Rattraper une ferme mal posée [Rénovation]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Rattraper une ferme mal posée [Rénovation]



  1. #1
    lereuland

    Rattraper une ferme mal posée [Rénovation]


    ------

    Bonjour,

    Je rénove des combles aménageables et j'ai découvert qu'une ferme sur les 2 de la maison était mal posée. L'une est bien vissée entre 2 solives, tandis que l'autre repose sur le plancher des combles que j'étais en train de retirer.

    J'aimerais connaitre vos avis pour fixer la ferme en bonne et due forme? Je pensais à fixer une portion de solive contre une solive existante la ou finit la ferme, pour ensuite venir me visser sous celle ci. Mais je ne sais pas si c'est une bonne technique. Ainsi il me resterait à finir de couper les contours du pied de la ferme pour reposer mon plancher proprement.


    J'ai remplacé l'espece de bastaing qui maintenait la ferme en traction au profit d'un fer plat qu'on voit sur la photo.

    S'il est utile de le préciser, la toiture est faite d'ardoise fibro ciment.

    Merci pour vos retours !

    Photos en PJ

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    lereuland

    Re : Rattraper une ferme mal posée [Rénovation]

    Nom : IMG_20190211_201932.jpg
Affichages : 50
Taille : 133,4 Ko

    Bonsoir
    Voilà une idée certes sommaire de ce que je compte faire. Est ce suffisant pour supporter le poids d'une ferme ? Je compte bien sur utiliser de la très grosse vis mais j'espère ne pas avoir à poser une nouvelle solive avec entraxe de l'épaisseur de la ferme (7cm je crois) pour venir faire ma fixation au travers de ces deux solives..
    Merci !

Discussions similaires

  1. Rénovation d'une ferme partiellement transformée
    Par Lecret dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2018, 12h51
  2. Renovation d'une ferme ancienne
    Par invite0e16eebd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2011, 14h42
  3. renovation d'une ferme en pierre
    Par invite375d6479 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2009, 14h25
  4. renovation ferme / développement durable
    Par invite8107a19b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/09/2008, 09h38
  5. Rénovation ferme vosgienne
    Par invite6dbfc354 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2007, 17h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...