Bonjour ,
Nouveau bricolage problématique dans notre maison.
Je desire changer un interrupteur Legrand modele Chambord qui consiste en un double va et vient par un Schneider.
Le système fonctionne bien ainsi mais l'interrupteur actuel n'a pas de cache est est donc dangereux.
Sur le Legrand le bouton de gauche est un va et vient "a bascule" et celui de droite un va et vient "poussoir".
5 fils y sont branchés: en haut (lorsque l'on regarde l'interrupteur de face) un violet 1 et un noir 1
En bas : un violet 2, un rouge, un noir 2.
Je compte rebrancher le schneider qui comporte deux interrupteurs avec les memes caractéristiques: un a bascule a droite, l'autre poussoir a gauche...mais il y a six emplacements pour les fils, et pas forcement organisés selon le meme schema de branchements électriques par rapport a l'autre interrupteur !
Pourriez vous m'aiguiller ? Quoi rebrancher sur quelles bornes du nouveau ?
(Enfin, je sais que les couleurs sont censées avoir une signification théorique mais dans cette maison les règles de l'art n'ont apparement pas toujours été respectées....)
Pour plus de praticité j'ai renommé sur la photo les fils qui arrivent présentement sur le Legrand que l'on sache de qui l'on parle....
Merci de votre aide...
Legrand Face.jpgSchneider de dos.jpg
-----