Bonjour à tous, voilà j'explique mon cas: je suis en train de remettre en conformité un appartement d'un ami. L'appartement se trouve au 1er étage, et le compteur au sous-sol, le contrôleur de l'organisme agréé qui est passé avant l'achat a noté sur le rapport "Descendre le différentiel 300mA", donc le mettre au départ après le compteur. Il y a déjà des fusibles a broches de 40A sur le départ. Est-ce que je peux mettre un différentiel 40A 300mA en gardant les fusibles sur le départ après le compteur et en remettre un à l'arrivée dans la boite à fusible dans l'appartement. En cas de déclenchement, mon ami devra-t-il descendre à la cave pour réenclencher le premier ou simplement celui dans la boite dans l'appartement.
Pour info, le câble de liaison est du VVB 4X10², l'alimentation est du triphasé 3*220V et le compteur est sur 40A et je suis en Belgique ( quelque fois que les normes serait différentes en France).
J'ai vu sur d'autres post que certain parlait de sélectif, de type A ou AC.
Moi je compte mettre celui qui est dans la boite a fusible actuellement (voir photo), et le remplacer par un nouveau.
A part une question de prix, techniquement que pourrait-il y avoir comme problème.
Merci pour toute info.
GeGe
-----