PB télécommande monte charge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PB télécommande monte charge



  1. #1
    davidm71

    PB télécommande monte charge


    ------

    Bonjour ,mon voisin est venue me voir car sa télécommande de son monte charge ,3 boutons, ne fonctionne plus correctement.il monte bien mais ne redescends plus. Les contacteur moteur ,si on les actionne manuellement marche bien . Avez vous une idée ? Télécommande marque télémécanique.Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    penthode

    Re : PB télécommande monte charge

    hello ,

    ça ma l'air assez basique !

    sonner les contacts devrait donner des indications.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    omega.067

    Re : PB télécommande monte charge

    hello
    le fin de course "haut" calé ?
    un fil coupé quasi à l'endroit de fixation du câble , là où il est serré par le pontet du presse-étoupe(coup classique)
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : PB télécommande monte charge

    Bonsoir davidm71 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par davidm71 Voir le message
    ... sa télécommande de son monte charge ,3 boutons, ne fonctionne plus correctement ...
    Ce type de question n'est pas du domaine de l'électronique, comme expliqué dans le lien

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster.

    La discussion va être déplacée vers le forum adapté.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    davidm71

    Re : PB télécommande monte charge

    Bonjour, alors les contacts sonne tous,donc a priori bon. Ce qui me dérange ces que je ne connais pas le schéma d'origine ,mais pour moi ce ne peux venir que de la commande puisque le moteur réagi bien manuellement. Je verrais pour l'idée du fil coupé car je n'ai sonné qu'un côté.

  7. #6
    omega.067

    Re : PB télécommande monte charge

    re bonjour
    après "zieutage" de la photo
    arrivée via le câble noir (à gauche) "neutre" bleu passe en direct via Wago, "phase" noire passe aussi en direct, mais via pontages , brun est isolé par Wago et s'arrête là
    ton moteur fonctionne "à la main" via les contacteurs, donc le jus arrive bien aux contacteurs par le bleu et le brun du câble brun ou orange (à droite)
    les deux noirs sont donc la montée et la descente, il y a déjà un "verrouillage" électrique sur les boutons montée et descente
    les contacts sont par groupe de deux, les 2 à gauche, (1 NF+1NO) sens 1, les deux du centre, (1NF+1NO) sens 2, les deux de droite (1NF+1NF) là, je vois pas trop, parceque quand on cesse de pousser sur le bouton d'un sens sélectionné, le contacteur concerné doit relâcher, il n'y a pas de maintient je présume
    donc c'est soit l'un des fils noirs (du câble brun ou orange) qui est coupé, soit la bobine du contacteur concerné qui est HS , ou encore le fin de course "descente" qui est non passant , voire l'un de ses conducteurs est coupé
    en résumé, cherches Mirza, cherches
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. Monte Charge
    Par Afgunzz dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/04/2014, 13h25
  2. monte charge hydraulique
    Par mariner68 dans le forum Technologies
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/04/2014, 19h23
  3. Moteur monte-charge
    Par inviteff0ad740 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2010, 06h12
  4. un monte-charge
    Par invite55fae67a dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2010, 12h02
  5. Monte-charge électrique.
    Par invitef2708712 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2008, 13h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...