Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai eu une fuite au siphon d'un évier. Sous cet évier passe un câble alimentant le cumulus (coffré à côte de l'évier) et une prise pour un lave-linge placé sous l'évier, dont le rafistolage est très archaïque (dominos + scotch pour l'étanchéité pour les fils se piquant dessus, réalisé par l'ancien propriétaire).
Je vais au tableau électrique : les fusibles OK, le disjoncteur général OK et le différentiel OK (!!!?).
Je refais la connectique électrique au propre sous l'évier (boîte étanche + wago) => le courant revient mais saute à nouveau au bout de quelques secondes (pourtant au tableau électrique rien ne saute).
Je débranche le lave-linge => pareil, il n'est donc pas en cause.
Je débranche les fusibles + disjoncteur général + différentiel et je ré-enclenche le tout : pas d'électricité. Ça finit par revenir en déconnectant et en reconnectant le différentiel et le disjoncteur principal plusieurs fois.
Là je vais vérifier l'état du cumulus et de sa connectique électrique, mais je doute qu'il soit en cause, car il y a un contacteur (changé récemment) qui le met en chauffe pour les heures creuses (hors on était en heure pleine).
Ainsi j'ai deux questions :
- d'où peut venir le problème ?
- est-ce le différentiel qui est fautif ? S'il y a de l’électricité dans le logement, le bouton "Test" marche bien. Mais quand tout est enclenché et qu'il n'y a pas d'électricité, alors ça ne marche pas (je ne sais pas si c'est normal ou non).
Je suis en copropriété. Je posterai une photo du tableau électrique.
Je vous remercie de votre aide !
-----