Bonjour à tous!
J'ai depuis ce matin un problème assez gênant, je vous l'explique :
Je vis depuis peu de temps dans un vieil appartement de paris (que je loue). Au niveau de la cuisine, il ya 2 plaques chauffantes (des résistances). La semaine dernière, j’ai remarqué qu’après avoir fait la vaisselle, j’ai eu une coupure de courant dans tout l’appart après avoir allumé ces plaques. Je suis allé voir le disjoncteur puis ai réenclenché la partie qui s’était baissée et le courant est revenu. Malheureusement je n’avais encore pas fais le rapprochement avec l’eau.
Il m’est arrivé la même chose ce matin une première fois puis une deuxième juste après. Cependant, dans la deuxième fois, la gâchette du disjoncteur n’était plus baissée. Résultat je me retrouve sans courant et sans possibilité de le remettre via le disjoncteur.
La première fois, je pense que de l’eau à provoqué un court-circuit aux niveaux des plaques. Puis l’eau a du s’évaporée et ça à remarcher. Ce matin je pense qu’il est arrivé la même chose cependant je ne comprends pas pourquoi la gâchette du disjoncteur ne s’est pas baissée comme d’habitude. Qu’est ce qui à du couper le courant ? Est-ce que cela voudrait dire qu’un fusible à lâché ? Auquel cas je n’aurais juste qu’à le changer ?
Commente expliquer ce phénomène et quels conseils me donneriez vous ? je suis coincé et en sais pas quoi faire…
En vous souhaitant une bonne journée !
-----