Bonjour
J'ai besoin de modifier l'installation électrique d'une pièce "secondaire".
Concrètement, il fait que je rajoute une grosse demi-douzaine de PC 2P+T, 5 prises RJ 45 et que je provisionne le passage de 3 câbles coaxiaux.
Cette installation va se faire en saillie sous goulotte/moulure.
J'ai un certains nombre de questions/soucis :
- Fixation des moulures :
D'après ce que j'ai lu sur le net, il est recommandé de coller les moulures et de les clouer.
Les coller, ok mais clouer ? J'ai du mal à imaginer comment taper à coup de marteau sur des pointes sans écraser la cloison de séparation; pas plus simple de rajouter vis+cheville ?
- Changement de taille de moulure/goulotte :
A certains endroits, je dois passer 3x2.5² + 3 câbles cat6, à d'autres nettement moins, donc des moulures 30x12 pour ce dernier cas. Or, si on trouve des angles, des T, des raccords, je ne trouve pas d'accessoires de passage du type moulure 50mm vers moulure 30mm, ni de T d'angle (du style arriver à l'angle de la pièce et continuer horizontalement tout en repartant verticalement; je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?). Comment gère-t-on ces cas ?
- Pas d'angle plats sur plinthes
Je dois amener à un point de perçage sous un bâti de fenêtre 3 câble coax (diamétre 14-15mm) + deux câbles multibrins.
Mon idée était d'utiliser des plinthes Hager Thealit en 20x80 ou équivalent; problème : ces plinthes sont des .... plinthes; c'est à dire que seuls des angles intérieurs et extérieurs sont prévus, mais ... pas d'angles plat (ben oui, c'est prévu pour longer un mur en bas, pas pour monter ou descendre).
Quelqu'un connait il un produit pouvant se substituer ?
Accessoirement, comment puis je sortir à l'extérieur 3 coax en restant à peu près étanche (le mur, pas moi) ?
Beaucoup de questions .... merci par avance.
Je précise que je suis un bricoleur très très moyen (même si je me soigne).
-----