas de fuite d'eau, si je place ce plastique , j'imagine que ça bouchera l'évacuation?

    @F6bes, je ne sais malheureusement pas ou va l'évacuation...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TioChanclas

    Re : Odeur Bonde de sol

    Je n'ai pas dit d'obturer définitivement, sinon j'aurais suggéré une pelletée de mortier... Juste de le neutraliser quand il ne sert pas.

    Cela dit, si F6bes parle d'un deuxième siphon, ça marcherait aussi, à condition qu'il reste plein.

  7. #6
    sh42

    Re : Odeur Bonde de sol

    Bonsoir,

    Si tu n'as pas besoin du siphon, tu mets de l'huile à la place de l'eau, comme cela, s'il y a débordement d'eau l'huile surnagera et l'eau pourra s'écouler..

  8. #7
    nino79

    Re : Odeur Bonde de sol

    Merci à tous pour vos solutions!
    Il n'y a plus qu'a

Discussions similaires

  1. Bonde de sol au garage
    Par panch0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2019, 16h13
  2. bonde de douche
    Par TUTU56 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2016, 16h05
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2014, 09h43
  4. bonde de douche
    Par invite1763c6d4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2012, 12h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...