programmer une mise en route que tous les 15 jours
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

programmer une mise en route que tous les 15 jours



  1. #1
    fabemol

    programmer une mise en route que tous les 15 jours


    ------

    bonjour
    je doit faire démarrer une pompe tous les 15 jours, d'abord le premier du mois ensuite le 15 du mois ,et ensuite le 30 du mois etc etc j'ai bien un programateur journalier du commerce mais ça ne va pas car la celle ci peu se programer a la journée je demande de l'aide pour trouver cette bète si cela existe.
    cdt
    fabemol

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : programer une mise en route que tous les 15 jour

    Bonjour,
    On trouve des horloges annuelles, mais ce n'est pas donné.
    https://www.ebay.fr/sch/sis.html?_it...g&_mPrRngCbx=1
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    max55thir

    Re : programer une mise en route que tous les 15 jour

    Une prise connectée mais il faut du wifi

  4. #4
    fabemol

    Re : programer une mise en route que tous les 15 jour

    bonjour
    Merci F6exb c'est vrai c'est meme tres tres cher, c'est trop pour moi . max55thir non pas de wifi connecter.
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fustigator

    Re : programer une mise en route que tous les 15 jour

    Si la pompe toune disons moins de 1h30 la solutiion est simple egt économique :

    Prendre deux programmateurs 24h mécaniques, alimenter le deuxième avec le premier 1h30 par jour, il fera un tour complet en 16jours.

    Plus qu'à programmer sur 0h l'alim de la pompe sur le deuxième, mais obligatoirement moins de 1h30.

    Bon, il est clair que le système devra être recalé régulièrement mais plus économique y'a pas.

  7. #6
    Fustigator

    Re : programer une mise en route que tous les 15 jour

    L'autre solution, économique aussi mais un peu moins, est d'utiliser un R-Pi et une carte à relais et un programme simplissime lancé via cron.

  8. #7
    fabemol

    Re : programer une mise en route que tous les 15 jour

    RE Fustigator cool j'y avait pensé au deux progamateur mais je ne savais pas comment faire, je vais essayer ce système d'autant plus que la pompe ne tourne que 15mn seulement.
    l'autre système avec R-PI je ne voit pas .

  9. #8
    IC-CD0000

    Re : programer une mise en route que tous les 15 jour

    Bonjour,

    je doit faire démarrer une pompe tous les 15 jours, d'abord le premier du mois ensuite le 15 du mois ,et ensuite le 1er du mois suivant etc etc
    Peut-être regarder du côté des programmateurs annuels (mais ce n'est pas courant, je te l'accorde), comme par exemple ICI (ce modèle ira probablement, mais sa programmation n'a pas l'air si facile, enfin ce n'est que mon impression).

    Quelle est l'utilisation de cette pompe ? Y aurait-il moyen de gérer autrement que par le temps (exemple : niveau haut - niveau bas) ? Cordialement

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : programer une mise en route que tous les 15 jour

    Bonjour fabemol et tout le groupe

    Citation Envoyé par fabemol Voir le message
    ... je doit faire démarrer une pompe tous les 15 jours, d'abord le premier du mois ensuite le 15 du mois ,et ensuite le 30 du mois etc etc ...
    Je suis un peu dérouté par ta définition qui est un peu restrictive.

    Est-ce précisément les premiers et quinze du mois (de chaque mois) ou bien tous les quinze jours à peu près et quelle que soit la date pourraient convenir.

    La complexité des calendriers ne permettrait pas une gestion simple.

    Il manque une donnée supplémentaire: quelle est la durée du "démarrage"? (et la puissance de la pompe)

    Pour la curiosité, quel est l'objectif de la demande?

    Il n'est pas exclus, si des intervalles fixes (et non des dates) sont utilisables, qu'il soit possible d'avoir un journalier associé à un compteur. Seize jours seraient-ils convenables?

  11. #10
    omega.067

    Re : programer une mise en route que tous les 15 jour

    bien le bonjour
    une idée (comme d'hab) si ce n'est qu'une question de "durée" et pas de jours calendriers, une cascade de 4060 ferait l'affaire , mais il faut pallier à une éventuelle coupure de courant (une batterie par ex)
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  12. #11
    jeanmi58

    Re : programer une mise en route que tous les 15 jour

    Il y a aussi une solution par GSM avec par exemple une Sim à 2 €

  13. #12
    Jeryko

    Re : programmer une mise en route que tous les 15 jours

    Bonsoir à tous,

    Autre piste qui peut tout résoudre à mon avis.

    Un ESP8266 (ou module NODEMCU 8266) à 5,00€ (+ un transistor qui commandera un relais.)

    Travaillant en WiFi avec ta box et avec accès NTP (serveur calendrier/horloge sur l'internet)
    Un peu de programmation .... et le tour est joué.
    Pas de problème de coupure de courant puisqu'il suffit de lire la date et l'heure (disons une fois par heure ?)
    Le reste du temps le système est en sommeil (quasiment à l'arrêt)

    Bien sûr il faudra utiliser le fer à souder.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  14. #13
    Jeryko

    Re : programmer une mise en route que tous les 15 jours

    Re
    A la 1ère lecture du sujet j'avais pensé à utiliser une horloge hebdomadaire suivie d'un diviseur par 2
    (un télérupteur ou quelque chose d'autre) et d'un monostable (15 min.) pour la durer de pompage.

    = un fonctionnement tous les 14 jours.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. mise en route
    Par inviteb8ba5f02 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2014, 15h11
  2. Problème de mise en route
    Par invite6ba452eb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2010, 06h53
  3. [Brun] mise en route tv goldstar
    Par invite8476d966 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2008, 10h22
  4. première mise en route
    Par invite3e01f702 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2008, 11h10
  5. Temps de mise en route
    Par invitec11fd99f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2008, 00h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...