Problème de baladeuse à LED [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Problème de baladeuse à LED [Résolu]



  1. #1
    friaux28

    Problème de baladeuse à LED [Résolu]


    ------

    bonjour gienas, merci, me revoilà je voudrais savoir si je suis au bonne endroit pour poser des questions?
    voilà j'ai un problème avec une baladeuse a LED ( chinois ) qui fonctionne sur batterie ou secteur, le chargeur charge bien les batteries mais quand j’appuie sur le contacteur de la baladeuse toutes les LED s'allument et s’éteint comme un flash?
    comme je l'est précisé je fait beaucoup de dépannage dans divers domaine, j'ai de connaissance limité dans l’électronique c'est pourquoi je fais appel a vous, j'ai pris des photos des circuits, merci de me donner la marche a suivre.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de baladeuse à LED

    Citation Envoyé par friaux28 Voir le message
    ... je voudrais savoir si je suis au bon endroit pour poser des questions? ...
    Pas vraiment.

    Le forum de présentation est réservé aux présentations, et personne neveu y répondre, excepté toi et les modérateurs.

    Chaque rubrique à ses spécialités, ta question est déplacée là où les connaisseurs interviennent.


    As-tu la notice de ta lampe?

    Quel âge a-t-elle?

    Ne dispose-t-elle pas de plusieurs "programmes" d'éclairages, en appuyant plusieurs fois sur le bouton de marché?

    Si nécessaire, tu peux préciser l'apparition du défaut et joindre des images hébergées sur le serveur.


    Voilà comment présenter les photos:

    https://forums.futura-sciences.com/b...procedure.html
    Dernière modification par gienas ; 09/02/2019 à 10h54.

  3. #3
    friaux28

    Re : Problème de baladeuse à LED

    Merci de m'avoir mis au bon endroit,
    je n'ai plus le mode d'emplois, l'utilisation est simple la baladeuse a LED a 3 batteries type AA qu'ont peut recharger avec un transfo qui se branche dans le bas de la poignée une LED rouge s'allume ou utiliser le transfo pour que la baladeuse marche sur le secteur en permanence très pratique, je doit l'avoir depuis environ + ou - 5 ans, acheter a brico dépot, donc une fois charger quand j’appuie pour l'allumée sur batterie ou sur le secteur les LED s'allument une demi seconde et s'éteint comme un flash?, je dispose de photos des circuits, je vais essayer de les joindrebaladeuse 01.JPGbaladeuse 02.JPGbaladeuse 03.JPGbaladeuse 04.JPGbaladeuse 05.JPG

    j'ai du me planter pour charger les photos je ne sais pas comment les retirer?, comme c'est la première fois que je fait.
    Dernière modification par gienas ; 09/02/2019 à 15h36. Motif: Supprimé les doublons d'images

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de baladeuse à LED

    Citation Envoyé par friaux28 Voir le message
    ... quand j’appuie pour l'allumée sur batterie ou sur le secteur les LED s'allument une demi seconde et s'éteint comme un flash? ...
    As-tu essayé d'appuyer plusieurs fois sur le bouton, de manière rapprochée, pour faire deux impulsions, trois impulsions ...

    J'ai une lampe à piles, elle aussi avec des LED, qui passe en mode clignotant, flash ou continu.

    Une fois le régime établi, il faut une impulsion pour éteindre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Problème de baladeuse à LED

    Il semble que le bouton aille sur l'entrée horloge d'une bascule D HEF4013.
    Un coup j'te vois, un coup j'te vois pas. Sans doute l'allumage et l'extinction.
    Les trois fils qui partent de ce circuit imprimés sont la sortie Q, le + et le - pour alimenter cette plaquette.
    Sur l'autre, je pense que le gros transistor commande l'allumage de l'ensemble des leds.
    Mais on n'en voit pas assez.
    Dernière modification par f6exb ; 09/02/2019 à 17h37.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de baladeuse à LED

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Il semble que le bouton aille sur l'entrée horloge d'une bascule D HEF4013.
    Un coup j'te vois, un coup j'te vois pas. Sans doute l'allumage et l'extinction ...
    Je vois que tu as une sacré bonne vue.

    Si les deux sections de la 4013 sont utilisées, ce pourrait être un compteur de zéro à trois, qui pourrait sélectionner trois modes distincts et l'arrêt.
    Dernière modification par gienas ; 10/02/2019 à 07h18.

  8. #7
    f6exb

    Re : Problème de baladeuse à LED

    Non la deuxième section n'est pas utilisée. C'est le circuit dont on voit le recto et le verso.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #8
    omega.067

    Re : Problème de baladeuse à LED

    bien le bonjour à tous
    une idée comme ça qui me viens
    ± 5 ans ....... as-tu essayé de mesurer la tension des accus, et voir ce qui se passe quand tu tentes d'allumer, si la tension s'écroule, ben il y a de fortes chances que les accus soient fichus
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  10. #9
    Dannan

    Re : Problème de baladeuse à LED

    Bonsoir

    Selon moi, vérifier l'interrupteur
    Cdt

  11. #10
    friaux28

    Re : Problème de baladeuse à LED

    Bonjour à tous, pour oméga 067 j'ai fait le controle avec mon voltmètre comme tu me la demander, effectivement quand j’appuie sur le poussoir les accus ce décharge?, comme j'ai toujours en réserve des piles rechargeable AA j'ai fait un montage a l'identique et la miracle et la lumière fut, si je me suis pas arrêter sur les batteries c'est pour plusieurs raisons, je m'explique, quand je recharge les batteries elles affiche plus de 4v donc en principe suffisent pour un allumage, j'ai aussi une lampe torche a LED qui fonctionne avec des piles rechargeable, quand les piles commence a fatigué la lumière faiblit mai continu a éclairé, apparemment le procédé de la baladeuse est différent?, la vérité est ailleurs...
    mercis a tous pour avoir brûlé quel que neurones, sympa le forum, bonne journée

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de baladeuse à LED

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par friaux28 Voir le message
    ... j'ai fait un montage a l'identique et la miracle et la lumière fut ...
    Je ne suis pas sûr à 100% si tu as ou non résolu ton problème, et ne le mets pas "encore" dans le titre.

    Je crois comprendre que le vieillissement de tes batteries pourrait être un responsable. Les batteries, même rechargées, ne sont pas éternelles. Suivant les maltraitances qu'elles ont subi, elles finissent par ne plus fonctionner correctement, voire plus du tout.

  13. #12
    omega.067

    Re : Problème de baladeuse à LED

    ok
    donc j'ai eu le nez fin
    merci pour le "retour"
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  14. #13
    friaux28

    Re : Problème de baladeuse à LED

    rebonjour gienas,
    OK, pour l'instant j'ai fait plusieurs essais, sur piles rechargeable et sur secteur avec le transfo sa marche bien, je vais voir si je peu tout remonté avec les piles rechargeable le problème elles sont plus encombrantes?, je te tiens au jus, bonne soirée .

  15. #14
    friaux28

    Re : Problème de baladeuse à LED

    rebonjour au nez belge, un petit pas dans l’Europe un grand pas pour ma baladeuse, merci et bonne soirée.

  16. #15
    omega.067

    Re : Problème de baladeuse à LED

    re-re
    attention, d'utiliser des batteries du même type (constitution) que les anciennes, sinon, il faut adapter le chargeur
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  17. #16
    friaux28

    Re : Problème de baladeuse à LED

    Bonjour omega 067,
    Je suis conscient que se n’est pas la même mah, j’ai un taille barbe Panasonic qui fonctionne sur batterie et secteur au bout de plus 5 ans ou 10 ans la batterie tenais plus la charge, je l’est remplacer par des piles rechargeable il y a de cela plusieurs années, au jour d’hui je continu a me tailler la barbe avec la même tondeuse et les même piles rechargeables, le chargeur na toujours pas griller, sur la baladeuse j’ai mis des energizer 1600 mah, a voir, l’avenir nous le dira, bonne journée a la Belgique beau pays.

  18. #17
    omega.067

    Re : Problème de baladeuse à LED

    re bonjour Friaux28
    merci pour le "compliment"
    ce n'est pas tellement les mAh auxquels il faut faire attention, c'est surtout le "matériau"
    on ne charge pas des "antiques" cadmium nickel que l'on trouvai partout auparavant, comme on charge des lithium ou autre nouveaux accus (piles rechargeables)
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  19. #18
    friaux28

    Re : Problème de baladeuse à LED

    Bonjour a tous,
    Omega 067 tu a raison de préciser les risque avec les lithium, quand je rechargerais la baladeuse je la surveillerais de près, j'ai aussi suivi l'évolution des piles rechargeables et aussi des chargeurs de piles r, de plus en plus intelligentes pas comme moi...
    le problème c'est que sa ne tien pas la route, j'en ai déjà deux en panne?, toujours après la garantie, j'en ai acheté deux autre en espèrent qu'ils tiennent plus longtemps, j'aimerai avoir des avis pour ceux qui les connaissent,
    MAHA MH-C9000 et le JAPCELL BC-4001, merci bonne soirée

  20. #19
    friaux28

    Re : Problème de baladeuse à LED

    Bonjour a tous,
    un petit retour sur le fonctionnement de ma baladeuse, comme les batteries étaient bien charger quand je les est mis en place il me restais qu'a les vidé, j'ai utiliser ma baladeuse tout les jours durant un mois a raison de 5 a 10 mn, une fois les batteries vide, la ça devient intéressent les led ne diminue pas d'intensité elles reste allumée une seconde et s'éteignent contrairement a ma torche led qui elle une fois les accus qui commence a ce vider l'intensité diminue, voila pour quoi j'avais ce flash d'une demie seconde, les batteries étaient morte elle ce déchargeais très rapidement, j'ai pu vérifié une fois vide si elle fonctionnais normalement sur secteur, pas de problème elle restais en permanence allumé, j'ai vérifié aussi si elle ce rechargeai normalement pas de problème non plus, j'ai lu le post de HULK28 sur le lithium impressionnent fort bien détaillé, je me sent tout petit, encore une fois merci a toi, a f6exb, omega.067 et Dannan, je crois que le problème est résolu quand pense tu gienas, la bonne soirée a tous.

  21. #20
    omega.067

    Re : Problème de baladeuse à LED

    hello
    impec, voilà une affaire rondement menée, merci pour le "retour"
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. Dépanner une lampe torche "baladeuse" à 60 Led rechargeable.
    Par Daoudii dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2021, 16h37
  2. [Energie] Baladeuse 24v en 12v ?
    Par Blower dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/06/2017, 01h22
  3. [Brun] TV LG problème [Résolu]
    Par zdep dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/01/2017, 00h47
  4. [Divers] Problème d'électricité sans problème de fusible ? [Résolu]
    Par Laul16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2014, 19h16
  5. Une fourmi baladeuse
    Par invite8ef897e4 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/04/2008, 00h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...