Question sur convertisseur 12v 220 v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Question sur convertisseur 12v 220 v



  1. #1
    Jlh3556

    Question sur convertisseur 12v 220 v


    ------

    Bonjour,
    J’ai voulu essayer mon ioniseur d’air (electrostatic air cleaner) donné pour une puissance de 55w sous 220v, en alimentant avec le convertisseur 12 v 220v donné pour une puissance de 150 w. Rien. J’ai utilisé un autre convertisseur donné pour une puissance de 4000w et toujours rien. J’ai essayé la perceuse filaire avec ce dernier convertisseur et ça fonctionne. Le ioniseur d’air sous 220 direct fonctionne correctement.
    Alors je ne comprends pas bien. D’ou pourrait venir ce schmilblic? Je n’ai peut être pas tout compris du convertisseur......si quelqu’un a une idée, je veux bien partager
    Merci de votre aide
    Jlh3556

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Question sur convertisseur 12v 220 v

    Bjr à toi,
    As tu mesuré la tension en sortie de ton converter AVEC l'ionisateur branché ?
    bonne journée

  3. #3
    penthode

    Re : Question sur convertisseur 12v 220 v

    les zioniseurs (trucs à la mode de l'époque babacool) sont des charges patatoïdes fortement capacitives .

    si le convertisseur n'est pas pur sinus ça ne marche pas
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    Jlh3556

    Re : Question sur convertisseur 12v 220 v

    Bonjour f6bes
    Je mesure avec le voltmètre digital 214 volts quad l’ioniseur est branché sur convertisseur. Tendion a l’entrée de l’ioniseur quand j’appuie sur marche. Sinon si l’ioniseyr est branché maus oas en marche, a la sortie du convertisseur il y a 200 volts tjrs avec le meme voltmetre digital
    Belke journee
    Jlh3556

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Question sur convertisseur 12v 220 v

    Remoi, Voir reponse de penthode.
    Bonne soirée

  7. #6
    sh42

    Re : Question sur convertisseur 12v 220 v

    Bonjour,

    Beaucoup de matériels ne fonctionnent pas avec les convertisseurs pseudo-sinus, sinus modifié, .......
    Certains utilisateurs ont tué des appareils électroniques avec des convertisseurs qui n'étaient pas pur-sinus.

  8. #7
    Jlh3556

    Re : Question sur convertisseur 12v 220 v

    Bonsoir tous
    Merci f6bes, penthode et sh42. Je me doutaus d’un truc comme ca. Effectivelent mon convertisseur chinois est sinus modifié. Faudra que je regarde un jour ce que cela induit. Est on quasiment sûr sûen utilisant un pur sinus le montage fonctionnerait ?car il s’agit bien d’un de ces zioniseurs babacool ✋️
    Merci et bonne soirée
    Jlh
    Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

  9. #8
    penthode

    Re : Question sur convertisseur 12v 220 v

    Citation Envoyé par Jlh3556 Voir le message
    Est on quasiment sûr sûen utilisant un pur sinus le montage fonctionnerait ?car il s’agit bien d’un de ces zioniseurs babacool ✋️
    tu l'as prouvé toi-même en le branchant sur le secteur
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    Jlh3556

    Re : Question sur convertisseur 12v 220 v

    Bon sang, mais c’est bien sûr !�� belle journée à toi penthode

  11. #10
    penthode

    Re : Question sur convertisseur 12v 220 v

    et attention à l'ozone
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  12. #11
    Jlh3556

    Re : Question sur convertisseur 12v 220 v

    Bonsoir penthode,
    La remarque m’a interpellé, du coup je suis allé voir comment ça fonctionnait tout ça. Visiblement ça génère potentiellement de l’ozone effectivement. Mon objectif était de récupérer le transformateur haute tension et alimenter une harpe électrique anti frelon asiatique. On est donc en plein, d’une part, et il n’y a d’etincelle Que lorsque le frelon passe à travers les fils de la harpe. On prend soin d’espacer les fils pour que seul les frelons puissent se faire tyzer et pas les abeilles mouches ou autres insectes. Du coup je ne pense pas générer trop d’ozone de cette manière. Si à ton avis c’est un montage polluant que je te décris, alors je peux reconsidérer la chose. L’obectif N’est pas de polluer, mais plutôt désinsectisation, et même plus sélectivement defrelonasiatiqueser ) l’environnemt Proche de mes ruches.
    Bonne soirée

  13. #12
    penthode

    Re : Question sur convertisseur 12v 220 v

    si ça vire les frelons , pourquoi pas , mais j'ai entendu causer d'un truc plus écolo :

    http://www.leparisien.fr/societe/pou...16-5911995.php

    et en plus ça transforme les frelons en œufs
    Dernière modification par penthode ; 06/04/2019 à 18h37.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  14. #13
    Jlh3556

    Re : Question sur convertisseur 12v 220 v

    Alors ça c’est une belle foutaise! Les poulets bouffent bien les frelons mais pas que. Et en plus ça ne bouffe que ceux qui passent à portée. Pour considérer le poulet de janzé comme un piege anti frelon faudra attendre qu’il vole !

Discussions similaires

  1. [Energie] Question sur filtre pour convertisseur DC/DC
    Par USMC dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2018, 16h19
  2. [Energie] Convertisseur AC vers AC + redresseur ou convertisseur AC to DC
    Par yoann.b87 dans le forum Électronique
    Réponses: 60
    Dernier message: 28/10/2016, 08h40
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2013, 12h20
  4. convertisseur 12/220
    Par invite6858300f dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/02/2010, 10h30
  5. question sur convertisseur 12V/220Volts
    Par invite0aede384 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2009, 12h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...