Multimetre ne marche pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Multimetre ne marche pas



  1. #1
    inconnu68100

    Cool Multimetre ne marche pas


    ------

    Bonsoir,
    Je voudrais vous demandez si mon multimètre est hs ?
    Quand je le met en mode résistance il m'indique tout le temps 2200 ohms , alors que normalement le courant n'est pas censé passer a travers l'air
    Quand les deux bouts je les fait toucher ça fait un bip et ça m'affiche 0 (donc ca veut dire que ca marche).
    Et quand je l'essaye sur une resistance de 220 ohms ca m'affiche un nombre qui ne correspond pas.
    Le pire c'est que c'a m'affiche 001 en mode 20k et .569 en mode 200 normalement c'est censé m'afficher 1 pour dire que c'est plus grand.
    Sinon le voltmètre marche et la maintenant je viens d'essayer l’ampèremètre et çà ne marche pas non plus elle m'affiche 001 tout le temps quelque soit le mode choisit ( je suis bien branché en série et j'ai bien changer la place des fils )
    Donc svp aidez moii

    Cordialement

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Multimetre ne marche pas

    Bonsoir inconnu68100 et tout le groupe

    Citation Envoyé par inconnu68100 Voir le message
    ... Quand je le met en mode résistance il m'indique tout le temps 2200 ohms , alors que normalement le courant n'est pas censé passer a travers l'air ... Quand les deux bouts je les fait toucher ça fait un bip et ça m'affiche 0 (donc ça veut dire que ça marche). ...
    Je soupçonne que tu n'es pas en mode ohms mais plutôt en mode test diode.

    L'appareil tente de présenter une tension, à travers une résistance (de protection), et mesure la tension aux bornes des pointes de touche.

    Si tu mets une diode dans le bons sens (anode sur le +), elle devient passante et la tension chute à 0,6V environ. Si tu court-circuite, ça tombe à zéro.

    En inverse (diode bloquée) l'indication ne change pas.

    En ohmmètre (ohmmètre véritable) la résistance à mesurer doit être dans la gamme, sinon il y a débordement (sa façon à lui de dire infini).

    Il faut prendre le réflexe, en mode ohmmètre, de tester cet infini, et de vérifier que le court circuit fait zéro. Parfois, ce zéro peut biper ("sonner") jusqu'à une certaine valeur.

    As-tu lu la notice?

  3. #3
    inconnu68100

    Cool Re : Multimetre ne marche pas

    Merci pour votre réponse !
    Je suis bien en mode ohm y'a écrit 200 et une sorte de signal dessus. ( et après ça marche pas pour tout les autres aussi 20k 200k 2m etc...)
    Juste avant j'ai démonté le multimètre et la qu'est-ce que je vois, fusible grillé........
    Donc je voudrais demander est-ce que je peux mesurer une résistance sans fusible ?
    Et non je n'ai pas lu de notice celui-ci c'est mon 2ème multimètre, il est un peut vieux (l'autre n'a plus de pile) ...
    Dernière modification par inconnu68100 ; 17/04/2019 à 23h09.

  4. #4
    f6exb

    Re : Multimetre ne marche pas

    C'est quel modèle ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inconnu68100

    Re : Multimetre ne marche pas

    Je n'ai pas le nom du modèle
    ya juste ecrit DOMOLEC

  7. #6
    Patrick_91

    Re : Multimetre ne marche pas

    Hello,
    Si le fusible est fondu c'est certainement une surcharge en mode mesure de courant ....
    Pour le reste si la surcharge n'a rien flingué :
    changer la pile, si le problème persiste faut dépanner, ou poubelle , les machins made in RPC a 9 € na valent pas le coup d’être dépannés ..
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Multimetre ne marche pas

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    ... Si le fusible est fondu c'est certainement une surcharge en mode mesure de courant ...
    Ce qui serait le signe d'un appareil mal conçu, vulnérable, qu'il vaut mieux éviter. "peur"

    J'en ai un comme ça qui nécessite de changer de branchement pour passer de tension à ohmmètre.

    Pour les ohms et les volts, il n'y a pas de protection fusible à prévoir puisque l'intensité y est négligeable.

    Puisque la position est bien ohmmètre, je suis très inquiet quant à son état.

    Une photo de la façade montrant clairement les branchements et les marquages du commutateur, permettrait d'en savoir plus.

    Y a-t-il une position test diode? Le commutateur ne peut-il pas se décaler?

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] j'ai enlevé le fusible de mon multimètre et maintenant il marche.
    Par zaskzask dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2016, 16h52
  2. [Programmation] Le programme complet ne marche pas, par contre chaque partie marche
    Par Slaivers dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2015, 12h45
  3. ampermètre de mon multimètre ne marche pas
    Par dosdos dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/09/2011, 22h19
  4. [Maple] Marche au hasard/ Marche de l'ivrogne.
    Par invite7f8b92c9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2010, 14h15
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2006, 21h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...