Questions à propos d'un projet d'aménagement des combles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Questions à propos d'un projet d'aménagement des combles



  1. #1
    TOI59

    Questions à propos d'un projet d'aménagement des combles


    ------

    Bonjour je reprend un sujet qui existé deja
    je viens d'acheter une maison et je doit aménager les combles(deux chambre et sdb ) ,pour se faire je doit modifier les fermes deux au total ,et recrée un plancher pour ratrapé la hauteur de l'entrait bas afin qu'il n'y a pas de marche entre les pièces .
    Première question suffit t'il d'enlever les fiches et contrefiche et les remplacé par un entrait haut et une jambe de force de chaque coté qui viendrai se boulonné dans l'entrait bas qui servirai de blochet
    deuxième question puis je couper l'entrait bas ne gardant que les extrémité pour servir de blochet dans se cas je renforcerai le plancher existant .
    troisièmes question : si je crée un nouveau planché doit je encrée les solives dans les mur de chaque coté ou puis je poser le nouveau planché sur l'existant
    enfin dernière question comment savoir si le toit va supporté le placo et l'isolation doit je le renforcer aussi .
    UN Grand merci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Questions à propos d'un projet d'aménagement des combles

    Bonsoir TOI59 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par TOI59 Voir le message
    ... je reprend un sujet qui existait déjà ...
    Justement, en matière de rénovation et d'aménagement, il n'y a pas deux sites identiques. Chaque cas est un cas particulier, et doit faire l'objet d'une discussion distincte.

    C'est pourquoi la question a été déplacée.


    Pour pouvoir donner des conseils utiles, il faut avoir "un peu" plus de renseignements que ceux que tu as donnés, et des illustrations/plans/photos/... sont les bienvenus. Tout doit être sur le serveur:

    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html

Discussions similaires

  1. Projet d'aménagement des combles
    Par nico95510 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2018, 23h06
  2. Aménagement de combles !
    Par petitworms dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2015, 20h39
  3. Aménagement de combles !
    Par helder78660 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2015, 16h05
  4. aménagement de combles
    Par Lycaon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2012, 21h01
  5. aménagement combles
    Par invite955cce9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2011, 18h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...