Installation moteur de portail BFT Virgo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Installation moteur de portail BFT Virgo



  1. #1
    peechade

    Installation moteur de portail BFT Virgo


    ------

    Bonjour,
    Je suis en train d'installer un ensemble pour portail BFT Virgo et j'aimerai avoir des éclaircissements sur cette installation , je précise que j'installe ouverture vers l'extérieur le portail est décalé et l'ouverture se fait chez moi
    - peut-on faire des essais du moteur gauche sans avoir connecter le moteur droit ( j'attend le cable )
    - doit-on installer obligatoirement les cellules sinon comment les neutraliser
    une fois tout installer les moteurs fonctionnent ils sans faire de programmation en utilisant celle d'usine et les télécommandes sont elles automatiquement
    reconnues.
    Rien n'est indiqué sur la doc que j'ai téléchargée qui puisse répondre a mes questions.
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Installation moteur de portail BFT Virgo

    Bonsoir,

    S'agit-il de cette notice ?
    https://www.automatisme-online.fr/me...tilisation.pdf

    Sinon, fournir un autre lien.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    peechade

    Re : Installation moteur de portail BFT Virgo

    Bonjour
    Oui il s'agit bien de cette notice

  4. #4
    Jeryko

    Re : Installation moteur de portail BFT Virgo

    Bonjour,

    Je ne possède pas de portail, je ne peux donc être très affirmatif.
    Même en fonctionnement normal il n'est pas toujours évident de bien comprendre le fonctionnement.
    Pour des fonctionnements particuliers ???

    - peut-on faire des essais du moteur gauche sans avoir connecter le moteur droit ?
    A priori, je dis Oui.

    - doit-on installer obligatoirement les cellules sinon comment les neutraliser
    Les neutraliser par programme ou le plus simple et sûr, établir un pont entre 24 et 21 du bornier

    - une fois tout installé les moteurs fonctionnent ils sans faire de programmation en utilisant celle d'usine et les télécommandes sont elles automatiquement reconnues ?

    Je ne sais pas. Peut-être ben que oui ?

    Conseil :
    Avant d'utiliser la télécommande radio, faire fonctionner le portail à l'aides de boutons poussoirs en utilisant le bornier.
    - établir un pont entre 24-21 pour simuler le bouton d'arrêt.
    - éventuellement, avec un morceau de fil de 50 cm. simuler un coup de bouton poussoir :
    (Mettre une des extrémités du fil sur la borne 24 (le commun) et avec l'autre extrémité faire une touche sur la borne voulue, START ou PED)
    Dernière modification par Jeryko ; 29/03/2019 à 08h54.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    peechade

    Re : Installation moteur de portail BFT Virgo

    Bonjour,
    Merci de votre réponse ;
    j'ai fait une essai avec un moteur branché ( le maître ) le feu clignotant qui intègre le récepteur télécommande et rien ne fonctionne : affichage SLoI
    antenne branchée en respectant 28==> âme et 27 ==> masse 12 et 13 alimentation du feu clignotant ( pas de polarité ?)
    je n'ai aucun bouton de commande hormis les télécommande
    D'origine les bornes 24 , 22 & 21 sont reliées .
    Voilà ce que je peux préciser .
    Si ça donne une idée à quelqu'un je suis preneur , j'essaie de me renseigner de mon coté.
    Merci d'avance à tous

  7. #6
    peechade

    Re : Installation moteur de portail BFT Virgo

    Du nouveau :
    en suivant les conseils de Jeryko en mettant un shunt entre 24 et 23 = fermeture et entre 14 et 19 = fermeture
    pour les essais ça va le faire ; reste a trouver comment activer les télécommandes ............
    a suivre
    merci et bon week-end à tous

  8. #7
    peechade

    Re : Installation moteur de portail BFT Virgo

    un petit doute me taraude l'esprit :le kit moteur BFT Virgo m'a été vendu avec une lampe clignotante dans laquelle se trouve le récepteur de la télécommande
    J'ai branché celle-ci sur les borne 12 & 13 mais j'ai lu dans la doc que que les bornes 25 & 26 servait pour témoin portail ouvert ou en alternative II canal radio .
    N'aurais-je pas du brancher ma lampe sur ces bornes ?
    Merci

  9. #8
    Jeryko

    Re : Installation moteur de portail BFT Virgo

    Bonjour,

    D'après la photo page 54, le récepteur radio se trouve en haut de la carte mère.
    Le portail fonctionnera surement mieux si le récepteur de télécommande est mis en place !

    En 12/13, c'est le feu clignotant (ou fixe voir le texte)
    En 25/26 c'est uniquement lorsque tu utilises la 2ème canal de la radio pour faire "quelque chose" (en 24V maxi)
    Exemple : actionner une gâche, commander une ouverture partielle sur 19/24 , éclairer une allée ...
    En principe tu ne dois pas l'utiliser. Voir cela après.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #9
    golfo57

    Re : Installation moteur de portail BFT Virgo

    Bonjour à tous,

    @mical salut Jeryko! Tu écris qu'en p. 54 le récepteur se trouve en haut de la carte, ben, je dois être bigleux, je ne vois que les borniers pour l'antenne, et d'après ce que j'ai lu la carte radio est intégrée à la carte de commande Lynx.
    Ce que peechade voit dans la lampe clignotante doit être la platine de fonctionnement de celle-ci. Qu'il fasse d'abord les tests comme tu l'as préconisé en #4. @+

  11. #10
    Jeryko

    Re : Installation moteur de portail BFT Virgo

    Bonjour gofo57,

    Heureux de savoir en ligne.

    Effectivement, je ne voyais pas le récepteur radio, j'ai supposé que le récepteur radio était le parallélépipède situé près du bornier antenne ?
    et comme toi, je suis surpris lorsque peechade dit le voir avec le feu clignotant ? !
    Il doit s'agir du clignoteur ? (partie électronique (optionnelle ?))

    Bref tu n'es pas bigleux et heureusement que tu surveilles !
    Merci.
    A+
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  12. #11
    peechade

    Re : Installation moteur de portail BFT Virgo

    Bonjour
    Avec toutes les indications que vous m'avez fournies croisées avec le mode d'emploi j'ai réussi à installer correctement ma motorisation de portail.
    Le récepteur radio est incorporé dans le feu clignotant.
    Le kit m'était fourni avec 2 télécommandes 4 boutons ( Mito B RCB 4) non pourvu de " Touche cachée", celle ci est remplacée par l'appuie simultané des 2 boutons du haut.
    Les 2 télécommandes sont donc actives, 1 bouton servant à commander l'ouverture et la fermeture " START" reste plus qu'à mettre en service l'entrée piéton ( PED je pense ?)
    mais pas de détail sur la doc.
    Voilà la presque fin de mon installation.
    Merci encore à toutes les aides et bonnes volontés postées
    Spécial Thanks à Jeriko
    Bon week-end à tous

  13. #12
    Jeryko

    Re : Installation moteur de portail BFT Virgo

    Bonjour peechade,

    Merci pour ce retour, mais j'aimerais en savoir un peu plus. (D'autres auront surement le même problème ?)

    Le récepteur radio se trouve dans le feu clignotant. OK je veux bien, tout est possible.
    Mais dans ce cas, merci de bien vouloir répondre à ces 5 questions :

    - comment est-il alimenté ? Tu as dû passer un câble + et - ?

    - quelle tension pour le récepteur radio ? 24V, 12V 5V ? . Où l'as-tu prise ?

    - comment s'effectue le retour d'information radio reçu qui doit aller sur la carte mère ? Le même câble qui fournit le + et - ?

    - à quoi servent les bornes 27-28 (antenne) de la carte mère ?

    - ce montage n'est pas conforme à celui de la notice ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  14. #13
    peechade

    Re : Installation moteur de portail BFT Virgo

    Bonjour
    Pour répondre aux question :
    2 bout de fil de cuivre de 15 cm (1 rouge 1 noir) s'enroule dans le feu clignotant et servent d'antenne, l'information radio est transmise à la carte mère via un câble coaxial type antenne raccordé sur les bornes 27 et 28.
    Le tout alimenté en 24v par un câble connecté en 10 et 11 comme indiqué sur la doc.
    Par contre j'ai bien réussi à paramétrer un 2e bouton des télécommandes normalement pour entre ouvrir 1 battant mais lorsque j'actionne le moteur sors du contacteur de fin de course de fermeture pour y revenir aussitôt

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème d'ouverture moteur portail BFT Virgo NET
    Par wasted dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 29/12/2019, 22h40
  2. [Divers] ouvre portail virgo bft probléme autoset
    Par titou333 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2015, 12h47
  3. portail BFT Virgo, problème de cellule photoélectrique
    Par JCB45130 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2014, 18h46
  4. [Divers] Problème programmation moteur de portail BFT Virgo ?
    Par philzehip dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2014, 09h44
  5. [Blanc] automatisme de portail VIRGO
    Par invitefdb87a67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2009, 16h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...