Problème évacuation WC insuffisante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème évacuation WC insuffisante



  1. #1
    invitef6c40c99

    Problème évacuation WC insuffisante


    ------

    Bonsoir,



    Je viens vers vous pour obtenir un coup de main concernant l'évacuation des WC de mon nouvel appartement (locataire). Je précise que je n'ai pas de très grandes connaissances en plomberie.



    J'ai donc un problème d'évacuation de mes WC. Celle-ci est insuffisante et ne permet pas d'évacuer correctement. Même quelques morceaux de papiers toilettes restent au fond des toilettes après tirage de la chasse d'eau. La cuve se remplit pourtant correctement et se vide totalement lorsque je tire la chasse. Le propriétaire est déjà venue changer la pipe d'évacuation à l'arrière des WC car la précédente était trop longue et donc écrasée. Je pensais que cela suffirait à résoudre le problème mais aucun changement (voir pire, puisque avant quelques tirage de chasse permettait d'évacuer correctement, alors que maintenant plus du tout).



    De plus, j'ai constaté que le niveau dans les WC (cuvette) était bas. Je ne sais pas si cela peut avoir un quelconque rapport avec le problème d'évacuation ?



    J'aurais donc aimé savoir si quelqu'un à des pistes pour régler ce problème ? Le propriétaire veut passer de nouveau et potentiellement changer le WC, mais le problème ne peut-il pas provenir d'une canalisation obstruée ?



    Merci de votre aide par avance ! smile

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : Problème évacuation WC insuffisante

    Bonsoir,

    Tout est possible, mais déjà régler le niveau d'eau dans la cuvette, serait la première chose à faire.

    Cdt

  3. #3
    Gwinver

    Re : Problème évacuation WC insuffisante

    Bonsoir.

    Une possibilité est potentiellement une canalisation obstruée (au moins en partie).
    L'obstruction peut se trouver au raccord entre la pipe d'évacuation et le tube PVC collecteur. Ce raccord est parfois un coude se raccordant sur une tube vertical.
    Si l'obstruction est plus loin, cela concerne d'autres évacuations et il y aurait donc d'autres problèmes, par exemple douche ou baignoire, lavabos etc. ...
    Pour ce deuxième point, en cas d'installation de plusieurs appartements sur la même évacuation, le problème peut apparaître ailleurs.

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème conductivité insuffisante chauffe eau aci thermor[résolu]
    Par invite6743c7e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/02/2023, 10h10
  2. Problème d'évacuation d'eau de WC
    Par invite7ca22418 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/01/2019, 10h13
  3. Probleme evacuation
    Par invite57830f90 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2018, 09h37
  4. [Thermique] Problème chaudière INITIA 3 chappee code E10 pression insuffisante
    Par inviteb7502e40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/09/2013, 07h56
  5. Problème de chauffage, circulation de l'eau insuffisante ?
    Par invite87a95c16 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2012, 08h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...