plots terrasse EPDM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

plots terrasse EPDM



  1. #1
    fanfanus

    plots terrasse EPDM


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite monter une terrasse en caillebotis de bois sur un toit couvert d'un EPDM. Il existe une pente d'environ 2%.
    Je souhaite donc placer des plots sur lesquels seront posés les caillebotis.
    N'ayant jamais fait ça, j'ai deux questions :
    - Peut-on poser directement des plots sur l'EPDM sans risque de déchirure ou trou..? existe-t'il des patins à mettre en dessous pour protéger ?
    - Comment rattraper la pente ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Olivzzz

    Re : plots terrasse EPDM

    Bonjour,

    1. Il faut poser sur la couche EPDM, une natte de protection par exemple en caoutchouc. Vous devez pouvoir trouver ça dans un bon magasin de produits de construction. ça vous évitera également d'abimer l'étanchéité pendant que vous travaillez à poser votre bois.

    2. Si vous voulez un revêtement de terrasse sans pente, il faut oublier les caillebotis prêts-à-poser et opter pour un plancher ou des dalles en ciment. Il existe des pieds réglables pour rattraper les pentes et poser votre revêtement bien de niveau. Un exemple au hasard : https://www.terrassebois.com/poser-u...sur-plots-pvc/

  3. #3
    fanfanus

    Re : plots terrasse EPDM

    J'ai vu ça. Qu'en pensez-vous ? https://www.manomano.fr/tapis-de-sec...del_id=1102228

    J'ai pensé aux caillebottis pour la facilité de retrait afin d'évacuer les feuilles par exemple qui se logeraient en dessous.

  4. #4
    Olivzzz

    Re : plots terrasse EPDM

    Ça serait pour moi, je poserais une natte de protection en pleine surface. ça rend la suite du travail plus simple et ça protège efficacement. Ces nattes sont pas excessivement chères, je trouve que c'erst une mauvaise économie d'en faire l'impasse.

    Sinon les caillebotis bois sont un revêtement simple, bon marché, pratique, on est d'accord Mais ils ne permettent pas de réaliser une pose à plat sur un support en pente. Donc faut définir les excigences et les possibilités financières puis choisir.... c'est pas facile la construction Il faut toujours choisir....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fanfanus

    Re : plots terrasse EPDM

    Merci des conseils.

  7. #6
    fanfanus

    Re : plots terrasse EPDM

    Bonjour Oliwzzz,

    Aurais-tu des références à me proposer ? J'ai regardé sur internet, mais je ne suis pas sûr que ce soit les bons produits.

  8. #7
    Olivzzz

    Re : plots terrasse EPDM

    Par exemple "Sopratec top 6" de Soprema. Je l'ai trouvé sur le site suisse mais pas moyen sur le site français. Le plus simple est de contacter leur représentant dans votre région.

    https://www.soprema.ch/fr/gamme/geni...-de-protection

  9. #8
    fanfanus

    Re : plots terrasse EPDM

    Oui effectivement, je n'ai pas trouvé de distributeur en ligne, même pour des produits concourants. Après, ça ressemble très fort aux tapis amortissant de machine a laver. Les petits plots en caoutchouc (10x10cm) se trouvent facilement mais c'est pas donné quand même (7€ pièce).

  10. #9
    Olivzzz

    Re : plots terrasse EPDM

    Faut pas chercher un distributeur mais contacter directement votre représentant régional de Soprema (ou fabricant concurrant) Soit vous pourrez acheter chez eux en direct ou ils vous indiqueront chez qui aller. De plus ils vous conseilleront sur le type de produit le plus adapté.

    Ou adressez-vous à un étancheur de votre région, ils ont l'habitude de ce genre de produits.

  11. #10
    fanfanus

    Re : plots terrasse EPDM

    Bonjour,

    Pour ceux qui cherchent : j'ai trouvé ce produit qui semble convenir : https://www.materiaux-naturels.fr/pr...ques-recyclees
    C'est pas cher et recyclé.

Discussions similaires

  1. Construction d'une terrasse bois sur plots - technique et coût
    Par kerbetton dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/11/2021, 10h37
  2. plots pour terrasse sur pilotis
    Par alainyoyo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2016, 18h11
  3. terrasse en bois sur plots en châtaigner
    Par yakitori dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/10/2012, 12h50
  4. rallonge terrasse, plots betons
    Par yoda45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2012, 19h15
  5. etancheite toiture terrasse en epdm
    Par invite333e2c92 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2008, 14h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...